Chapitre 5

22 4 0
                                    

Après quelques jours, rien ne s'était passé entre Nathan et No. Ils sont toujours aussi gêné l'un et l'autre. Nous sommes en français avec Mme Carolin, notre titulaire.
-Alors, aujourd'hui nous allons faire un travail de groupe. Ce travail consiste à présenter, par groupe de deux, un roman au choix. Les groupes sont tirés au sort et vous devrez le présenter dans trois semaines. dit elle de sa lenteur habituelle
Elle commences à piocher les groupes.
-Anna et Arthur...
Arthur ? Arthur est mon ex copain. Cela fait au moins trois mois que je ne lui parle plus. Je l'avais largué car on n'arrivait plus à se parler sans s'engueuler. Maintenant, on sera obligé de se revoir... No était avec Antoine et Nathan avec Emeline, une peste de la classe. Je vais m'asseoir à côté de mon partenaire. Il me dévisage.
-Bon, on va travailler sur quel roman ? dis je désagréablement
-Je sais pas comme tu veux...
On ne se regarde pas dans les yeux. Aucun ne voulait travailler avec l'autre.
-Tu veux que je demande pour qu'on change de groupe ? dis je
-Je sais pas comme tu veux...
-Tu ne sais répondre que ça ?
- Et bien, c'est toi qui n'a pas envie de travailler avec moi...
-Moi ? Tu ne vas pas venir me dire que toi t'en as envie.
-Non mais ça me dérange pas. Pourtant c'est moi qui devrait t'en vouloir.
-Euh... Pourquoi ?
-C'est toi qui m'a quitté pas l'inverse...
-Tu as aussi ta part de responsabilité dans notre rupture !
-Je vois pas quoi mais si tu le dis.
-Tu m'as complètement abandonné à la soirée de Lola ! Tu t'en souviens ? Et c'est aussi toi qui a arrêté de me parler !
- Bon, tu vas demandé si on peut changer ?
-Ouais vaut mieux...
Il m'a bien énervé. Ma faute ! Non mais pour qui il se prends ? J'arrive près de Mme Carolin et lui demande.
-Non, ce n'est plus possible de changer les groupes. C'est trop tard. De toute façon, ça ne va pas vous tuer. me répond elle
A vrai dire, si ça pourrait me tuer. Je reviens près d'Arthur et lui annonce la bonne nouvelle... Il avait l'air aussi enthousiaste que moi. Nous commençons à travailler. Après le cour, Nathan, No, Antoine et moi partons vers le réfectoire pour dîner. Nathan se mets près de No qui était toujours aussi gêné et froide avec lui. Nous mangeons dans le silence. Quand Nathan pris la parole.
-Comment ça été ton travail avec Arthur, Anna ?
-J'ai pas vraiment l'envie d'en parler...
-Ok... et vous deux, ça été ?
-Yep.... répond No sans lui adresser un regard
Keyla et Max sont venu nous rejoindre suivie de Thomas, Ashley et Charles.
-Qu'est-ce qu'il se passe ici ? Il y a eu un mort ou quoi ? dit Thomas avec son sarcasme habituel
-Ma joie de vivre, ça compte ? répondit je toujours autant en colère
-Oh la, Miss Anna est encore énervé.
-Ferme la ! intervient Nathan qui a plutôt l'air triste
-Quelle ambiance ! Ça fait toujours plaisir.
-Bon, tu vas la fermer ! C'est pas le moment de faire le clown.
-Qu'est-ce qu'il se passe pour toi ?
-Rien...
Le silence se réinstalle sur nous tous. Plus personne n'ose dire un mot.
-Il sera peut-être temps qu'on parle, non ? dit Nathan à No
-Je suis pas encore prête, Nathan.
-Ça fait presque une semaine que tu n'es pas prête.
-Nathan...
-Non, écoute moi ! l'interrompt-il. Je ne vais pas t'attendre une éternité ! Tu es une fille bien mais je ne te laisserai pas me ruiner tout ça parce que madame a décidé de prendre un temps fou pour reconnaître ses sentiments.
Il part du réfectoire. Keyla le suit pour savoir si il va bien. No reste là, muette.
-Bon, qu'est-ce que tu fais encore là, toi ? reprends Thomas. Rattrape le, ce n'est pas toujours au garçon de courir après la fille !
-J'ai peur...
-De quoi tu as peur ?
-De souffrir... encore...
-Tu t'en fous, tu vas encore plus souffrir en restant là à ne rien faire. Alors, vas y !
Après un petit temps de réflexion, elle part rejoindre Nathan et Keyla. No s'est fait brisé le cœur il y a deux ans et depuis elle repousse tout les garçons. Espérons que cette fois ce sera différent.
-Bon, et vous deux maintenant. dit Thomas en se retournant vers moi.
-Quoi ? De quoi tu parles ?
-Toi aussi, il serait temps de te lancer.
-Arrête ! Tu fais le docteur des cœurs brisés mais toi t'es même pas foutu de dire à ton ex que tu ne l'aimes plus et qu'elle doit arrêter de te coller.
-Ça s'était méchant et injuste. Tu sais très bien que je lui ai déjà dit ! dit il calmement
-Je suis méchante et injuste ! Je dois y aller aussi.
Je pars toujours aussi en colère. Pourquoi vouloir à tout prix révéler ses sentiments à quelqu'un ? Si je n'ai pas envie de l'avouer à Antoine, je ne le fais pas ! Et puis, de quoi il se mêle Thomas ? Ça n'est pas parce que c'est mon cousin qu'il est obligé de foutre son nez dans mes affaires ! Je m'installe seule dans mon coin pour me calmer. Quelques minutes plus tard, Max arrive près de moi.
-Il essayait juste de t'aider ! Tu n'avais pas à t'en prendre à lui comme tu l'as fait ! dit elle
-Oh toi, ne commences surtout pas !
-C'est pas parce que ton ex t'as énervée que tu dois t'en prendre à la terre entière.
-Ça n'a rien avoir !
-Oh que si ! Tu repousse tout le monde quand tu t'énerves ! C'est mal et Thomas essayait juste de t'aider... à sa manière.
-Oui bah sa manière elle est nulle !
-Tu sais, tu fais peut-être partie de sa famille mais tu ne le connais pas réellement ! Il est sensible à tout ce que tu lui dis. Il sait comment aider, vraiment aider les autres. Sous ses grands airs, il a un grand cœur et personne n'est au courant de ça à part moi. Il ne veut pas montrer cette sensibilité. Après tout, ça fait faible non ?
Je reste sans réponse. Elle n'avait pas tort, je ne connais pas réellement Thomas. Enfin, je sais qu'il a ce côté sensible mais je ne sais pas à quel point celui ci peut être fort.
-De toute façon, je n'arriverai pas à te faire changer d'avis. Tu es trop têtue ! dit elle en repartant
Peut-être qu'elle a raison, peut-être que je me suis emportée pour rien. Il faut que j'aille présenter mes excuses à Thomas. Je me lève et me dirige vers le préau. J'ai cherché dans tout le préau et toute la cour mais personne n'y est. Je vais donc voir à la bibliothèque, aux trois études et au réfectoire. Personne n'y était. Après 20 minutes de recherche, la cloche sonne, je décide d'abandonner mes recherches et me rendre à mon cours.

Lovezone Où les histoires vivent. Découvrez maintenant