Alice oublia complètement l'existence de ce 'Leo' et courut vers la direction du cri. La scène qu'elle découvrait était épouvantable. Deux autres petites filles étaient égorgées et en sang près d'une poubelle. De plus, une femme était au sol non loin des cadavres, pétrifiée; elle était vraisemblablement l'auteure du cri. Un officier s'approcha de l'enquêtrice, et dit comme pour se déculpabiliser
"-Nous avons pourtant fouiller toute la zone et trouvé aucun autres corps ! Je ne comprends pas comment..."
Elle l'ignorait et s'approchait des corps, le sang venait de la profonde entaille qu'elles avaient au cou. Pourtant leurs corps étaient d'une propreté et d'un soin parfait, elles n'avaient donc pas été touchées....
"-Les corps sont bien trop propres et sans traces de violences pour que ce soit l'œuvre d'un simple pédophile, exactement le même procédé que la première victime... Laissez moi me représenter, je suis détective privé exerçant dans cette ville depuis quelques mois seulement, vous avez dû entendre parler de moi, non ?" dit Leo, avec un sourire bien trop malicieux pour la scène qui se déroulait devant ces yeux.
Elle le dévisagea, non pas par dégoût comme la plupart le pensaient, mais parce qu'il lui avait fait peur à sortir des évidences de la sorte avec une telle expression. Pourtant, ses analyses étaient complètent et correct, elle pouvait lui accorder ce point.
"-Sinon mademoiselle le glaçon, vous avez des indices par rapport à l'identité du meurtrier ?
-À part celles que tu viens de présenter, aucune... Et, puis-je savoir qui a fait appel à vous ?
-La famille d'une des victimes."
Elle ne voulait pas en savoir plus sur lui, il allait bientôt abandonner ce travail comme les précédents détectives privés qu'elle avait rencontré au cours de sa carrière, elle en était sûre. À la place, elle questionnait les témoins. La femme ayant crier auparavant, était en larme et s'apitoyait sur le sort des ces pauvres fillettes. Elle affirmait avoir entendu des pas mais n'avoir vu personne aux alentours. Qui avait bien pu faire ça ? Ce meurtrier a des façons d'opérer recherché et sait comment agir, il fait donc cela en pleine conscience de ses actes. A t-il un but à atteindre ou un motif ? Surement. Dans ce cas, lequel ?
"Monsieur~? Puis-je vous posez quelques questions ? "
Leo brisa soudain le silence glacial qui régnait en interpellant un homme. Il faisait partit des passants s'étant arrêter pour contempler la scène morbide, il semblait avoir la quarantaine et avait déjà des cheveux blancs, surement une des nombreuses victimes de la crise qui s'abattait depuis quelques temps. L'homme se retourna, il regardait le détective avec un air sévère et lui répondit sans plus attendre
"Je suis pressé, je n'ai pas le temps de jouer aux détectives avec vous. Trouvez quelqu'un d'autre à interroger.
-Et bien, c'est nouveau d'être aussi froid ? Enfin bref, je ne cherche pas à "jouer aux détectives" mais à enlever la possibilité que vous soyez un potentiel suspe-"
Il fut interrompu par Alice qui le tirait par le bras et l'emmenait dans un ruelle, loin des regards.
"-Tu peux me dire à quoi tu joues ?
-Je peux te poser la même question, tu viens de laisser un suspect potentiel s'enfuir !
-Un passant n'est pas un 'suspect potentiel' ! Et tu dis être détective ?
-À vrai dire, oui. Avant ton arrivée les policiers ont fouillé toute la zone, or ils n'ont trouvé aucun autre cadavre. Soudain, deux autres apparaissent comme par magie, le tueur n'est donc pas loin. Mais comment a t-il fait pour s'enfuir ? Simplement en se mélangeant aux 'spectateur'.
-Dans ce cas là, pourquoi avoir choisis lui et pas un autre ?
-Sur le coup, c'était au hasard...Mais, sa réponse était intéressante ! Comment peut-il être pressé si il a le temps de s'arrêter pendant plus de 10 minutes pour regarder une scène sans intérêt ? En plus, pour égorger une petite fille aussi précisément et d'un seul geste, il faut de gros bras, donc un homme ou un ouvrier; et comme indique les traces de charbon sur ces mains, il en fait partit. Sans oublier sa réaction qui était trop brusque, il cache quelque chose, c'est sûr~ !"
Alice ne répondait pas. Elle était trop frustrée pour cela, trop de questions venaient s'ajouter dans son esprit. Comment autant d'évidences avaient pu lui échapper ? Comment ce détective avait remarqué tout ça en si peu de temps et surtout avec son air idiot qu'il affichait depuis le début ?
Elle ordonna l'arrêt immédiat des quelques hommes étant présent à un rayon de 100 mètres et correspondant aux critères du tueur définit par le détective. Malheureusement, l'homme interpelé avait fui. Elle avait aussi demandé à la femme ayant trouvé les cadavres de la suivre pour pouvoir l'interroger plus sérieusement. Elle était tout aussi suspicieuse malgré les larmes qu'elle ne voulait pas cesser de faire de couler.
"-Bon, je ne trouverais aucune autres informations ici, à bientôt mademoiselle l'enquêtrice~."
Il était partit aussi vite qu'il n'était venu. Alice se retrouvait maintenant seule dans ses pensées. Cependant elle fut vite rappelée par la réalité, elle devait retourner au bureau de la police de New-York, du travail l'attendait.
----------------------------------------------------------
Chapitre 2 terminer avec un Leo toujours aussi décontracté et une Alice qui ne semble pas l'apprécier...
VOUS LISEZ
Rose Noire
Misteri / ThrillerEn 1929, dans un New York en crise et où les crimes sévissent, une jeune enquêtrice se fait démarquer par son talent. Pourtant, elle se fait vite voler la vedette par un mystérieux jeune homme qui se proclame "meilleur détective au monde". Alors qu...