Izzy quitte l'hôpital.
Simon rentre.
Lemon !________________________________________________________
Alec resta à l'hôpital jusqu'à ce qu'Izzy soit autorisée à partir.
Quelques heures plus tard, Alec supposa que Simon était réveillé et l'appela.
« Allô ? répondit Simon, à moitié endormi.
- Salut, Simon, on dirait que t'es crevé, rigola Alec.
- Ouais. C'est ce que je ressens aussi. Pourquoi est-ce que personne ne m'a empêché de boire avec Jace ? »
Alec ricana. « Tu le connais depuis assez longtemps pour savoir ce qu'il vaut mieux ne pas faire.
- Mmmm. Pourquoi est-ce que tu appelles ? Tu ne m'appelles jamais.
- Et bien... Isabelle et toi aviez eu la même idée hier soir.
- Donc elle s'est bourrée la gueule ? demanda Simon en bâillant.
- Oui... Simon, elle a trouvé un corps.
- Quoi ? » Demanda brusquement Simon, puis il grogna de douleur, probablement à cause de sa gueule de bois. Alec savait qu'il ne fallait mieux pas boire avec Jace. « Où est-elle ? Comment elle va ?
- Elle va bien... enfin pratiquement. Elle est allée à une fête chez son agent. Quelqu'un l'a drogué.
- L'a drogué ?
- Quelqu'un lui a donné une drogue du viol. C'est tout ce que je sais pour le moment. Je voulais te tenir au courant de ce qui se passait ici.
- Une drogue du viol ? demanda Simon.
- Calme toi, dit doucement Alec. Je suis avec elle en ce moment-même. Elle a eu une autorisation de partir et je l'amène chez moi.
- Autorisation de partir ?
- De l'hôpital.
- Mon Dieu, grogna Simon. J'aurais dû être là. Elle n'aurait pas dû être seule. Elle a été... ? Ils ont... ?
- Non, dit vivement Alec, arrêtant Simon dans son élan. Non. Le kit de viol a déterminé qu'elle ne l'avait pas été.
- Merci Dieu, sanglota Simon.
- Je suis désolé, dit Alec. J'aurais dû mieux me débrouiller pour prendre soin d'elle.
- Alec. Je ne t'en voudrai jamais. Tu as une famille. Ton fils était malade. Izzy est une adulte. Elle peut se débrouiller toute seule.
- C'est mon job, dit Alec. J'ai besoin de prendre soin des personnes que j'aime.
- Tu n'es pas Dieu, Alec. Tu ne peux pas prendre soin de tout le monde. On s'appuie tous beaucoup sur toi, plus que tu ne le crois. Tu as besoin de prendre soin de ta famille. Ce sont tes garçons qui importent. Laisses nous t'aider un minimum. Tu ne dois pas tout faire. »
Même si Alec savait déjà ça, il savait aussi que tout pouvait arriver. Une personne qu'il aimait pouvait lui être enlevée.
« Elle voudra savoir quand tu rentres à la maison, dit Alec.
- Je fais tout de suite mes valises. Je serai rentré aujourd'hui même.
- Elle sera chez moi, lui expliqua Alec. Viens directement quand tu seras de retour en ville.
- Pas de problèmes, à tout de suite, Alec. »
Alec raccrocha et appela immédiatement Magnus.
VOUS LISEZ
Innocence Bleue
FanfictionTroisième livre de la série Bleu Acier. Après une fête, Izzy découvre le corps d'une... et bien, d'une de ses collègues mannequins. Quand elle comprend qu'elle est dans le pétrin, elle appelle la seule personne possible, son frère. Alors qu'il est e...