Alec interroge de nouveau quelques personnes présentes à la fête.
Magnus appelle Alec et agit bizarrement.
Magnus passe un appel bourré._______________________________________________
Pendant que Magnus faisait face à son enfer personnel, Alec sortait de la voiture de police de Jace, se préparant à interroger une partie des personnes faisant partie de la séance photo pour la ligne de sous-vêtements d'Isabelle. La plupart d'entre eux avaient été présents à la fête de Safar, et avec son témoignage, Alec n'avait pas encore eu le temps de leur parler.
Alec ouvrit la porte et la garda ouverte pour Jace, puis le suivit à l'intérieur. Un homme très corpulent avec une tête rasée et une peau couleur chocolat les arrêta.
« Pas de visiteurs, » dit-il avec une voix rauque, retentissante.
Alec lui montra son badge, « On est là pour une enquête policière. »
L'agent de sécurité fit non de la tête. « Vous n'avez pas de mandats, je ne peux pas vous laisser entrer.
- Très bien, dit Alec en rattachant son badge à sa ceinture. Jace, appelle le juge Fairchild. Je crois que je sens des substances illégales.
- Vraiment, Alec ? grogna Isabelle en passant devant eux. C'est bon, Tiny. Ce sont mes frères. »
Tiny acquiesça et recula légèrement, laissant Jace et Alec passer.
« Comment est-ce que ta prise de sang s'est passée ?
- Bien, répondit Isabelle. Je recevrai les résultats dans quelques jours. Ils ont aussi fait une échographie. Oh ! J'ai une photo ! »
Isabelle passa sa main dans son minuscule sac vert, qui semblait être fait pour la mini-robe moulante qu'elle portait avec des talons hauts dorés. Elle tendit à Alec une image en noir et blanc granuleuse. Alec la prit et Jace et lui la regardèrent. Leurs regards se croisèrent puis se redirigèrent vers la photo de l'échographie.
Mais qu'est-ce que c'est que ce truc ?
« Euh... C'est magnifique ? dit Jace avec une intonation montante, laissant à penser que c'était une question.
- Ça ressemble à un haricot, dit Alec, incapable d'empêcher les mots de sortir de sa bouche.
- C'est magnifique, et c'est pas faux, dit Isabelle, reprenant la photo du bébé. Ses battements de cœur sont constants, donc le docteur pense qu'il est en bonne santé, malgré la drogue.
- Tu as une date ? demanda Alec.
- Le dix-huit avril. Ça m'a presque l'air injuste que je doive être enceinte aussi longtemps.
- Ça vaudra le coup. Les bébés sont géniaux, dit Alec.
- Vraiment ? demanda Isabelle avec espoir.
- Non ! ricana Alec. Avoir un bébé, c'est un vrai parcours du combattant. On peut à peine dormir et il faut être patient. Tu t'en sortiras.
- Je ne pense pas pouvoir y arriver.
- Tu te débrouilleras très bien, la calma Jace. N'écoute pas Alec. Il ne sait strictement rien.
- Excepté que les bébés sont très difficiles. Et ne me laisse même pas parler du peu de sexe que tu auras. On a eu Max quand il avait huit mois, et malgré ça, on n'a pas eu assez d'énergie pour coucher ensemble pendant cinq mois.
- Allez, mec, dit Jace. On doit interroger certaines personnes. »
Isabelle embrassa Alec sur la joue et s'éloigna. Alec avait toute sa confiance. Isabelle comptait sur lui pour faire ce qu'il fallait afin de la mettre à l'abri des problèmes. « Occupons-nous de ça. Je veux parler à Sebastian Morgenstern avant la fin de notre journée. » Ils avaient déjà perdu deux heures parce que Jace devait témoigner contre Malcolm Fade, et Alec avait dû faire passer le temps en survolant du regard des rapports et en lisant entièrement les résultats des recherches faites sur les personnes présentes à la fête.
VOUS LISEZ
Innocence Bleue
Fiksi PenggemarTroisième livre de la série Bleu Acier. Après une fête, Izzy découvre le corps d'une... et bien, d'une de ses collègues mannequins. Quand elle comprend qu'elle est dans le pétrin, elle appelle la seule personne possible, son frère. Alors qu'il est e...