DÉBUTER SON HISTOIRE

191 30 19
                                    

DÉBUTER SON HISTOIRE

Chro : Cynthia29900
Date : le 2 décembre 2017

✒✒✒

Bonjour à tous !
Comment allez-vous aujourd'hui?

Je suis heureuse de vous retrouver pour ce thème et pas des moindres
(Débuter son histoire.)
Et oui, il faut obligatoirement passer par plusieurs étapes afin de bien commencer son écriture.

Je vais donc vous éclairer sur le sujet pour une meilleure méthode de travail à l'avenir.
Vous me suivez? Alors, c'est parti !!!

✒✒✒

1) Trouver un titre à son histoire :

La première chose avant de commencer l'écriture est de trouver le titre de votre future histoire. Cela dépendra donc de la catégorie dans laquelle vous écrirez.

• Le roman fantastique, le titre est en général sombre et mystérieux.
• La catégorie chickLit, est souvent source d'humour ou d'aventures rocambolesques.
• Le roman pour adolescents, c'est pétillant et plein de promesses
• Le roman d'amour, c'est envoûtant, intrigant.

& bien d'autres...

Peu importe l'écriture que vous aurez, la toute première chose qui attire le lecteur, c'est le titre. Celui-ci doit être clair, et original de préférence. ( Les Bad Boy Vs Bad Girl en fanfiction... Cliché et vraiment vu, et revue... )
Notez vos idées, pensez à quelque chose de votre vie. Un mot peut parfois vous aider à trouver le reste.

Titre en anglais ou en français? Tout dépend de vos goûts et de vos envies. Ne faîtes pas comme le voisin, car il a décidé de le faire. Non, prenez vos propres décisions. Si vous aimez la langue anglophone, alors, foncez ! En revanche, soyez simple dans votre choix. Il faut que les lecteurs puissent comprendre.

Eviter les mêmes titres : Un petit conseil, si vous cherchez un titre, tapez le sur internet pour vérifier qu'il n'existe pas. Car si un jour, vous êtes publié, ce serait dommage de devoir changer de nom à cause d'un "plagiat". Si celui-ci est seulement utilisé en pièce de théâtre, en chanson ou en film, alors n'hésitez pas pour vous l'approprier. Tant qu'aucun livre ne porte le même que vous, c'est tout bénef.

Un titre pas trop long : Oui, pour attirer le lecteur, n'oubliez pas qu'un coup d'œil suffit pour faire le choix de la lecture, et si votre titre fait plus d'une phrase, il va vite laisser tomber. ( Ex : Diego, l'homme de l'espace le plus jeune, le plus intelligent, et le plus cool de l'histoire... )
Soyez bref et précis.

Un titre qui parle de l'histoire : Oui, chers auteurs, il vaut mieux que le titre face référence à votre livre. Le lecteur cherchera obligatoirement ce que le titre lui aura inspiré, donc si vous avez un titre du genre ( Léo & ses drôles de dames ) et que, finalement, il finit tout seul sur une île déserte à la fin, il y a comme un problème.

2) Réussir sa couverture :

La deuxième étape, et celle qui vous fera gagner des lecteurs, c'est bien sûr la couverture. Elle représente votre histoire à travers une image, un montage que vous aurez choisi. Donc à vous de faire envie au lecteur et de surtout ne pas vous louper. Pour cela, j'ai quelques trucs qui pourraient vous aider.

Logiciel : Utiliser un site particulier pour vous permettre d'utiliser les images à votre guise, comme cela vous pourrez facilement faire vos créations. Celle que j'utilise moi c'est Canva. Personnellement, je la trouve facile d'utilisation ( Alors que je suis une vraie bille en technologie ! )
Après, il en existe beaucoup sûrement, mais je ne connais pas trop.

Ecriture et CieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant