Chapitre 2

50 6 2
                                    

Il est maintenant 19h je viens seulement de rentrer chez moi après 40 minutes de bus.
En passant devant la cuisine j'y aperçois ma mère qui prépare un poulet.

- COUCOU MAMAN, lui ai-je lancée avec énergie.
- Salut ma chérie, elle m'embrassa sur le front avant de continuer, tu as passée une bonne journée ?
- Oui j'ai fais la connaissance d'une fille très sympa, je dis cela avec un sourire des plus grands
- C'est super tu l'invitera en attendant que le dîner soit près tu peux monter dans ta chambre je t'appelle quand c'est cuit.

À peine a-t-elle dit cela que j'étais partie dans ma chambre.

La plupart du temps je vis seule avec ma mère. Mon père part toute les semaines pour son travail. Une semaine il va a Paris l'autre à Marseille. Je ne le vois quasiment pas...

- Salut Robert !!! Ai-je crié en entrent dans ma chambre

Qui est Robert ? Et bien c mon extra-terrestre c'est le seul qui m'écoute vraiment ici.

J'allume ma musique et me pose sur mon lit. Je suis si fatiguée que ma musique me berce. Quand soudain la sonnerie de mon téléphone me réveilla.

C'est un numéro que je ne connais pas. Je finis par décroché.

-Euh... Bonjour, je ne savais pas qui était là quand j'entendis enfin une voix que je reconnus.
-Manon !!! Tu m'a oublier au lycée toute à l'heure ! C'est Nina, ma meilleure amie, qui est relativement énervé après moi.
- Quoi ? Ah oui... Oups... Excuse moi je n'y pensais plus... Je devais aller la chercher mais elle m'est complètement sortie de la tête
-Tu pourrai faire un effort parfois... Elle se calme, ne me criant plus dessus
-Désolé sa n'arrivera plus...
-Aller c'est pas un drame mais s'il te plaît ne m'oublie plus surtout pour une fille, elle dit cela sur un ton moqueur
- Quoi ! Comment tu ? Je n'eu pas le temps de finir qu'elle me coupa
-Je vois tout et je sais tout ce qui ce passe au lycée.

-Manon !! À table !! Me crie ma mère

-Bon je te laisse à plus tard.
-Ok à plus tard et ne m'oublie pas la prochaine fois ! Je l'entendais rire et je finis par raccrocher et descendre manger.

Une Étrange HistoireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant