Chapitre 9

31 5 2
                                    

Presque une semaine s'est déroulé après la fête de l'école, je vais bientôt partir à Paris, officiellement. Je n'ai pas prévenu Antoine, je considérais qu'il n'avait pas à le savoir mais maintenant je voudrais lui dire au revoir comme aux autres. D'ailleurs, Nathan a quitté notre « groupe » pour No. Nous ne sommes plus que 3. Et bientôt, ils ne seront plus que 2 ou peut-être que, comme c'est de ma faute cette séparation, ils vont se réunir quand je ne serais plus là. A l'école, je vais vers Antoine qui n'avait pas l'air d'être heureux de me voir.
-Je peux te parler ?
-Si ce n'est pas pour me reprocher encore mes erreurs... oui... me dit il exaspéré
-Non, je dois te dire un truc...
-Quoi ? soupire-t-il
-Je.... vais.... partir...
-Comment ça ?
-Je déménage...
-Et ?
-Je déménage à Paris
-Quoi ? A Paris ? Quand ? Depuis quand tu le sais ?
-Je pars demain et ça fait 2 mois que je le sais.
-Pourquoi tu ne m'as rien dit ? dit il avec un ton colérique
-Parce qu'on ne se parlait plus ! Ça paraît logique non ?!
-Non ! Tu devais m'en parler ! C'est injuste que tu m'aies tenu en dehors de ça !!
-Antoine ! On ne se parlait plus !!
-Ouais... Tant pis oublie ça !
-Il faut tout oublier avec toi ! Tu crois que j'ai un Alzheimer précoce ou quoi ?
-Tu dis n'importe quoi ! Laisse tomber, on oublie et on reprend
-Tu sais ce qu'on est entrain de se dire aucun de nous deux l'oubliera et même si on se dit qu'on doit le faire et repartir de zéro ça va rester marquer donc non je n'oublie pas et je n'oublierai jamais ! dis je en partant
Le lendemain, les bagages étaient près à l'entrée. Nathan, Thomas, mes oncles et mes tantes nous aident à tout embarquer. On se dit au revoir et je monte dans la voiture avec ma mère et ma sœur. Mon père et mon frère sont dans le camion déménagement devant nous.
Dans la voiture, j'envoie un message à Antoine :
Je te déteste. Je déteste cette façon que tu as de me sourire, de me regarder, de me parler, de me protéger. Je déteste tout chez toi parce que ça me rends faible et vulnérable. Je te déteste parce que tu m'as fait t'aimer, Antoine
Aucune réponse.
Dis quelque chose Antoine car je suis sur le point de partir et de te quitter à jamais !
Toujours rien... ma mère papote avec Emma. Elle est plutôt distraite même un peu trop. Une voiture vient vers nous....
Mes yeux s'ouvrent, je ne comprends pas tout de suite ce qu'il m'arrive. Je suis coincé sous la carcasse de ma voiture. Je ne vois pas mes parents, j'essaye de crier mais quelque chose me bloquait la poitrine. La portière est appuyée contre mon torse. Elle me coupe presque la respiration. Mes jambes sont également coincé sous une masse et je n'arrive pas à bouger. J'essaye de me dégager, en vain. Je vais mourir, il n'y a pas de doutes. Je ne veux pas mourir, je n'ai pas eu le temps de dire au revoir à ma famille, mes amies, mes proches mais surtout je n'ai pas eu le temps de dire à Antoine que je le pardonnais. Je n'ai pas eu le temps de lui dire que je n'ai jamais cessé de l'aimer. Je n'ai eu le temps de ne rien lui dire tout ça parce qu'on a passé notre temps à se disputer. Maintenant, je vais mourir sans qu'il sache que je l'aimerais toujours... maintenant je vais mourir, mes yeux se ferment, ma respiration se bloque et......mon cœur s'arrête...

Fin 

Lovezone Où les histoires vivent. Découvrez maintenant