Conseils; plus de vues sur vos histoires.

567 62 34
                                    

Alors, je vais essayer de vous faire un top 13 des meilleurs conseils et astuces que j'ai à vous donner :)

13. Dans l'idéal, il faudrait que votre fiction soit parmi les fictions proposées par Wattpad à l'accueil de celui-ci. C'est là que les lecteurs trouvent fréquemment leur nouvelle lecture. Pour cela, il suffit de répondre à quelques critères suivants :

12. Dans les paramètres de votre "oeuvre", vous pouvez ajouter des tags pour décrire votre histoire. Par exemple, si c'est une histoire d'amour entre deux jeunes lycéens vous pouvez mettre : Lycée, Amour, Jeunes etc... Ainsi, quand une personne cherchera une histoire en rapport avec des lycéens, votre fiction sera compris dans ce tag là et elle pourra la trouver facilement.

11. Étonnamment, commentez les histoires des autres fonctionnent pour avoir plus de vues. En effet, si vous lisez une histoire -connue ou non, et que vous la commentez, les lecteurs de celles-ci verront votre commentaire et iront faire un tour sur votre profil. Ils constateront que vous écrivez aussi une fiction et la liront s'ils aiment le concept de celle-ci. Ça paraît bête, pourtant ça m'a réussi plusieurs fois. Sans que je ne le veuille en plus !

10. Ne changer pas le titre ou la couverture de votre livre trop souvent. Car si vous faîtes cela, les personnes qui auront repéré votre histoire et/ou qui l'auront mis dans leur bibliothèque ne la retrouveront pas. Ils verront une histoire dont le titre -plus souvent que la couverture, ne leur parlent pas. Alors ils supprimeront votre histoire ou ne la retrouveront pas.

9. Essayez d'éviter les fautes d'orthographes. Souvent les ça/sa ou les ces/c'est/ses. Vous, en tant que lecteurs, vous préférez lire une histoire assez cohérentes et où il n'y a que quelques fautes d'orthographes plutôt qu'une histoire où il est dur de se lire. Personnellement, j'arrive à lire avec des fautes d'orthographe si celles-ci ne faussent pas la compréhension de l'histoire.

Par ailleurs, il peut être bien aussi de demander à une connaissance à vous de relire votre histoire avant de la publier et de demander son avis. Je reviendrai sur ce point là plus bas.

8. Publiez fréquemment. Pour moi, une fois par semaine est la moyenne. Car si vous attendez trop longtemps, il y a de fortes chances pour que vos lecteurs oublient le contexte de votre histoire et ne soient plus intéressés.

7. Demandez un avis à un point de vue extérieur au votre. Par exemple, je reçois beaucoup de messages de personnes qui veulent que je leur donne mon avis sur leur fiction. Malheureusement, à cause des cours et du temps considérable que je passe sur la rédaction de mes fictions, je n'ai pas le temps de les lire de suite. Mais certaine personne se ferait un plaisir de les lire et de vous donner un avis, j'en suis certaine. Il y a même des "œuvres" créent spécialement dans ce but là.

6. Votre couverture doit correspondre à votre histoire -ou presque. Si votre histoire parle d'une forêt enchantée, votre couverture devrait être une forêt ou alors des ténèbres si votre fiction est sombre. Sinon, il faudrait que votre couverture ait un lien avec votre histoire.

Par exemple, pour ma fiction ARE -excepté la couverture du Tome 1, celles du tome 2 et 3 font référence à des éléments météorologiques comme les nuages puisque le ciel ( ici leur relation ) va s'éclaircir et enfin la pluie pour le Tome 3 car leur relation qui devenait si belle va faire face à de nombreuses "tempêtes". Evidemment, le lecteur ne le comprendra pas forcément à moins qu'il ait une réflexion très profonde sur le sujet.

5. Ayez un résumé attrayant. Pour cela, définissez le contexte de votre histoire, parlez de l'événement perturbateur sans trop en dire. Il faut en dire juste assez pour que le lecteur veuillent lire l'histoire.

4. Cela va de même avec le titre. Il doit donner du suspens. Ou en tout cas troublé le lecteur. Il y a plusieurs façons de créer un titre. -Soit il résume parfaitement la situation. Ici, ma fiction Coloc' Avec Mon Ennemi est idéale pour cet exemple. -Soit il reste abstrait ou parle de quelque chose de particulier dans l'histoire. Exemple : la maison qui pouvait chanter ou encore l'inimaginable. Ce sont des titres qui attire le lecteur. Il se demande pourquoi cette maison peut chanter ou encore comment fait-elle. Il se demande aussi jusqu'où se situe l'inimaginable dans cette histoire. C'est à ce moment là que le lecteur va cliquer sur votre fiction et lire le résumé qui est décisif. En revanche, nommer son histoire "Le chien noir" alors que c'est une histoire classée dans la catégorie Roman d'Amour... C'est assez spécial.

3. Vous pouvez aussi demander à des personnes de vous faire de la pub. Il y a énormément de comptes Wattpad créée pour cela. Ou alors demandez à certaines personnes de vous en faire mais je ne suis pas certaine que cela marchera. Par exemple, j'ai tellement de demandes alors que je ne tiens aucun "cahier de pub" que j'ai dû refuser à maintes reprises. Je vous conseille donc de demander à des personnes qui le feront avec plaisir. Tapez "Pub" dans le moteur de recherche Wattpad et vous en trouverez plusieurs.

2. Avoir des abonnés. Abonnez-vous ! L'astuce que je vous donne en plus, c'est de ne privilégier que les personnes lisant des histoires dans le même genre que la vôtre. Pour cela, aller sur le profil de ces personnes, regardez leurs listes de lectures si elles en ont et si les histoires classées à l'intérieur sont en rapport avec le même thème que le vôtre -paranormal par exemple, abonnez-vous. La personne en question va aller sur votre profil -le plus souvent c'est le cas, et va constater que vous écrivez des histoires comme celles qu'elle aime. Croyez-moi, ça marche.

1. Enfin, la dernière chose primordiale ! Partagez votre histoire ! Sur n'importe quel réseau social ! Ou parlez-en à vos amis pour qu'ils la lisent. Sur Facebook, il existe plusieurs pages Wattpad où il est simple de se faire connaître. Vous avez juste à vous faire de la pub en parlant de votre histoire et vous êtres sûres à 99% d'avoir des vues en plus. J'ai eu pleins de témoignages qui me confirment que ça marche. C'est magique !

_____________

Alors voilà ! J'espère que ces conseils et astuces vous aideront :) Personnellement je n'ai jamais partagé mon histoire sauf à quelques amis et je n'ai jamais demandé de pub pour Coloc' Avec Mon Ennemi pourtant j'ai réussi à avoir 300 000 vues sur l'une de mes fictions. C'est peut-être un coup de chance mais alors, il fait toute la différence. Tentez votre chance vous n'avez rien à perdre mais tout à gagner ! :)

La O'zoneOù les histoires vivent. Découvrez maintenant