-J'arrive maman !!
Une fois dans la cuisine, je vis ma mère avec un carton dans les mains.
-Regarde ce que j'ai trouvée !
Je m'approche du carton qu'elle avait posé sur la table et l'ouvre. C'est alors que je vis une petite chose en boule sur elle même.
C'était un petit chat, gris clair, tigré, les yeux d'un vert magnifique et des endroits blanc sur son pelage comme, le tour de ses yeux et son cou. Quand il se redressa, il me regarda dans les yeux et je fus envoûté par son regard...
-Alors Manon, comment va tu l'appeler ?
-Hum... Je ne sais pas...
-Et pourquoi pas comme sa nourriture, genre... Pâté ?? C'est facile à retenir.
-Et pourquoi pas la boulettes pendant qu'on y est...
-Bon et... Je ne sais pas moi... Pourquoi pas Croquette tiens ??
-Ba... Je n'ai pas de meilleure idée alors... Allons y pour Croquette.
Je pris Croquette dans mes bras et lui fit faire le tour de la maison, il observait le moindre détail.
Au bout de 2h passer dans la maison on aurait dit que Croquette était chez lui et qu'être ici lui semblait normal.
Après un temps à me regarder, assise sur mon fauteuil, elle est finalement venu jusqu'à moi pour se coucher et dormir en petite boule.
-Croquette... Tu sais que tu n'a pas le droit...
Elle dormait paisiblement sur mon lit alors je décida de la laisser dormir avec moi juste pour cette nuit et je finis par éteindre la lumière pour dormir comme elle.
"En effet... Mon ancien chat Biscuit elle n'avait jamais dormi avec moi, le droit n'y était pas.
Biscuit elle était un chat noir avec des yeux verts elle aussi, elle était drôle, quand elle jouait avec moi, je pouvais lui faire faire n'importe quoi, elle ne disait rien.
Une fois je l'ai même habiller elle s'est laissée faire sans broncher.
C'était réellement un chat formidable, je l'adorait... Mais malheureusement elle nous a quittée... J'en étais vraiment triste de la perdre..."À mon réveil, Croquette était toujours à côté de moi, toujours en boule mais avec la tête tournée vers moi, elle ne dormais pas mais, me regardait. Elle attendait mon réveil pour sortir de la chambre et aller manger.
Il était maintenant 8h et je parti en cours avec Mme Tourterelle qui ne faisait que parler de sa foire au jambons toute l'heure et menaçait les élèves si ils ne leurs en prennait pas.
Ah mais je ne vous ai jamais décrit Tourterelle !! Alors c'est très simple, elle est de taille comme vous voulez on va pas chercher, elle a des cheveux genre en carré mais chelou qui est bouclée, ses cheveux son bruns et au racines sur 5 centimètres ils sont blancs, elle a toujours du rouge a lèvres sur les dents et a ses sourcils qui sont dessinés mais en angles droits s'est des équerres les bordels s'il vous plaît, j'en peux plus d'elle moi je ris chaque jours avec Micheline. Tous les jours une nouvelle connerie. Comme aujourd'hui apparemment les gens de notre classe sont copains comme cochons... Franchement on se demande bien d'où elle trouve ses expressions.
Après ce merveilleux cours de notre chère Tourterelle, c'est au tour de Père Connard alors ?? Près pour une description ?? C très simple pour lui ! Vous avez l'image du pokémon lipoutou dans la tête ?? Ba vous l'imaginez pareille mais avec des cheveux non pas blonds mais châtains et un barbe qui lui sert de bavoir. Il met souvent des robes en général fluorescente comme Mme Tourterelle souvent rose ou jaune, ou alors des robes rouge avec des froufrous au genoux.
*Pendant ce temps du côté de Croquette...
Le jour était là depuis maintenant 2h et la mère de Manon avait laisser sortir Croquette qui en profita pour se baladé. Elle était passer dans un champ faisant d'imansses bond dans les airs. Elle sautait jusqu'à enfin sortir du champ.
Elle partie dans une petite ruelle qui donnait sur la grande rue principale où Manon avait aidée la pauvre tortue au petit suisse et a courru pour échapper à la méchante mouette une fois son téléphone récupérer.
Il prit cette longue rue puis quand il a tourné à droite au bout d'un kilomètre, il est arrivé sans le vouloir là où Manon avait ses cours.
Il vit une caisse avec des jambons à l'intérieur et ne pu y résister. Il se jetta dans la caisse et commença à en manger une tranche.
D'un coup, la caisse se leva et elle sorti extrêmement vite de la caisse une tranche de jambon sur la tête...25 minutes après s'être battus dans tous les sens avec cette tranche de jambon, elle réussit enfin a l'enlever de sa tête. Une fois celà fait, elle observa ce qu'il y avait près d'elle.
Après un cotrt instants, elle remarqua une petite entrée dans un mur de l'établissement.
Pile assez pour y passer, ce qu'elle fit et elle se retrouva alors dans un conduit d'aération juste au dessus de la salle de maths où se trouvait Manon...
VOUS LISEZ
Une Étrange Histoire
HumorDans ma tête mes pensées ce bousculent... Je ne pense qu'à elle... Pourtant je ne l'ai vue qu'une fois...