Nicky,08h08 lycée Charles de
gaules.Je m'assois au fond de la classe,j'ai juste envie de partir sincèrement. Je me sens absolument gêner tout les regards des élèves de la classe avait que je le sache ou non étaient posait sur ma personne.
Si je pouvais là maintenant m'enterrer sous terre je l'aurais mais sans réfléchir directement fait.
J'aime pas qu'on pose un regard sur moi j'ai l'impression d'être juger sur le moindre détail. Je n'avais pas l'intention de me faire voir ou même remarquer. J'avais optais pour une tenu plutôt normal.
Cette la couleur de cheveux qui ne le leurs plaisait pas? Ma tenu? Ma couleur de peau? Pourtant nous étions assez nombreux comme noir,j'avais pas l'habitude d'en voir autant dans une classe généralement je suis toujours la seule ou on est deux,trois mais ici ça va c'est cool on a de tous. Je pense pas que c'est ma couleur qui leurs dérangent,en réalité je me faisais dû soucis pour un rien,c'est la case que n'importe quel nouvelle ou nouveau doit passer.
__Nicky,c'est ça? dis le professeur.»
__Oui.»
__Rejoins moi au tableau s'il te plaît,je voudrais que tu te présente.»Je me lève sans faire de chichi,de toute façon qu'est ce que j'aurais pu faire? M'opposer? Peut-être bien mais j'allais pas m'afficher bêtement à la rentrée pour une histoire de présentation. Je détestais ça mais j'avais pas le choix.
Je rejoins donc le professeur et me met à ces côtés,j'avais maintenant face à moi toute la classe tous les yeux rivés sur ma personne. J'angoissais énormément. J'analyse comme je peux les visages en face de moi,d'autres plus accueillant que les autres. Il y'a plus de fille que de garçon dans ma classe mais ils sont quand même nombreux. Pleins d'arabe et de noir surtout.
-Professeur : « Alors moi je suis votre professeur principal et de français également.»
Il pensait peut-être qu'en ce présentant en premier j'allais lâcher un mot,j'étais comme paralyser même terrorisé à l'idée de me retrouver et parler devant eux. Pourtant je ne suis pas du tout timide,on pourrait le croire mais absolument pas. Je prends mon courage en main puis me lance,je n'allais pas non plus rester là toute ma vie.
-Nicky : « Bonjour,moi c'est Nicky. J'ai seize ans et je viens de Nice.»
-Professeur : « De si loin? Pourquoi? m'interrogea le prof.»De quoi je me mêle putain.
-Nicky : « Personnelle dis-je en essayant difficilement de cacher mon agacement.»
Professeur : « Ah pardon,donc tu es arrivais ici et dis nous pourquoi tu as choisis cette filière,qu'est ce que tu envisage de faire plus tard?»Moi,qui pensait que plus vite je me présentais plus vite je serais aussitôt retournait à ma place c'est mal barrée. Il suffisait juste de le regardée pour voir qu'il était le genre de prof extrêmement chiant.
-Nicky : « Je sais pas,ça me semblait facile. J'hésite encore peut-être journaliste.»
-Professeur : « Très bien,je ne vous embête plus. Vous pouvez retournez à votre place et encore bienvenu.»
-Nicky : « Merci.»Je retourne enfin à ma place,j'avais l'impression que ça faisait des heures que j'y étais. Le prof continua son cour,très peu intéressant pour moi. Je pensais à plein d'autre chose je n'arrivais pas à me concentrer totalement,je pense à mon père. Je ne sais même pas si en rentrant ce soir il sera à la maison où non. Je zappe tout ces pensés avant de me concentrer sur le cour.
13h01,salle d'Anglais.
Je me retrouve assis à côté d'un gars. Vous savez dans une classe vous aviez toujours un k-sos qui dérange tout le monde,bah voilà il a fallut que la prof le place à mes côtés.
-... : « M'dame j'peux aller pisser?»
Professeur : « Abbés je me passerai de votre dérangement,vous aviez eu tout le temps avant de rentrer en cour.»
-Abbés : « Ouais mais j'ai pas pu y aller,tranquille j'y vais et je reviens oclm.»
-Professeur : « Non.»
-Abbés : « Deuh la-celle.»
-Professeur : « Vous n'avez qu'à vous retenir.»
-Abbés : « Me retenir de quoi frère? C'est bon vous voulez pas que j'y aille tranquille w'allah quand je vais pisser dans la salle faudrait pas venir faire du bruit dans mes oreilles.»Crasseux.
-Abbés : « Tu parles à qui toi?»
Je me retourne vers lui,il s'adresse à moi la? Je me souviens absolument pas avoir parler ou lui avoir dit quelque chose.
-Nicky : « Comment ça je parles à qui?»
-Abbés : « Tu crois je t'ai pas entendu tu m'a traité de crasseux? T'a vue j'suis til-gent mais en vrai toi et moi on est pas collègue donc évite avant que je te balaye.»Mais quel putain de conne,j'ai penser tellement fort qu'il avait entendu et même toute la classe avait entendu. La poisse,mon meilleur ami toujours à mes côtés. La honte sincèrement,heureusement que je ne peux rougir je serais vraiment rouge façon tomate.
Il attendait sûrement une réponse de ma part,mais je détourne le regard sans lui accordait de l'importance. J'avais secrètement tellement honte que j'ai préférer me faire toute petite. Je faisais abstraction des regards à notre égard tant bien que mal.
Je me suis concentrer pleinement au cour et j'ai même plus oser tourner la tête en sa direction,au delà de ça il avait l'air sympa il parlait avec tout le monde et avait la tchatche facile. J'ai vite compris durant ce cour que c'était un peu le mec sur qui toute les filles de la classe sont en chien. Il suffisait qu'il dise une connerie et elles ricanaient juste après comme des chiennes.
J'avais pris le temps de l'observer bien comme il fallait sans qu'il me grille bien sûr. Il était vachement beau mais pas mon style. C'est un beau jeune homme faut ce l'avouer,j'suis sûre que si il troquait ces survêtement contre des jeans ça lui irait vraiment bien.
Je vous passe le cour,c'était pas trop ennuyant mais à la limite quoi. Je pose mon sac sur mon épaule et sort mon téléphone pour regarder l'heure,17h35.
J'emprunte les escaliers pour me rendre dans la cour et ensuite me diriger vers le portail afin de sortir du lycée.
Je reçu un coup de coude sur mon épaule ce qui fait chuter mon sac au sol,je souffle un bon coup pour essayer de me calmer et pas m'énerver je déteste les actions comme sa surtout en fin de journée t'es fatiguer et de plus les nerfs sont archi tendu.
Je me retourne et m'aperçois que celle qui venait de me bousculer involontairement ou peut-être volontairement était Rania. Une fille de ma classe que je détestais déjà à l'instant même où elle me souriait d'un air provocateur. J'ai du sérieusement me contenir pour ne pas donner le premier coup j'ai horreur qu'on ce foute de ma gueule,je rigole avec personne moi c'est même pas avec moi qu'il faut s'amuser à faire sa.
Je ramasse mon sac avant de m'en aller à l'arrêt du bus. Je la voyais au loin au côté du perturbateur,deux trou de balle ensemble.
VOUS LISEZ
Amour de jeunesse.
RomanceOn dit qu'un amour de jeunesse ne disparaît pas et que notre première amour fini toujours par nous marquer à vie. Cela concerne t-il tous le monde? Date de création : 09 Novembre 2017. Date de fin : 25 décembre 2017.