14

405 29 19
                                    

Il faut que je vois pour le cadeau de Valentin, son anniversaire c'est demain.

Comment je peux faire...

- « Val, ça te dit on aille faire un tour au magasin ?»
- « Ouep. »
- « La ou il y'a toutes les figurines. »
- « Oui grave. »

Nous mettons nos manteaux et partons à pieds jusqu'au centre, une fois arrivé au magasin j'observe de près son comportement.
Pour voir si il est intéressé par quelque chose en particulier.

Il se précipite dans le rayon ou il y a toute les figurines d'Harry Potter.
Il est complètement émerveillé.

- « Ouaw... j'aime trop celle la. »
- « Oui elle est jolie. »
- « Jolie ? Magnifique tu veux dire. »

Ok j'ai repéré ! Ensuite...

- « Il y'a beaucoup de livres... j'adore. Ce sont les  livres qui apparaissent dans le film je crois. »
- « Avec les potions tous ça ? »
- « Oui ! »
- « Celui la ! C'est celui qu'Harry utilise le plus. »

Repéré aussi ! Je sais quoi lui prendre.

- « Mon dieu ça coute tellement cher. » dit il d'un aire déçu.
« Il faut que j'économise. » Reprend t'il.

Ne t'inquiète pas tu les auras.

Après avoir fait un tour dans le magasin nous rentrons.

- « Ça me fascine. »
- « Je vois ça. »

Maintenant le problème c'est comment aller les chercher !

Je pense que je vais simuler un appelle de ma mère et puis je vais aller les acheter en douce pour les laisser dans ma voiture. Bonne idée, c'est partie.

- « Allo ? Oui ? Oh d'accord. Pas de soucis j'arrive maman. »

- « Val il faut que je te laisse ma mère à besoin de moi je fait au plus vite a toute à l'heure. »
- « Ah toute à l'heure. »

Je marche vite jusque ma voiture et m'empresse de prendre la route, je vais jusqu'au magasin, rentre, prend les cadeaux, les emballes, et les payes.
Puis je retourne à la maison, en 20 minutes j'ai réussi à tout faire. Je les laisse en dessous des plastiques dans le coffre.

Toute la journée j'ai stressé pour rien, j'avais tellement peur qu'il aille à la voiture, pourtant il n'y avais aucune raison. Mais bon, nous sommes maintenant en fin de journée, et tout c'est bien passer. Il ne se doute de rien, enfin de pense...

Nous allons manger et puis ça feras encore une journée passer. Se soir c'est vite fait, du pain et de la charcuterie ça feras l'affaire.

Après avoir terminé de manger nous montons et je décide d'aller prendre ma douche.
J'était assis sur le lit avec Val, je me lève et il me demande ou je vais.

- « Tu fait quoi ? »
- « J'arrive je vais me laver. »
- « Tu me laisse tout seul ? »
- « Je peux pas me couper en deux, désoler. »

Il me regarde en baissant les sourcils et tirant sa lèvre du bas.

- « Que veux tu que j'y fasse. »
- « Je sais pas... » dit-il d'un aire ironique.
- « Tu va quand même pas venir avec moi ? »
- « C'est une option. » me répond-t'il en souriant et regardant ailleurs.
- « Val t'abuse ! »
- « Je sais. »

- « Et si j'ai pas envie. »
- « Je retiens ! »
- « Je rigole ! »
- « T'es sur. »
- « Y'a pas assez de place dans la douche. »
- « Pas grave on se serre ! »
- « Toi alors ! »
- « Oui ? »

Je le regarde avec un sourire de coin et en plissant les yeux.

- « C'est bon pour une fois. »

- « Oui ! »

On dirait un vrai bébé.

Je me dirige dans la salle de bain et il me suis comme un enfant. Je fait comme si je suis seul et fait comme d'habitude. J'allume l'eau enlève mon haut et mon pantalon et il fait la même chose, c'était un peu gênant pour enlever le reste... mais on à finis par le faire. On rentre dans la douche complètement serrer, c'est...

Je finis par rigoler puis lui aussi. C'est pas comme si on avais jamais rien fait après tous. Puis au bout d'un moment nous nous détendons un peu.

- « Il y'a pas de place. »
- « Non. »
- « C'est ta faute ! »
- « Oui je sais. »

Évidemment ça n'est pas rester en "une douche"...
Après avoir terminé, nous sortons et nous rhabillons.

Nous allons nous coucher, plus de 1h30 debout, sans aucune place, c'est assez fatiguant...

Le lendemain matin je me lève en ne pensant qu'à une seule chose.

Je profite qu'il dorme encore pour aller chercher les cadeaux et les cacher en dessous du lit. Ce n'est pas terrible comme cachette mais je n'est pas trouver mieux.

Je retourne me coucher comme si de rien, le regarde dormir et il se lève 25 minutes plus tard. Je le vois ouvrir les yeux et lui souris.

- « Bonne anniversaire. » lui dit-je en chuchotant.
- « Merci. » me répond t'il en souriant lui aussi, les yeux à moitié fermé.

Il s'étire et puis nous descendons manger. Pendant qu'il déjeune. J'en profite pour aller lui chercher c'est cadeaux.

- « Bouge pas. »

Je sort de table par les chercher et lui descend.

Son visage à complètement changer quand il à vu que je lui avais acheté quelques choses.

- « Ooh. Ques que c'est ! »
- « Ouvre. »

Il ouvre le premier, fait des grand yeux, il ouvre ensuite le deuxième et ouvre grand la bouche.

- « Merci, je t'aime. »
Me dit-il en sautant dans mes bras.
- « Je sais que ça allais te faire plaisir. »
- « Tu parle ! C'est juste incroyable, encore merci, mon coeur. »

Quand ce mot est sortit de sa bouche... je crois que je rougissait, il est vraiment trop mignon.

- « Je vais les mettre dans ma chambre j'arrive. »
- « D'accord. »

Pendant qu'il montes c'est nouveau objet de collections, je débarrasse tous et l'attend.

Il descend, et finis par me prendre dans ses bras. Et me sers fort.

- « M'étouffe pas. »
- « Non sa risque pas. »
- « Je suis fou de toi Clément. »

Pendant qu'il est encore dans mes bras je me mort les lèvres et lève les yeux au ciel.
Qu'est-ce que je l'aime...

Entre Amis ¹Où les histoires vivent. Découvrez maintenant