Chapitre onze

1.7K 67 10
                                    

L'identité du tueur est révélée.

____________________________________________________

Alec retourna travailler deux jours plus tard, le jour même du premier défilé de la ligne de sous-vêtements d'Isabelle (Alec ne considérait pas ça comme de la ''lingerie'', c'était un mot beaucoup trop sophistiqué pour des culottes). Jace, qui était assis à son bureau, tressaillit en croisant le regard fatigué d'Alec.

« Tu as l'air crevé, mec.

- Ouais. Magnus m'a demandé de te dire que j'ai fait beaucoup de sport.

- Oh, mon Dieu. Il est de retour à la normale. » Quand le portable de Jace vibra, signalant un message, il l'attrapa, le lut, regarda Alec et trembla. « Des menottes ? Vraiment, Alec. C'est dégueulasse. J'utilise tes menottes parfois. »

Alec haussa les épaules, sans aucun complexe, parce que c'était quelque chose qui devait être fait.

« Sebastian Morgenstern est dans la salle d'interrogatoire C et Seelie Queen dans la salle d'interrogatoire A. » L'informa Jace, changeant habilement de sujet de discussion.

Alec acquiesça et suivit Jace dans les salles d'interrogatoires.

« Qui est-ce que tu veux voir en premier ? demanda Jace.

- Il est plus probable que Seelie Queen nous donne des infos si on la pousse un peu. Des avocats ?

- Chacun d'eux en a un.

- Je m'en doutais. Allons-y.

- Tu penses qu'ils ont quelque chose à voir avec ça ? »

Alec fit non de la tête. « Je couvre juste les bases. Appelle Sophie Collins des stups. Demande lui si elle a une fouine qui sait des choses sur les drogues du viol. Après que t'ait fini, rejoins-moi dans la salle d'interrogatoire avec un dossier.

- Lequel ?

- Peu importe. C'est juste pour faire peur, de toute façon.

- Pas de problème. » Dit Jace, sortant son téléphone tout en s'éloignant.

Alec entra dans la salle d'interrogatoire et s'assit en face de Seelie Queen, appuyé contre la table en métal. Ses cheveux pourpres étaient relevés en une queue-de-cheval haute qui tranchait avec le costume crème qu'elle portait.

« Bonjour, Ms. Queen. Comment allez-vous aujourd'hui ?

- Pourquoi suis-je là, détective ?

- On ne vous l'a pas dit quand on est venu vous chercher ?

- Est-ce que mon client est en état d'arrestation, détective ? demanda l'avocat de Seelie Queen.

- Est-ce que les officiers vous ont placé en état d'arrestation ?

- Ils n'ont pas-

- D'accord, l'interrompit Alec, posant l'enregistreur sur la table qui les séparait. Je vais enregistrer notre conversation. »

Alec récita tous les détails essentiels pour l'enregistrement, puis il lut ses droits à Seelie Queen.

« Je pensais que je n'étais pas en état d'arrestation.

- C'est pour votre protection et la mienne, dit rapidement Alec. Comprenez-vous vos droits, Ms. Queen ? »

À travers ses dents, Seelie Queen répondit, « Oui. Je comprends.

- Avez-vous travaillé avec Madeleine Bellefleur ?

- Vous le savez bien.

- Étiez-vous amis ?

Innocence BleueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant