Prologue

142 13 8
                                    

Une odeur de tabac émanait du cigare que tenait nonchalamment l'homme assit à son bureau. Il regardait le plafond, les yeux dans le vide, se posant des questions n'ayant aucun sens.

Il souffla, laissant une épaisse fumée sortir de ses poumons. Il s'ennuyait.

Que devait-il faire pour s'amuser ? Ou encore, quelle était sa définition de l'amusement ? Plus il y pensait, plus sa migraine s'accentuait, un cercle vicieux qui ne le quittait plus depuis des jours.

Il éteignait son cigare, il ne pouvait pas l'apprécier quand la situation ne lui permettait pas. Ainsi il retournait à la case départ...

Il jouait avec son revolver, le vidait, jouait avec les balles et s'amusait comme un enfant à viser quelques objets, se retenant de tirer.

Mais un journal attira son attention, il datait d'une semaine déjà et semblait dans un sale état. Cependant, là où portait son intérêt était sur la femme en couverture. Non, cela n'était pas de son habitude de regarder le visage d'une jeune femme pendant 10 minutes, même si il s'ennuyait. Mais le titre était plus intéressant, "Une femme surpassant l'homme, 48 affaires classés en 2 ans".

Il étouffa un ricanement, il prit ce titre comme une invitation en duel, comme quelque chose qui pouvait enfin l'amuser. Ainsi il se leva brusquement, une nouvelle lueur dans les yeux et criait à lui-même

"À PARTIR DE MAINTENANT, APPELEZ-MOI DÉTECTIVE, HA HA HA HA HA!"

-----------------------------------------------------------------------------------------------

Un petit prologue pour commencer ma première histoire ! J'espère que ce début vous a plus, j'attends vos commentaires :D !

Rose NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant