CLICHÉS, Ô CLICHÉS

235 43 91
                                    

LES CLICHÉS

Chro: MadamePrincesse
Date: le 17 novembre 2017

✒✒✒

Bonjour,
Comme vous l'avez vu dans le titre, cet article sera dédié aux clichés. Ils sont beaucoup mais alors beaucoup trop fréquents sur Wattpad. Entre les histoire de bad boy, les triangles amoureux et les histoires de meilleur ami gay, on ne s'en sort plus. Où est passé votre originalité merde!

Voici donc un top 15 des clichés les plus récurrents sur cette plateforme (à prendre au second degré):

✒✒✒

15. Les plats préparés

Euhhhh alors mieux vaut mettre les choses au clair. Les personnages qui mangent toujours la même chose, c'en devient sacrément pénible. Pas compliqué soit ils mangent des plats commandés du genre: fast foods, sushis et pizzas. Et les rares fois où ils font à manger, ils se préparent des carbonara ! Mais ils ne grossissent jamais vos personnages ? Bah, ils doivent faire une bonne dose de sport !

14. Le meilleur ami de l'héroïne

Attention je parle bien du meilleur ami de l'héroïne FEMININE. En général, il est gay, beau gosse (genre brun aux yeux verts), et choisit les fringues de l'héroïne parce que MONSIEUR est mannequin.
Genre prenons un exemple: Notre héroïne (qu'on va appeler Myrtille) doit choisir une robe pour aller à une soirée. Elle hésite fortement entre deux robes donc elle demande conseil à Marcel son meilleur ami beau gosse et mannequin. Marcel va l'aider à choisir sa tenue, sa coiffure, son maquillage et même ses sous vêtements parfois (si si!)
Et Ô magie Myrtille est prête pour sa soirée sous les conseils du magnifique Marcel.
Pathétique!

13. Les parents

Alors ça aussi c'est super cliché ! Dans la plupart des histoires que je lis, je trouve trois types de parents: les je-m'en-fous-de-la-vie-de-mes-gosses, les stricts ou les absents.

• Commençons par les absents:
Yvette et Jean Claude ( nos deux frères et soeurs) sont en vacances scolaires. Ils souhaitent se détendre et organiser une petite fête. Et surprise, leurs parents ne sont pas là!
En général ils sont en voyage d'affaire qui dure des années.
Limite ils ont raté leurs premiers pas quoi....

• Viennent ensuite les stricts:
Alors ceux là je les déteste. C'est tout simplement le type de parents qui ne laissent pas leur enfants vivre. Ils ne laissent pas leur fille Lucie sortir avec un garçon alors qu'elle a désormais 17 piges quand même, ils veulent absolument que Hugo, leur fils, soit avocat ou médecin comme eux alors que sa passion c'est le foot...Et forcément, ils travaillent énormément.
Bah oui hein.

• Ensuite les: Je-m'en-fous-de-la-vie-de-mes-gosses.
Alors prenons une petite famille: Louis et Jacqueline ont donné naissance à une magnifique fille du nom de Mouchoir. Mouchoir a désormais 14 ans et sort en cachette avec un mec de 22 ans. Sauf que malheur ce gars vit à New York ! Que fait Mouchoir à votre avis? Elle demande à Jacqueline et Louis si elle peut le rejoindre!

- Mouchoir: Maman, Papa? Je peux aller retrouver mon petit copain de 22 ans à New York s'il vous plaît. Je prendrais l'avion seule et irais vivre chez lui. C'est un trafiquant de drogue qui a passé 8 ans en prison. Je peux y aller?
- Jacqueline: Bien sûr mon rayon de soleil vas y! Profite de la vie. Je vais t'aider à faire ta valise.
- Louis: Je vais réserver ton billet
- Mouchoir: Merci beaucoup!
Nan mais STOP! Vous voyez à quel point c'est incensé? Quels parents feraient ça!! Dans la vie réelle!

Ecriture et CieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant