Auteur: -Friendlyyy-
Date: 18 juin 2018
***
Coucou!
Nous sommes vraiment désolées pour la longue période d'absence. Nous sommes toutes très occupées. Mais encore une fois, le baby de la team revient! Avec un nouveau sujet:
Choisir LE prénom pour votre personnage
Alors, le prénom, pour moi, ce choisit en fonction de deux critères:
- Choisir un prénom non cliché! j'en parle dans mon article " Clichés ô clichés", mais je vais en Reparler ici aussi.
Dans les histoires, force est d'admettre que ce sont toujours (souvent) les mêmes prénoms qui reviennent:
Filles: Emma, Luna, Alison, Ambre, June, May, Lola, Madison, Shirley, Kimberly, Anna, Heather, Heaven,Summer etc...
Garçons: Jake, James, Sam, Cameron, Thomas, Alex, Axel, Louis, Jack, Caleb...
J'en ai oublié évidemment...
Mais bref, essayez de choisir un prénom original! On peut aussi jouer avec les origines du personnage par exemple. Arrêtez avec vos prénoms méga cliché!
- Par rapport au caractère du personnage! Il y a des prénoms doux et des plus bruts, avec du caractère:
Prénoms doux féminins: Lou, Maëlle, Aliénor, Angéline, Emma, Sofia, Tess, Alice, Eve,
Prénoms bruts féminins: Victoire, Alix, Zara, Tara, Mariane, Romane, Salomé...
Prénoms doux masculins: Timéo, Clément, Nolan, Noah, Léo, Raphaël, Ethan...
Prénoms bruts masculins: Valentin, Gabin, Kevin, Tom, Jack...
Vous pouvez décaler pour plus d'originalité! Donner un prénom brut à un personnage avec une personnalité douce et vice versa. Appelez Alice une jeune fille grande gueule qui ne mâche pas ses mots par exemple!
Je finirai sur un dernier point: vous pouvez aussi choisir le prénom de votre personnage par rapport à ses origines, et jouer avec les significations du prénom! Alors forcément, pour ça, il faut obligatoirement aller vers des origines autres que des origines américaines!
Exemples:
Japon: Aika, Akane, Akashi, Chibana, Chiasa, Chaki, Daichi, Tetsuya...
Afrique: Adisa, Hissa, Inaya, Imani, Lisha, Malaika, Oko, Jamal, Issa...
Angleterre: Oliver, Harry, Jack, William, Charlie, Callum, Damian, Isla, Isabella, Jessica, Margaret, Samantha, Bethany, Megan, Michelle
Allemagne: Anselma, Alena, Anke, Erna, Ebba, Lotte, Alwin, Anselm, Carl, Ernest...
Italie: Adolfo, Azzo, Celio, Cesare, Gulia, Gaia, Chiara, Matteo, Luca, Alessia, Ada...
Russie: Akulina, Kristina, Alla, Angela, Angelina, Alexei, Andrey, Akim, Makari, Luba, Manya...
Espagne: Adriana, Alberto, Alba, Candelaria, Julio, David, Diego, Consuelo, Dolores, Eva, Esteban..
France: Adelaïde, Aline, Eulalie, Eugénie, Mélanie, Mélissa, Adrien, Achille, Mathis, Mathieu, Maxime...
USA: Aaliyah, Shawn, Aisha, Ashton, Asher, Susan, Sydney, Tanya, Tanner, Taylor, Spencer...
Et bien plus encore!
C'est tout pour aujourd'hui! On se retrouve bientôt (j'espère) pour un nouvel article!
Bisous bisous!