Chapitre 5 : L'interview

290 40 22
                                    

Papyrus était bien plus stressé que d'habitude, ce n'était pas pour l'interview de son petit copain, mais plus pour le fait de rester seul avec Frisk. Il craignait de dire une bêtise ou de faire une gaffe vis à vis de l'amnésie de l'humaine.
Metaton était sur le plateau et commença à questionner le prince et la princesse. Des questions innocente pour le début, comme toujours, mais cela ne durerait pas.

-DIT MOI HUMAIN, TE PLAIT TU DANS L'UNDERGROUND ?

Frisk ne fit qu'acquiescer comme réponse. Que dire de plus, elle ne pouvait pas avouer qu'elle venait pour mourir ou que sa chambre blanche d'hôpital la rendait nostalgique...  C'était surtout l'absence de Doc qui la peinait.

-SI TU VEUX, TU POURRAS VENIR CHEZ MOI MANGER UN BOUT UN JOUR, MES SPAGUETTIS SONT LES MEILLEURS DE L'UNDERGROUND NYE HE HE.
-...
- QUI A-T-IL HUMAIN ?
-Pourquoi tu me propose ça ? Pourquoi tu m'invite ? Tu ne me connais pas ...
-EUH... NYE.... C'EST VRAI MAIS JE SENS QUE... TU ES QUELQU'UN DE BIEN...

Frisk le regarda en masquant sa stupeur... Quelqu'un de bien n'est pas quelqu'un de fou voyons... Quelqu'un de bien ne pense pas constamment à la mort ou à la douleur.

-Beauties, posons la question habituel ! (Fit metaton avec énergie) Êtes vous enfin officiellement en couple ?

Chara semblait rougir un peu mais suffisamment pour comprendre qu'elle ne voulait pas parler de sa vie amoureuse et non du fait que ce retrouver face à la  vérité l'embarrasait.

Asriel se concentrait sur la starlette avec avec un visage à la fois ouvert mais ferme, il n'allait pas raconter facilement ses histoires. La chèvre répondit alors simplement.

-Non, ni officiellement, ni officieusement.
-D'accord mes beautés, alors pourquoi on vous a vu danser collé-serré lors de la fête d'hier.
-On a juste danser en tout bien tout honneur, protesta Chara.
-Mais bien sur Darling, et moi je suis la reine de l'underground...

Les discutions se poursuivirent, Asriel et Chara esquivèrent plus ou moins les "attaques" incessante du robot aux bottes fushia.
Metaton appréciait ses interview avec les Dreemurr, ils ne ne laisser jamais démonter ou prendre par surprise. Une joute verbale où chacune des partie veut dévoiler les secrets de l'autre.

À la fin, on entendit une petite clochette retentir, marquant la fin de l'enregistrement de l'émission.
Ils retournèrent dans les coulisse, retrouvant le squelette et l'humaine qui étaient plongés dans un silence pesant.

-Frisk-Chou, j'ai un cadeau pour toi, de la part d'Alphys.
-Al-qui ?
-Alphys, c'est l'une des scientifique royale.

Le robot donna une petite boite à la jeune femme sous le regard sévère de Chara.
Frisk ouvrit la boite avec douceur, lenteur... Voilà des années qu'on ne lui avait plus offert d'objet qui ne soit pas que utilitaire comme sa valise ou ses vêtements... Elle ne se souvenait même pas avoir déjà posséder autre chose que cela de sa vie.
Elle souleva le couvercle et découvrit un téléphone qui lui semblait moderne noir. Elle jeta un coup d'oeil vers metaton et murmura

-Merci, c'est la première fois que j'en voit un d'aussi près...
-Seriously chouchou ?
-Oui. Tu remerciera la scientifique pour moi s'il te plaît.
-Certainement. Viens, je vais te montrer comment on s'en serre.

Pendant que le robot expliquait à l'humaine comment ajouter un contact, Papyrus s'approcha de Chara.

-LE GRAND PAPYRUS DOIT PRENDRE CONGÉ.
-Déjà ?
-OUI, SANS VIENS ME CHERCHER POUR ALLER CHEZ UNDYNE... ON DOIT MANGER CHEZ ELLE.
-Sans ? Tu es sur que tu ne veux pas attendre un peu ?
-OUI HUMAINE, SANS EST TRISTE ET JE LE COMPRENDS.
-Mais si il voyait plus Friskou, peut être, elle reviendrai comme avant.
-CE N'EST PAS UNE MAUVAISE IDÉE HUMAINE... JE LUI ENVOIS UN MESSAGE POUR QU'IL VIENNE DANS LE STUDIO PLUTÔT.

Environ une demi-heure plus tard, Frisk connaissait la majorité des fonctionnalités du téléphone.

Le but de Chara était simple, elle voulait absolument aider Frisk et si elle pouvait recréer un couple dans la foulée, ce n'était que du plus.
Pourquoi tant de générosité ? A vrai dire Frisk avait offert les deux plus beau cadeau que Chara rêvait....
Et désormais, la princesse voulait rembourser ses dettes.
Elle attendait à l'extérieur du Studio, bras croisés sur sa poitrine.
Sans venait de se téléporter devant la porte et la remarqua immédiatement.

-Salut ?
- Hey ! Tu viens chercher Papyrus ?
- Euh... Yep. Tu faisait quoi ici ?
- Interview.
- Ah ! Et euh....

Chara haussa les soucils lorsque qu'elle constata que le squelette bleuit, une expression à la fois gênée et énervée

-Elle est là

Liste des stratégies :
1 - Dire la vérité et se faire tuer.
2 - Mentir et se faire tuer par la suite quand il verra la vérité.
3 - S'enfuir mais paraître folle et lui faire donc comprendre.
4 - Rien dire et paraître suspecte
5- ...
5-....

ÊTRE MYSTÉRIEUSE !!!

La princesse hocha les épaule avec nonchalance, désinvolture.

-Papyrus t'attends à l'intérieur.

Elle se glissa dans le bâtiment et arpenta les couloirs suivit par le jeune homme qui avançait les phalanges dans les poches de son hoodie.

Les deux passèrent par une porte, Chara s'installa a côté de Frisk, sur le canapé.

Le regard de l'humaine et celui du monstre se soudèrent. Un ange passa, le silence se fit autour d'eux jusqu'au moment où la jeune femme détourna les yeux en baissant la tête et se leva avant de partir. Elle murmura quelque chose à son double avant de quitter la pièce.
Un poignard.
Voilà ce que Sans avait senti.
Un poignard transperçant son âme.
Ses pupilles s'envolèrent, une flamme illumina son orbite gauche. D'un geste vif et rapide, il  prit le cou de la princesse d'une main et la souleva de terre.
Chara se débatit, ses pieds ne toucher plus le sol, la main du squelette rendant sa respiration plus difficile. Elle vit les larmes du comique couler le long de ses orbites jusqu'à s'écraser par terre, il cracha au visage de l'humaine avant de la laisser tomber à terre comme une ordure, un détritus, une chose sans valeur.

- Même sans combattre ton LV augmente... Tu aimes faire du mal au gens au fond Chara... C'est ta nature... Tu aimes me voir souffrir grâce à Frisk... Tu me dégoûte...

La princesse posa une main hésitante sur son cou, surprise de pouvoir respirer. Le monstre disparu comme a son habitude tandis que Chara essuya le cracha en pleurant. Asriel se mit à genou à côté d'elle et l'enlassa. Tout le monde était sous me choc, sans ne s'en était jamais prit à qui que ce soit...
Papyrus sortit pour rejoindre au plus vite son grand frère. MTT partit offrir un verre à Frisk.
Chara ferma les yeux et demanda à son frère.

-Suis-je vraiment un monstre ?
-Bien sur que non Chara...
- Si Asriel... C'est de ma faute... Sans a raison...
-Mais Ch-

Il n'eut pas le temps de finir sa phrase, que sa soeur se leva, essuya ses larmes et lui tendit la main en lui souriant.

-Sans a raison mais j'ai choisit de réparer toutes mes erreurs...  Même si je me trompe je dois continuer à faire de mon mieux.

  Même si je me trompe je dois continuer à faire de mon mieux

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nombre de mots : 1176
J'espère que ça vous plaira...
Quelles sont ces "erreurs" dont parle Chara ?
Avez-vous des théories ?

Bisous les nekos 💙💙
MisssSky 💙💙

Amnesia - FransOù les histoires vivent. Découvrez maintenant