Alec va à la morgue.
Alec va au labo.
Alec s'occupe de Magnus et de son problème de fleurs.__________________________________________________________
Le lundi matin, Alec entra dans le bureau du médecin légiste pour parler à Catarina Loss. Elle était assise à son bureau, en train d'écrire quelque chose sur son ordinateur et de grignoter un donut. La porte était entrouverte, donc Alec toqua pour lui laisser savoir qu'il était là. Catarina leva les yeux et sourit en le voyant.
« Tu es là tôt et en forme.
- C'est quasiment 10h30, Catarina.
- Oui. C'est tôt pour moi, » dit Catarina en buvant une grande gorgée de café (Alec pouvait pratiquement sentir le sucre qu'elle avait rajouté), et le regarda de nouveau. « Que puis-je faire pour toi, détective ?
- J'ai besoin de savoir ce que tu as découvert durant l'autopsie, » répondit Alec.
Catarina acquiesça et se leva. « Viens. Je vais te montrer. »
Alec suivit la médecin légiste dans sa salle d'autopsie, où le corps de Madeleine Bellefleur était allongé sur une table d'opération, son corps couvert en grande partie par un drap blanc, les points de suture de Catarina formant un ''Y'' facile à voir. La porte se ferma derrière eux.
« La mort est due à ce que je pense être la première blessure. Une des blessures à la tête a causé sa mort, un traumatisme énorme, et une hémorragie. Elle était tournée, et le tueur l'a frappé par-derrière.
- Elle tournait le dos au tueur ?
- Oui, exactement. »
Donc Madeleine faisait confiance à son tueur, ou ne le considérait pas comme une menace. Ou elle n'a pas remarqué que quelqu'un était derrière elle. « Tu as trouvé quoi d'autre ?
- Elle était en train de mourir.
- Pardon ? »
Catarina acquiesça. « D'une cirrhose du foie. » Catarina saisit un bol en métal contenant un foie gravement malade. « Elle aurait eu de la chance si elle avait survécu un an de plus. »
Réfléchissant, Alec observa le foie. « Plus elle buvait, plus elle se rapprochait de la mort. Tu penses qu'elle le savait ? Elle aurait pu être sur la liste d'attente pour une transplantation ?
- Elle devait savoir que quelque chose n'allait pas. Il n'y a aucun moyen d'avoir un foie autant endommagé et de ne pas savoir qu'on est malade. Si elle a vu un docteur, elle aurait été informée qu'elle devait éviter l'alcool et la drogue à tout prix. Et ce n'est pas ce qu'elle a fait vu son niveau d'alcool dans le sang, et je pouvais sentir la vodka dans son estomac quand j'ai dû le vider. Je veux dire... C'est une bonne chose que je n'utilise pas de flammes. Si elle était sur une liste d'attente pour une greffe, elle n'aurait pas été permise de recevoir un nouvel organe. Ça fait partie des règles : Pas d'alcool. »
Catarina se plaça devant la tête du corps. « La première blessure, ou en tout cas ce que je considère comme la première blessure, a détruit sa boîte crânienne. Quiconque l'a frappé, l'a fait avec énormément de force. Quiconque l'a frappé, voulait la tuer. »
Avec Isabelle allongée juste à côté.
Pourquoi est-ce qu'il n'a pas blessé Izzy ?
Son ventre se serra. Alec regarda dans les yeux foncés de Catarina. « Est-ce que tu as trouvé autre chose ? »
Catarina acquiesça. « Sous ses ongles, j'ai trouvé de la peau. Elle a frappé quelqu'un. »
VOUS LISEZ
Innocence Bleue
FanfictionTroisième livre de la série Bleu Acier. Après une fête, Izzy découvre le corps d'une... et bien, d'une de ses collègues mannequins. Quand elle comprend qu'elle est dans le pétrin, elle appelle la seule personne possible, son frère. Alors qu'il est e...