Une semaine passe. Ashley ne se détache pas une seconde de Antoine, qui, lui, semble être un peu saoulé par elle. Enfin, c'est l'impression qu'il me donne et je sais que je ne suis pas la plus objective sur ce sujet.
Aujourd'hui, je vais chez ma tantine pour l'anniversaire de mon cousin, Thomas. Toute ma famille devait se réunir. Nathan n'est pas encore arrivé. Thomas, lui, est dans le jardin à profiter du soleil qu'il n'y a pas d'habitude dans cette région et cette période. Je commence à discuter de tout et de rien avec ma tante. Quand Nathan arrive, nous sommes tous les trois montés dans la chambre de Thomas pour jouer aux jeux vidéo. Enfin, Thomas et Nathan jouent moi je regarde. Il ne me laisse presque jamais jouer, en même temps je suis très nulle à ce genre de jeux.
-Vous pensez quoi du couple Ashley, Antoine ? dis je pour lancer la conversation
-Je sais pas, ils pourraient être mignon si Ashley arrêtait de faire sa peste. me dit Nathan Pourquoi ?
-Elle est complètement accro à Antoine.. dit Thomas
-Je suis pas accro... Il me plaît c'est tout.
-Sérieux ? T'as aucune chance je suis désolé.
-Merci, super rassurant, Nathan.
-C'est pas sensé être rassurant. Je veux juste pas que tu t'accroches pour rien. Je n'ai pas envie que tu souffres.
-J'ai pas envie de souffrir non plus, à vrai dire.
-Alors, oublie le maintenant tant qu'il est encore temps..
Il n'a pas tort. Je devrais l'oublier dès maintenant. La seule question c'est comment ? Comment dois je l'oublier ?
-Sinon, toi avec No ?
-Quoi avec No ? Ne me dit pas que tu l'aimes bien... dit Thomas
-En cours d'oubli... dit il en riant. Tu lui as parlé de moi ?
-Non tu dois y aller toi même ! Je suis pas messagère moi !
-Ouais mais tu aurais pu essayer de savoir si je lui plaît...
-Ok. Et bien, je vais le faire tout de suite.
Je prends mon téléphone et je l'appelle.
-Allô ! dit elle
-Allô ! No ! Comment ça va ?
-Bien et toi ? dit elle d'un air interrogateur
-Super ! Tu fais quoi de beau ?
-Je suis à l'hôpital, mon frère sort aujourd'hui.
-Ah génial, ça va mieux lui ?
-Oui... Pourquoi tu m'appelle ?
-J'avais juste envie d'avoir de tes nouvelles.
-Ah ok....
-Je devais te poser une question.
-Il me semblait bien que tu ne m'appelais pas juste pour avoir de mes nouvelles. Tu le fait jamais. Bon, vas y, pose moi ta question.
-Comment tu trouves mon cousin ?
-Lequel ?
-Nathan.
-Euh... ben... il est gentil et plutôt mignon. Pourquoi ?
-Il te plaît ?
-Euh... T'es avec en ce moment ?
-Non, pas du tout.
-Ok.. Il ne me déplaît pas mais ne lui dis rien du tout !
-T'inquiète. Bon, je te laisse ! Bisous! je raccroche et me retourne vers Nathan. Bon, je ne suis pas sensé te le dire mais tu ne lui déplaît pas. J'en ai assez fait ?
Il continue de jouer. Il a un air vexé mais il semble quand même être content. Il serai peut-être temps qu'il se lance maintenant qu'il a la certitude qu'il a une petite chance avec elle.
Il ne m'a pas parlé du reste de la soirée. Il m'en voulait sûrement d'avoir fait ça comme ça. Je m'en serai voulu aussi mais grâce à moi il sait ce qu'il a à faire.
Le lendemain, je pars plus tôt que d'habitude de la maison. Quand j'arrive, juste Ashley est là, toute seule. Il faut que je lui parle de ce que je ressens, juste pour qu'elle soit au courant. Je m'avance et lui dis:
-Ashley, il faut que je te parle.
-Ok... répond elle d'un air interrogateur
-Je ne veux pas te le dire pour te faire du mal mais il faut que tu saches.
-Bah, dis !
-Je pense que je suis amoureuse d'Antoine...
Elle me regarde, les larmes aux yeux. Elle les essuie, souffle un grand coup et me dit :
-Ça se voit...
-Je voulais juste te prévenir...
-Tu sais quoi ? Je te le laisse.
-Mais...
-Non, je suis sérieuse. De toute façon, il ne m'apprécie pas beaucoup et à vrai dire t'es plus accroché à lui que moi. Alors, fonce tente ta chance mais juste attention il peut paraître super gentil mais il est très faux-cul.
-Euh.... Merci....
Je n'aurai pas cru que Ashley allait réagir comme ça malgré sa gentillesse. Je ne comprends pourquoi Keyla la déteste tant. Je me sens un peu honteuse de l'avoir traité de la sorte quand elle fricotait avec Antoine. Après tout, elle aussi a le droit d'avoir sa chance. No et Nathan arrivent, ils avaient l'air gêné. Peut-être ce sont ils dit ce qu'ils avaient sur le cœur et maintenant c'est un peu gênant comme situation. Ils sont suivi de Charles, Thomas, Max, Keyla et enfin Antoine. Ashley s'est comporté plus normalement que depuis le début de l'année. Il a l'air de l'avoir remarqué. La sonnerie retentit, j'ai une heure de temps libre. Je me dirige avec Antoine, Nathan et No vers l'étude. Je ralentis avec No pour comprendre ce qu'il se passe.
-Pourquoi vous êtes comme ça tout les deux ?
-Il m'a avoué...
-Quoi ?
-Il m'a avoué qu'il m'aime bien.
-Bah c'est super ça ! Il te plaît non ?
-Si mais je ne sais pas trop si j'ai vraiment envie de sortir avec...
-Pourquoi ? Il est gentil, mignon, intelligent et il a pleins d'autres qualités. Vous irez super bien ensemble.
-C'est un super ami. J'ai ma envie de gâché tout ça.
-Tu ne gâchera rien du tout et puis, si tu penses tout le temps comme ça, tu ne vas jamais t'en sortir...
-Ouais, tu as peut-être raison. Il faut que j'y réfléchisse.
VOUS LISEZ
Lovezone
Romance« Quelques jours passèrent après la rentrée. Antoine c'est bien intégré dans notre petit groupe. Ashley est très souvent avec lui. Elle le suit presque partout. A midi, nous mangeons tous ensemble en dessous d'un grand arbre de notre école. Antoine...