- « Bon Clement, je vais pas passer par 4 chemins, j'voudrais qu'on fasse une colocation entre "potes" si tu vois se que je veux dire. »
- « Euh, hé bien c'est assez important comme projet. »
- « Ça te tente ou pas ? »
- « Oui, énormément mais il faut mettre en place tous ça. »
- « Non c'est pas compliqué, je viens ici et je paye mon loyer. »
- « Mais il n'y a pas d'autre chambre, tu va dormir où? »
- « Tu rigole j'espère. »
- « Non, je sais que tu dormiras avec moi, mais je veux dire pour tout le monde, nous on seras juste en colocation, donc comment tu va expliquer que tu dors avec moi...? »
- « Ah, j'avais pas pensé. »
- « Ah ! »
- « Je ramène toutes mes affaires ici de toute façon, donc mon lit je vais devoir le mettre quelques part. »
- « Met le dans la pièce à côté je bougerais mes affaires et mettrais tous dans ma chambre. »
- « Ça marche. »C'est une bonne idée au final, et puis je serais encore plus souvent avec lui.
- « Val, au pire va chercher déjà quelques affaires, je commence à débarrasser. »
- « Ok c'est partie, à toute. »Il part chercher ses affaires, pendant que je bouge toutes les miennes pour les mettre dans ma chambre. Des cartons, des plastiques, il y en à partout. Déjà que je n'avais pas tout débarrasser de mon déménagement, et lui il veux en rajouter une couche. Mais au fond ça me fait plus que plaisir, cela ne me dérange pas du tous de devoir tout bouger pour lui faire de la place, au contraire.
40 minutes plus tard il reviens avec son bureau, sa tour, ses vêtements. Son lit qu'il à démonter. Et puis de la nourriture qu'il y'avais dans son réfrigérateur pour ne pas laisser ça tourner.
Je l'aide à tous placer, tous monter. Une fois finis il me fit un baiser pour le remercier.
- « Je suis heureux avec toi. »
- « Moi aussi Valentin. »
- « Tu veux manger un truc ? »
- « Oui. »
- « Se soir c'est moi qui régale. »
- « Hummm. »
- « Tu ne fait rien, tu t'assoie je prépare tous. »Je ne dit rien et m'assoie à la table de cuisine, le regarde préparé à manger, la tête entre mes mains, les coudes sur la table, rêveur.
Sonnerie*
Mon téléphone sonne, je répond.- « Allo ? »
- « Salut, C'est Celia ! »- « Qui c'est ? » me chuchote-t'il.
- « Ma cousine. » répondais-je.- « Ooohh coucou, tu va bien. »
- « Super, je passe des vacances dans le Sud et je me suis dit " pourquoi pas passer chez mon couz." »
- « Grave, ramène toi ! »
- « Je serais la demain soir. »
- « Ok cousine, à demain. »Je raccroche et Valentin me fixe avec les sourcis froncés complètement confu.
- « Ma cousine viens dans le Sud, et elle passe demain. »
- « Ok, cool, l'occasion de rencontrer ta famille. »
- « Ben oui. »Nous finissons la soirée à ranger et nettoyer ce qu'il restais. Puis partons nous coucher.
Le lendemain nous n'avons rien fait de spécial. Seulement après l'arrivée de Celia.J'entends la sonnette, je vais ouvrir.
- « Hheeyy ! »
- « Comment tu va ! »
- « Super, et toi ? »
- « Bien, bien. Rentre. »
- « Je te présente Valentin, mon colocataire, mais mon ami avant tous. »
- « Salut enchanté Valentin. »
- « Enchanté. »Nous passons donc à table et parlons de tous et de rien. Après avoir manger je propose une partie de Wii.
- « Tu reste dormir ? » lui demandais-je.
- « Oui, si cela ne vous dérange pas. »
- « Du tous, hien Val ? »
- « Non, pourquoi ça me dérangerais. »Celia reste donc dormir se soir, moi et Val allons devoir dormir séparer. Nous n'avons pas le choix.
Nous partons tous nous coucher de notre côté.
Au bout de 20 minutes. Ma porte s'ouvre doucement.
- « C'est moi. » Dit-t'il en chuchotant.
- « Ah, Tu ma fait peur. »
- « Excuse. »
- « Qu'est-ce qu'il y a ? »
- « Rien je voulais te rejoindre. »
- « Viens la. »Il s'approche et viens s'assoir à côté de moi.
- « Fait pas de bruit ! » dit-je.
- « Oui ! »Nous finissons par nous endormir avec la télévision allumée.
Dans la nuit Valentin me réveille, et il se tiens devant mon lit un peu paniqué.
- « Clément ! Réveille toi ! » dit-t'il, toujours en chuchotant.
- « Quoi ?! »
- « Ta cousine la. »
- « Oui ? »
- « Elle me fait du rentre dedans. »
- « Quoi ? Mais qu'est-ce qu'elle à fait exactement ? »
- « Genre je descendais pour aller au toilette et je sais pas elle c'est levé, elle ma fait son petit numéro, elle avais faim apparemment, alors elle à pris à manger et elle m'en à proposer, elle arrêtais pas de tourner autour de moi ! »
- « Et alors, il n'y a rien de mal elle ta juste proposer a manger. »
- « Elle se lève bizarrement quand je descend, mais tu l'aurais vu elle me chauffer ! »
- « Viens te coucher ou alors va dans ta chambre, je suis crever on verra ça demain. »
- « T'es sérieux ? Tu t'en fou ? »
- « Mais non, mais je suis fatigué, il est 3 heures 12. »
- « ... »
- « Viens aller, reste la avec moi. Et ne bouge plus du lit. »
- « Ok. »Il finis par se recoucher. Je me réveille vers 9 heures 30 et me lève, Val dors encore, je lui dit d'aller dans son lit avant qu'elle s'en aperçoive.
Il part se coucher dans sa chambre et je descend.Celia est en train de déjeuner.
- « Salut ! » lui dit-je en lui faisant la bise.
- « Hey ! Bien dormis. »
- « Oui ça peut aller. »
- « Ok, ok. »
- « Ecoute Celia je voulais te dire. »
- « Oui ? »
- « Ça sers à rien de tourner autour de Valentin, il à une copine. »
- « Et alors ? C'est pas parce qu'il y'a un arbitre que l'on ne peux pas marquer un but ! »On ne me l'avais jamais fait celle la, elle avait l'air amusé mais pas moi...
- « Oui mais non. »
- « Pourquoi tu t'en préoccupe. »
- « Il me la dit hier et il n'est pas intéressé. »
- « T'inquiète pas je vais l'intéresser. »
- « Arrête d'insister ! »Je commençais à monter en pressions...
- « Mais qu'est-ce que ça peut te faire, tu t'en fiche. »
- « NAN IL EST A MOI ! » dit-je en me précipitant de mettre ma main sur ma bouche, comme si j'avais dit une bêtise.
- « Oublie. »
- « Non, attend, je crois comprendre la. »
- « Je voulais pas dire ça... »
- « Attends, t'es gay ? »
- « Parle moins fort ! En fait oui, mais dit le à personne s'il te plais, ça ne tiendrais qu'à moi je l'aurais déjà dit mais moi je suis pas tous seul, il est pas près pour annoncer ça pour l'instant, alors tu laisse ta bouche fermer ok ? »
- « Ok ok... »
- « Et pas touche ! »
- « Pas de soucis, haha. »Et merde je suis vraiment débile...
VOUS LISEZ
Entre Amis ¹
FanfictionFanfiction entre [FarodGames(Clément)] et [TartinEx(Valentin)] •TERMINÉ• Clément étant le narrateur de cette histoire qui lui appartient. DOIT ÊTRE RÉÉCRIT J'ai écris cette histoire il y'a bientôt 5 ans, beaucoup de fautes sont à corrigé. ______ 2...