Chapitre 10

33 2 1
                                    

Alice se précipita vers l'homme au sol ainsi qu'une jeune femme qui semblait paniquée. L'enquêtrice se pressa ensuite de vérifier son pouls ou quelconques signes de vie. Or, il était trop tard, il avait déjà rendu l'âme.

L'enquêtrice se retourna vers la famille; même si elle n'était pas officiellement de service, elle ne pouvait pas ignorer cette situation. Elle prit une inspiration et récita son discours habituel, prête à faire face à une nouvelle enquête.

"-Bonsoir, je vais procédé à une identification de chacune de vos identités et de celle de cet homme. Vous serez retenu jusqu'à nouvel ordre. De plus, je vous demanderez de coopérez dans le calme et-

-QUI ÊTES-VOUS ? ET COMMENT OSEZ VOUS PARLER COMME ÇA ALORS QUE MON MARI EST..."

Ah, c'est vrai... Se dit Alice; celle-ci avait complètement négligé le fait qu'elle ne s'était pas présentée. Cela peut sembler n'être qu'un détail or, si elle voulait la coopération des potentiels suspects et seuls témoins, elle aurait du faire bonne impression. Cependant, elle fut vite sortie de ses pensées quand Leo intervint. Il s'approchait à son tour de la scène morbide et s'adressa à ce qui semblait la femme de la victime avec un sourire d'ange.

"-Milles excuses madame, cette femme travaillant dans les forces publiques souhaite juste récolter des informations sur la mort de votre mari. Elle ne fait que son travail."

Elle se calma et s'assit à sa place, surement trop secouée face à cette vague d'émotions. L'enquêtrice continua son travail, elle n'avait pas de temps à perdre avec cette vieille femme. Alice ne pouvait pour l'instant trouver aucune preuve sur le corps du patient, après tout elle était au beau milieu du restaurant le plus chic et onéreux de tout New-York. Elle n'avait ni la place ni le matériel requis pour cela.

Plus qu'une solution s'offrait à eux, interroger la famille de la victime qui était présente ce soir là. Elle se retourna vers la table où quatre autres personnes avaient dîné, trois femme et un homme. L'enquêtrice vit d'autres policiers arriver au loin, parfait ! Elle allait pouvoir passer aux choses sérieuses sans plus attendre, or juste avant, celle-ci devait demander l'aide de quelqu'un... Cela fait, elle réclama de quoi écrire et se mit à l'action.

"-Je vais vous demander de vous présenter chacun un par un. Commençons par vous madame"

Elle pointa la vieille femme ayant fait une comédie tout à l'heure. Celle-ci portait un surplus de maquillage et des vêtements...extravagants, montrant une envie d'avoir plus d'attention, de la part de son mari peut-être ? Or, les marques sur son cou et ses lèvres bien entretenues malgré sont vieil âge en disait longs sur elle; prouvant qu'elle avait un amant. Après tout, un simple coup d'œil suffisait pour comprendre que le corps de la victime n'avait pas eu de relation depuis longtemps.

"-Abigail Miller, femme de l'homme gisant à vos pieds : Jean Miller. Je suis venue dîner avec ma fille, mon fils et sa femme ici présents. Je n'avais aucun problème avec Jean ces dernier temps et n'ai aucune idée de qui a pu lui faire une telle chose...

-Pourtant rien ne dit que cela a été causé par quelqu'un madame."

Le détective avait plongé la salle dans un silence morne. Personne ne parlait. Celui-ci avait soulevé une erreur bien trop importante pour que Abigail ne dise que ce soit une simple 'mauvaise formulation de phrase'. De plus, ses mains moites, la transpiration sur son visage et ses mains tremblantes prouvait qu'elle cachait quelque chose. Mais ce qui était plus intéressant étaient les regards des autres membres de la famille Miller, aucun ne semblaient vouloir aider son prochain et préféraient se suspecter mutuellement. Cette nuit allait être intéressante...

"-Nous cachez-vous quelque chose Madame Miller ? demanda Alice d'un ton qui se voulait froid et sévère

-N-non madame l'enquêtrice."

L'enquêtrice ne chercha pas plus loin, le mental de la veuve était faible et elle allait vraisemblablement craquer d'ici peu. Elle posa ensuite son regard vers le fils qui claqua sa langue, montrant une once d'agacement face à la scène. Celui-ci ne paraissait en aucun cas touché par le décès de son père.

"-Matt Miller, fils de Jean Miller, j'étais venu dîner ici avec ma famille et ma femme ici présente, Marie Miller. Nous perdons notre temps ici, mon père avait des problèmes de santés liés à son cœur. Il allait bientôt mourir et toute la famille appréhendait ce moment fatidique. Nous allons bientôt déclarer sa mort, alors vous n'avez aucune raison de nous retenir ici."

Alice vit que son agacement mais aussi sa tension était palpable. Était-ce une façon de montrer sa tristesse face à la mort de son père ou cachait-il quelque chose ? Elle ne devait pas se hâter... Elle vit la femme de Matt se cacher derrière celui-ci, soufflant tout bas qu'elle avait le même avis que son mari. L'enquêtrice accepta cela et regarda la fille. Celle-ci était la seule à avoir adopté un comportement 'normal' face à la mort de son père. Elle était assise au côté de son cadavre, en larme et pleurait son triste sort. Or, elle parla quand l'enquêtrice lui demanda de le faire;

"-J-Je suis Anne Miller, la fille de....Mon dieu... Pourquoi cela lui ai-t-il arrivé ? Pourquoi si tôt ? Pourquoi maintenant ?"

Elle ne poursuivit pas et pleura de plus belle. Sans s'en rendre compte, elle avait fournit plus d'informations que nécessaire. Alice ne portait plus attention à la famille et regardait l'horloge situé au coin du grand hall du restaurant. Il ne devrait pas tarder... Se dit-elle. Bingo. Josh, le médecin légiste arrivait à la hâte. Après tout, elle avait demandé son aide tout à l'heure à un officier qui s'était empressé de le chercher. Elle avait apparemment bien fait.

"-V-vous m'avez demander Alice ?

-Oui, examine ce corps pour moi. Je ne veux pas tout les détail, juste savoir si c'est un simple arrêt cardiaque ou un assassinat prémédité."

Josh accepta à contre-cœur. Non pas que ce soit le fait que sa patronne le demande à une heure aussi tardive, mais le fait qu'il n'était pas fier de son travail. Examiner un corps sans vie devant des regards plein de dégoût ne faisait qu'empirer son nature déjà très timide. Mais il se concentra vite sur ce pour quoi il était venu.
Le visage bleuté et la bouche quelque peu brûlée de la victime prouvait les doutes de l'enquêtrice. Ces symptômes ne provenaient en aucun cas d'un arrêt cardiaque, mais plutôt des symptômes concernant le système respiratoire ? Non, un arrêt du système respiratoire ne peut pas arriver au beau milieu d'un repas sans aucune raison. Un repas ? Une mort soudaine ? Système respiratoire ? Ce serait-il étouffé avec un morceau de nourriture ? Mais cela n'expliquait pas les brûlure dans sa bouche. À moins que...

"-A-Alice, cet homme n'a pas été victime d'un arrêt cardiaque m-mais a bien été assassiné, et ce par empoisonnement ! Je veux bien continuer d'examiner le cadavre pour trouver-"

Tout les regards se dirigeaient vers lui, ce qui mit sans aucun doute le jeune homme mal à l'aise, au point de le rendre muet au beau milieu d'une phrase. La famille semblait affolée, tant que les accusations que se faisaient chaque membre l'un à l'autre étaient visible dans leurs regards.

"-Non merci, ce sera tout pour ce soir Josh. Va donc te reposer, tu l'as mérité. Mais puis-je te demander de trouver quel poison a tué cet homme pour demain ?

-O-oui ! S-sur ce, au-revoir..."

Josh sortit de la salle à grand pas, cela lui laissait la chance de ne plus être le centre de l'attention après tout. L'enquêtrice souffla, une longue nuit semblait s'annoncer...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 03, 2018 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Rose NoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant