Quelques jours passèrent après la rentrée. Antoine c'est bien intégré dans notre petit groupe. Ashley est très souvent avec lui. Elle le suit presque partout.
A midi, nous mangeons tous ensemble en dessous d'un grand arbre de notre école. Antoine parle des livres qu'il a lu avec No. Apparemment, lui aussi aime la lecture.
-C'est vrai ? dit No. Anna adore ce livre ! Elle ne cesse d'en parler.
Elle m'avait prise par le bras et ramené dans la conversation.
-De quoi ? Quel livre ? dis je perdue
-« Harry Potter »
-Ah oui, un classique. Pourtant, je ne les ai lu que 3 fois.
-QUE 3 fois ? me questionne Antoine, surpris
-Oui, j'ai d'autres livres à lire donc je n'ai pas le temps de les lire souvent !
-C'est déjà énorme trois fois !
-Tu trouves ? Tu les as lu combien de fois, toi ?
-Une fois, je n'aime pas relire les mêmes histoires. Après tout, je les connais déjà.
Nous continuons à parler de livres, de famille, d'ami et plein d'autres sujets. J'ai appris qu'il avait un petit frère, qu'il n'a pas de cousins et qu'il est venu dans cette école car il a déménagé dans le coin. Ensuite, la sonnerie retentit et nous nous dirigeons vers les rangs. Avant d'arriver dans notre rang. No et Keyla me tirent par le bras pour me dire quelque chose.
-Alors ? Avec le nouveau ? me disent elles en cœur
-Quoi, avec le nouveau ?
-Et bien, vous deux ? Comment ça se passe ? me demande Keyla
-On est ami. Il est très gentil et on a presque les mêmes centres d'interêt. dis je, naïvement
-Oui bien sûr, ami... intervient No
-Il te regarde avec... comment dire ? répond Keyla
-Un regard de braise ? répond No
-Exactement !
-Un regard de braise ? Sérieusement ? Vous êtes complètement à côté de la plaque les filles ! rétorquais je
-Si je te promets ! Il te regarde d'une de ses façons....
-N'importe quoi. Allez, vient toi on va en cours.
Je prends le bras de No et nous nous en allons. Tout le cour, ce que les filles venaient de me dire, me trotte dans la tête. C'est n'importe quoi... Moi et Antoine ? Ça n'arrivera jamais. Ashley l'aime bien de toute façon. Ensuite, on se connaît à peine ça n'est pas possible ! Les images de notre conversation repassent dans ma tête. Il me regardait à peine....enfin, comme une personne normal, pas avec « un regard de braise » . Les filles s'imaginent tout et n'importe quoi.
Les cours passent et il est enfin temps de rentrer chez moi. Je sors de l'école et, sur le chemin, je croise Thomas.
-Alors, apparemment, y a un truc entre toi et le nouveau ?
-Oh ! C'est pas vrai, elles l'ont répété à tout le monde ?
-Qui a répété quoi ?
-Et bien, Keyla et No. Elles m'ont dit qu'Antoine me regardait avec des « yeux de braise ».
-Elles n'ont pas tort sur une chose : les yeux de braise. Mais ça n'est pas lui qui te regardait comme ça mais toi.
-N'importe quoi ! Je le regardais tout à fait normalement.
-Oui, normalement....comme Ashley !
-Oh ! C'est du grand n'importe quoi cette histoire ! dis je vexée. Bon, c'est chez moi à demain...
Je rentre chez moi énervée. Je lance mon sac sur ma chaise, claque ma porte et m'allonge sur mon lit. Cette histoire commençait déjà à m'énerver. Et, Sébastien l'avait bien entendu. Il arrive dans ma chambre.
-Tu m'explique ?
-J'ai pas envie. Je ne suis pas d'humeur.
-Je comprends mais tu sais que si tu as besoin d'aide, je suis juste à côté.
Sébastien, c'est mon grand frère. Il est toujours là pour moi. Il a 20 ans mais il vit toujours à la maison car il n'a pas fini ses études. Il veut devenir pharmacien et a encore 4 ans d'études. Alors, il sera à la maison encore pour un bout de temps et heureusement pour moi car je ne sais pas ce que je ferai sans lui.
Le lendemain matin, je me prépare et sors de la maison. L'école n'est pas très loin de chez moi donc je pars à pieds et je reviens à pieds. Thomas habite une petite rue un peu loin de la mienne. Donc, tout les matins nous descendons ensemble. Nous sommes arrivés à l'école, personne n'est encore arrivé. Thomas n'est pas aussi clown que d'habitude, aujourd'hui. Cela m'étonne beaucoup mais peut être qu'il est juste fatigué. Je ne m'en inquiète pas trop. Charles vient d'arriver. Thomas est parti. Il dit qu'il doit allé voir son professeur pour une chose personnelle. Je me retrouve juste avec Charles. C'est le plus jeune du groupe. Il a sauté une classe et donc est dans notre année. Keyla et moi aimons bien l'appeler « minimoys » et Nathan et Thomas l'appelle plus « petit frère ».
-Sinon, toi et le nouveau ça se passe comment ?
-Oh non ! Tu ne vas pas t'y mettre aussi Charles ! dis je énervé
-Désolé, je croyais que tu l'aimais bien. répond il
-N.O.N ! C'est un ami !
Charles n'allait pas se mettre aussi à ses histoires. Il ne manque plus que Max et Nathan et tout le groupe sera au courant.
-Oui c'est ce que je voulais dire... dit il d'un air interrogateur
-Ah ! Je suis désolée, je croyais que tu suggérais autre chose.
-Non, du tout. Ça se voit que c'est Ashley qui est folle de lui.
-Oui... Ils vont bien ensemble d'un côté.
-Je ne crois pas. Ashley est accro mais, lui, il ne l'aime pas trop...
-Tu crois ? Il a l'air de bien l'aimer quand même.
-Non, il m'en a parlé hier. Il est la trouve collante et un peu trop « peste ».
-PESTE ? Il exagère. Il ne la connaît pas vraiment. Elle est très gentille et altruiste quand elle est elle-même.
-Oui, je trouve aussi, mais elle ne lui montre pas son vrai visage. C'est dommage !
-Oui, bon il sonne, j'y vais ! A tout à l'heure, minimoys ! dis je en partant
VOUS LISEZ
Lovezone
Romance« Quelques jours passèrent après la rentrée. Antoine c'est bien intégré dans notre petit groupe. Ashley est très souvent avec lui. Elle le suit presque partout. A midi, nous mangeons tous ensemble en dessous d'un grand arbre de notre école. Antoine...