P23| « Journal intime.»

4.9K 467 29
                                    


Nicky chambre d'hôpital,12h.

Une année c'est achevé mon chère Journal. Je passe en deuxième année à la fac. Nous sommes déjà en mois d'août c'est les vacances et je passe encore des horribles vacances ici à l'hôpital.

Les chimiothérapies m'épuise de plus en plus,en réalité je ne fais rien d'autre. Je suis faible autant physiquement que mentalement j'ai l'impression.

Je ne t'ai jamais réellement expliquer ce qu'était une chimiothérapie,tu verras c'est super difficile à comprendre.

Le déroulement de la chimiothérapie est soigneusement planifié par l'équipe médicale en fonction de notre situation. Le médecin qui nous prend en charge nous remet un calendrier qui détermine le lieu et les jours de traitement, ainsi que les noms des médicaments utilisés ou le nom du protocole.

La durée totale du traitement et leur mode d'administration sont variables en fonction des médicaments utilisés et de l'objectif de la chimiothérapie. Chaque cure (ou séance de perfusion) est suivie d'une période de repos qui permet au corps de récupérer. Les schémas d'administration sont variables d'un protocole de traitement à l'autre. Ils comprennent habituellement 4 à 6 cures, le plus souvent espacées de 21 jours. Le traitement s'échelonne donc souvent sur une période de 3 à 6 mois.

Avant chaque cure, il y'a un examen clinique et des examens de sang sont fait pour vérifier que notre état de santé général permet de poursuivre le traitement. En cas d'anomalies (baisse importante du taux de globules blancs par exemple), le traitement peut être remis à plus tard ou modifié.

Les médicaments sont généralement injectés dans une veine, par perfusion. Ça honnêtement c'est le plus dure,sa fait vachement mal. Certains peuvent être donnés sous forme de comprimés : c'est ce qu'on appelle la chimiothérapie orale.

Pour les médicaments administrés par voie intraveineuse, la chimiothérapie se déroule généralement à l'hôpital,en ambulatoire, c'est-à-dire qu'on ne reste que le temps de la perfusion et rentre chez nous le jour même. On parle aussi d'hospitalisation de jour. Parfois, elle peut être réalisée à domicile. Un soignant vient alors chez vous pour poser la perfusion et administrer les médicaments.

J'espère avoir tout expliquer,je t'avais dis que ça allait être très dure à comprendre. Moi,je séjourne de temps à temps à l'hôpital surtout en ce moment parce que je suis à ma deuxième phase. Il peut m'arriver pendant un moment où même quelque semaine que mes membres me lâchent complètement que je ne peux même plus bouger de mon lit,ou que je m'évanouis,que j'ai aussi des affreuses maux de tête c'est ce qui revient souvent.

C'est difficile d'être une personne malade,tu dépends d'une autre personne la en l'occurrence c'est Leila qui s'occupe de moi et ça me met affreusement mal à l'aise. Je me dis qu'elle a d'autre chose à faire dans sa vie,et que je ne suis qu'un fardeau pour elle. Elle doit sûrement ressentir mon mal être,elle a plusieurs fois essayer de parler avec moi mais j'ai refuser.

Je ne voulais avoir aucune discussion sur ma maladie avec elle,je le vivais extrêmement mal à sa place. Même si elle me jurait qu'en aucun cas je n'étais un fardeau pour elle,je ne la croyais pas. J'étais dans un stade où je me posais énormément de question sur ma personne et mon entourage.

Je ne serais jamais heureuse,tant que je serais encore malade. Je m'étais pourtant promis d'arrêter de me morfondre sur mon sort car c'était le destin mais honnêtement je saturais déjà. Cette maladie me bouffait tout mon oxygène,ma vie et mon morale par déçu tout. Je n'ai jamais su vivre heureuse avec ou peut-être que je ne savais pas comment le faire.

Je me sens constamment mal dans ma peau,j'ai peur des regards des autres. Ont pourrait même croire que je suis bipolaire et que je change tout le temps de discours mais en réalité c'était moi qui m'efforçait de croire le contraire. Pendant une année je pensais que je pouvais vivre avec cette maladie,sûrement parce que je me portais bien et que je pensais pouvoir passer outre,mais en réalité j'étais comme tout ces autres malades,je me morfondais sur mon sort et ne cherchait à rien faire pour m'en sortir,

Les séances de chimiothérapie m'achevait de plus en plus,j'avais l'impression de rendre l'âme à chaque séance. Mais je suis toujours là et honnêtement je ne comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi je suis encore en vie avec tout ses séances qui me tue intérieurement.

J'ai tellement mal,mal de ressentir tout ces douleurs mais je ne veux pas me battre. Je ne veux plus,je veux m'en aller. Journal,je suis arrivait à un stade où je ne veux plus me donner. Rien ne me retient encore dans ce monde qui s'acharne sur moi,je te le promets. Je ne veux plus vivre.

Pourtant j'ai des amies qui sont la pour moi,un petit amie bouffé par la culpabilité et ma nonchalance à me soigner. Je ne faisais rien pour que tout s'arrange,j'attendais seulement que mon âme soit prise et que je puisse enfin être en paix. Bien que j'étais consciente du mal que je faisais à ces personnes qui m'était cher je ne pouvais m'empêcher de m'arrêter. Je n'avais plus la foie.

Je me faisais du mal,je m'afflige les pires douleur le soir dans ma chambre pour m'échapper et me sentir bien,j'ai toujours dis que les personnes qui faisaient ça qui ce taillaient les veines étaient des sombres abrutis mais quand je me suis retrouvé à le faire j'ai compris pourquoi tout ces personnes là le faisait. C'était leurs seules moyens d'échappatoire. Je me noyais petit à petit,et des horribles marque ou cicatrice si tu veux était présent sur mes bras.

J'en suis pas fière Journal,mais c'est mon seul moyen de me sentir bien à m'affligeant ces douleurs. Ça peut paraître débile ou même glauque quel être humain ce sent bien et libérer juste en ce taillant les veines? Je fais désormais partie de ces personnes bêtes et non responsable de sa vie.

J'aimerai m'en sortir,mais j'ai l'impression de ne pas être prête à accueillir de la lumière dans ma vie. Pourtant j'en ai tant besoin.

Amour de jeunesse.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant