TUTO D'HELO : L'INSPIRATION ✔

144 23 6
                                    

L'INSPIRATION

C

hro: MadamePrincesse
Date: 08 Novembre 2017

✒✒✒

Mais bonjour les Wattpadiens!
Je sais je sais ce que vous allez vous dire:

" Bah tiens ça fait longtemps!!"
Et bien oui ça fait longtemps et nous le savons. Mais comprenez que moi et mes collègues, nous manquons de temps en ce moment. Moi je suis en periode de controles (je suis en seconde) et j'ai une montagne de devoirs!!
Enfin bref aujourd'hui c'est le bébé de l'équipe qui revient!!

Alors je vais consacrer mon deuxième article à un sujet clé. La base de l'écriture, l'empire colonial de tous les auteurs de cette plateforme: L'INSPIRATION!!

Alors je ne suis pas une professionnelle loin de là. Et les conseils qui vont suivre s'appliquent pour moi. Peut être qu'ils fonctionneront pour vous aussi!!

✒✒✒

Premier conseil: LISEZ!!

Le premier conseil que je peux vous donner et vraiment celui ci c'est le plus important. Lisez. Lisez des livres que ce soit papier ou Wattpad, lisez les journaux, des livres, des recettes de cuisine, des notices d'utilisation....LISEZ CE QUE VOUS VOULEZ! Les histoires que vous lirez stimuleront votre cerveau. De nouvelles idées germeront je vous le garantis.

PS: Le fait de lire vous permettra aussi d'améliorer votre orthographe. C'est mon secret contre les vilaines fautes !

✒✒✒

Deuxième conseil: SORTEZ DE CHEZ VOUS

Là aussi conseil très important. Ne restez pas cloitré chez vous. Allez voir de nouvelles choses, visitez des lieux, rencontrez des gens. Peut être que vous rencontrerez des gens ou verrez des choses qui vous inspireront pour vos histoires...Vous entendrez peut être des bribes de discussion au petit bonheur la chance avec des phrases qui vous donneront des idées.

✒✒✒

Troisième conseil: SERIES, FILMS, DESSINS ANIMES.

Alors! Les séries et les films regorgent de nouvelles idées. Il faut juste les chercher. Il y aura forcément quelque chose qui vous boostera dans votre série du moment. Moi je suis une grande adepte de séries. Lorsque je n'écris pas, j'en regarde! À mon plus grand plaisir. Et plein d'idées germent dans mon cerveau durant un épisode croustillant!

✒✒✒

Quatrième conseil: DODO!

Nous sommes tous des êtres humains. Et tout être humain a besoin de dormir. Alors un lait chaud et au dodo. Pas trop tard mais pas trop tôt. Avant de vous endormir, je pense que vous cogitez un bout de temps car le sommeil tarde à frapper à votre porte. Là aussi des idées peuvent naître. Et lorsque que Morphée vous prend enfin dans ses bras...Vous rêvez. Combien de fois j'ai eu un flashback d'un de mes rêves et je me suis servie d'une anecdote pour mes fictions?

✒✒✒

Cinquième conseil: FAITES UN BREAK.

Ce cinquième et dernier conseil s'applique à ceux qui sont victimes comme moi parfois du syndrome de la page blanche. Ce virus ne part que d'une seule manière: il ne faut pas se forcer à écrire. Si vous le faites, vos chapitres perdront de la qualité. Vous vous forcerez à écrire et écrirez des choses moins bonnes quitte à avoir posté un chapitre comme d'habitude. Nan ce qu'il faut faire c'est un break. Une pause. Vous arrêtez d'écrire, vous vous déconnectez de la plateforme et ne revenez que lorsque votre cerveau est entièrement revigoré.

✒✒✒

Voilà ce fut mes cinq conseils pour l'inspiration. Hélo revient bientôt!!

Des bisous <3







Ecriture et CieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant