Chapitre huit

1.7K 65 5
                                    

Alec cherche du réconfort dans Rafe.
Lemon matinal.
Magnus rencontre un ancien adversaire (drama).

____________________________________________________________

Cette nuit-là, enfin chez eux, Alec et Magnus mirent leurs fils au lit. Alec avait besoin d'enlacer ses garçons après la journée qu'il avait passé. C'était sans doute la quatrième pire journée de sa vie, devancée seulement par le jour où son frère était mort, le jour où Jason Smith avait tenté de tuer Rafael et Max, et le jour où Nathaniel Gray avait tenté de tuer Magnus. Il ne considérait même pas les jours où il était en danger comme des mauvais jours, c'était juste son travail. Mais sa famille, c'était une toute autre histoire.

Il était allongé sur le lit de Rafe, en train de lire une histoire à son fils, la tête du garçon contre son torse. Il pouvait sentir les cheveux de son fils, le sentir respirer contre lui, et ça le réconfortait.

Quand il eu fini de lire l'histoire à Rafael, Alec posa le livre sur la table de chevet et se leva, recouvrant son fils avec la couverture. « Dad, est-ce que ça va ? »

Les yeux d'Alec croisèrent ceux de Rafael. « Je vais bien.

- Tu es sûr, Dad ? demanda t-il. Tu as l'air triste. »

Ébouriffant les cheveux de son fils, Alec sourit. « Un petit peu. J'ai dû faire quelque chose que je ne voulais pas aujourd'hui.

- Tu as fait quoi ?

- Ne t'inquiète pas pour ça, Rafe. Je vais bien. Il faut dormir, maintenant.

- Essaye de ne pas trop stresser, Dad, dit Rafael avec sérieux. Papa dit que ça donne des cheveux gris. »

Embrassant le front de Rafael, Alec promit, « Je ne vais pas stresser. Bonne nuit. »

Après être sorti de la chambre, Alec se dirigea vers le salon. Magnus était sur le canapé et tendait un verre de vin vers lui. « Tiens, chéri. Prends un verre de vin avant de devoir retourner travailler. »

Alec s'assit à côté de Magnus et prit le verre. « Seulement un. Je dois travailler autant que possible.

- Bien sûr, chéri. » Dit Magnus, passant un bras autour des épaules d'Alec, le serrant contre lui alors que le journal télévisé commençait.

Le présentateur était trop joyeux, trop content quand il parlait du procès de Malcolm et du témoignage d'Alec.

« Nous sommes en direct avec Layla Demario, qui était au tribunal aujourd'hui. Layla, et si tu nous parlais de ce qui s'est passé ?

- Pas de problème, Neal. » dit Layla, une femme aux cheveux et yeux foncés portant une robe bleue à imprimé floral qui était assise en face du présentateur, autour d'une table en marbre. « Et bien, oui. J'étais dans le tribunal durant toute la journée, » alors qu'elle parlait, une image des témoignages de la journée apparut sur l'écran. « La chose la plus importante qui s'est passée est le témoignage du détective Alexander Lightwood. Il était éloquent et précis. Il est apparu comme quelqu'un de très honnête.

Le détective Lightwood est un cas spécial dans cette affaire, car il ne témoignait pas seulement en tant que détective principal ayant enquêté sur les meurtres pour lesquels Malcolm Fade est actuellement jugé, mais aussi en tant que dernière victime présumée de Malcolm Fade.

- Est-ce que cela a choqué les personnes présentes ? demanda Neal.

- Pas du tout, répondit Layla. On savait tous que le détective Lightwood avait été menacé à l'arme à feu, et aurait pu être la sixième victime, mais il s'était défendu. Ce qui nous a choqués, cependant, c'est la raison qui a mené à cette tentative de meurtre. Le détective Lightwood a dit à la cour ce qui s'était passé cette nuit-là, regardez. »

Innocence BleueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant