Attiser

1.8K 84 18
                                    

Le chemin du retour se fit dans un silence absolut. Pourquoi n'avait-elle pas porté plainte ? Ca me dépassait, et j'étais en colère contre elle, en colère contre le fait qu'elle ne voulait pas mettre cet individu sous les barreaux, en colère d'avoir reçu ces putains de papiers. Nous devions en discuter et, très rapidement, peu importe si le moment était mal choisi, peu importe si le ton montait entre nous mais elle ne rentrerait pas chez Naruto tant que nous n'en aurions pas parlé. Kiba conduisait et, lorsqu'il arriva devant notre appartement, ou plutôt devrais-je dire mon appartement étant donné que Sakura avait déserté, je me tournais vers elle.

« Tu peux monter, il faudrait qu'on discute ? »

Elle m'asséna un regard noir, Sakura n'avait toujours pas envie de me parler et je ne comprenais pas. Elle avait pourtant eu le temps de digérer la chose, elle avait eu le temps de penser à autre chose, mais non, elle ne voulait pas tourner la page sur ce que j'avais fais, ça ne lui ressemblait pourtant tellement pas d'être aussi rancunière. Oui j'avais fais une grave erreur, mais étais-ce une raison poue me condamner ? Visiblement, pour elle, oui. Et cette pensée ne faisait que me mettre plus en colère que ce que je n'étais déjà.

« Je n'en ai pas envie. »

Concrètement je n'en avais rien à foutre, envie ou pas, elle allait monter. Je décidais alors d'abattre ma dernière carte, aprés tout n'étais-ce pas moi qui était arrivé à temps ?

« Tu me dois bien ça. »

Je l'entendis souffler, elle m'exaspérait mais visiblement c'était pareil de son côté. Au moins, on était d'accord là dessus. Elle finit par hausser les épaules, capitulant et nous ne tardâmes pas à arriver. Lorsqu'on sorti de la voiture, Kiba s'adressa à Sakura, qu'est qu'il pouvait m'énerver ce type, qu'il retourne avec sa femme s'il ne voulait pas qu'elle le trompe à nouveau et qu'il laisse ma femme à moi tranquille.

« Prends soin de toi Sakura. »

« Merci Kiba. »

Elle lui fit un signe de la main et nous entrâmes dans l'appartement, celui-ci était bien vide depuis que la jeune femme était partie et malgré tout je sentis mon cœur se serrait lorsqu'elle se retrouva au milieu du salon, depuis combien de temps ne l'avais-je plus vu ici ? Sakura croisa les bras tandis que je lui jetais les papiers sur la table.

« Qu'est-ce que c'est que ça ? »

Sakura eu un rire cynique aux lèvres.

« Tu ne sais pas lire Sasuke ? »

Elle était si froide, si loin de la chaleureuse Sakura qui ne voyait que par moi, loin de cette jeune femme qui m'idéalisait autrefois.

« Ne me parle pas comme si j'étais un demeuré Sakura. Dis moi quelque chose. Explose, mais putain ne me laisse plus dans ce silence. »

Les poings de Sakura se serrèrent, son visage se ferma, je ne savais plus quoi faire pour l'atteindre, pour la faire revenir vers moi.

« Pourquoi ? »

Je ne comprenais pas ce qu'elle me disait. Qu'est-ce qu'elle voulait à la fin ? On mettrait fin à notre mariage, d'accord, mais et aprés ? Qu'est-ce qu'il en adviendrait de nous aprés ? Elle partirait, referait sa vie ? Jamais. Jamais je ne l'accepterais.

« Qu'est-ce qu'elles avaient de plus que moi ? »

Je crois que je vis sa lèvres trembler. Qu'est-ce que je pouvais lui dire ? Je n'étais même pas capable moi-même de comprendre pourquoi j'avais fais ça. Pourquoi javais autant délaissé Sakura. Je m'approchais d'elle, mais elle était sur la défensive, et elle recula immédiatement.

Maux de CoupleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant