Bonjour tout le monde ! Alors voilà, moi Océane l'écrivaine ( ou pas ), j'ai décidé de me lancer dans une nouvelle fiction -encore oui je sais !.
Vous voulez savoir de quoi elle parle je suppose ? Hé bien je ne le sais pas encore moi-même alors ce sera compliqué de vous le dire ! Tout ce que je peux vous dire, c'est qu'elle concernera deux jeunes adultes, une femme X et un homme X. Je ne préfère pas vous dire de quoi ça parlera car peut-être que vous n'aimerez pas le résumé. Autant que vous le découvrez vous-même lors de la lecture !
Je tiens à préciser que j'ai l'intention de bosser énormément cette histoire -plus que les autres si c'est faisable..., de sorte qu'il n'y ait aucune incohérence etc... Bien évidemment, je me doute que comme toutes les autres histoires Wattpad qui ont suscitées énormément de boulot de la part de leur auteur, elle n'aura pas beaucoup de vues. Mais pour une fois, je m'en fiche de ça. Je veux juste essayer une fiction plus mâture, sans BadBoy -ou presque, sans cliché -ou presque.
Pour le moment, je n'ai aucune idée de ce en quoi je m'embarque. Je le verrai en avançant dans l'histoire.
Mais ce n'est pas la raison pour laquelle je vous appelle en aide. La voici :
Je ne sais pas comment appeler les protagonistes de cette fiction !
Oui, ça paraît bête dit comme ça. En fait, j'ai déjà quelques idées de prénoms mais soit ils ne correspondent pas au caractère du personnage, soit ils sont trop communs dans des fictions, soit ils ne plairont pas...
Alors voilà, pour la jeune femme de 22 ans, il y avait :Flavie, Sofia, Andrea... Bref, ce que je veux, c'est un prénom qui fasse penser à une "femme" à caractère. Parce que si je l'appelle Océane ou Agathe -j'aime beaucoup ce prénom mais il ne correspond pas je pense...-, cela fera trop "doux" pour elle. Non pas que je sois douce, loin de là ! Je suis un monstre, moi ! XD
Quant au garçon, le prénom devait être Richard. Mais on m'a dit que c'était pas joli xD Moi je trouve que ça fait homme mais bon, c'est vrai que c'est spécial ( je ne critique pas les Richard, j'aime bien le prénom xD ). Sinon, Gabriel ( c'est le prénom actuel ) ou Baptiste. Il faudrait un prénom qui reflète un caractère doux -ou presque. Un homme calme et posé en fait.
Si je vous demande votre avis, c'est parce que je sais que pour certaines personnes il est difficile d'apprécier une histoire si les prénoms des personnages ne plaisent pas. Personnellement, si mon prénom est dans une histoire, j'aurais tendance à ne pas la lire par exemple. Après je me doute que certaines personnes s'en fichent également, mais je voudrais avoir l'unanimité si possible...
En tout cas, je vous remercie d'avance pour avoir pris le temps de lire ce message :) Ma prochaine publication dans ce rantbook sera des conseils pour écrire une fiction, chose qu'une lectrice m'a demandé de faire :) En attendant, bisous à vous et bonne journée !
VOUS LISEZ
La O'zone
RandomHey ! Alors voici mon Rantbook définitif, du moins, il servira surtout à correspondre avec les lecteurs qui en ont envie. J'y mets des tags, des idées de fictions, je vous y demande votre opinion, je donne mon avis sur certaines choses ( séries ou l...