Chapitre 11 : Jolie Petite Patiente

415 40 313
                                    


Elle ouvre lentement les yeux. Etrangement, elle n' a pas fait de cauchemar cette nuit. Pour une fois son sommeil fut paisible. Elle ne se rappela pas avoir déjà aussi bien dormi.

Une lumière clair passait à travers les fins rideau blanc de la chambre. Mais elle ne fia pas, ici il était impossible de se fier à la luminosité.

Son regard parcouru la pièce. Une pièce clair, blanche... Elle remarqua la perfusion qu'elle avait au bras. Elle sursauta brutalement

Elle était de retour à l'asile ? Tout ce temps n'avait était qu'un rêve ? Elle s'agita avant de voir une forme posé sur le lit, au niveau de ses cuisses.

C'était Sans ? 

Il avait dû sentir ses mouvement car il releva la tête. Il avait des yeux encore endormis mais captura immédiatement son regard

-T'es réveillée gamine ?

Elle hocha doucement la tête

-Je suis où ?

-Au Laboratoire et Hôpital de l'underground. T'étais pas en bone état hier.

-Du genre ?

Il soupira pronfondément.

-Je vais te chercher un truc à manger.

Elle remarqua immédiatement la pendule qui afficher huit heure ... du matin ?

-Elle est déréglé votre pendule

Il contempla le dit objet

-Je ne crois pas.

Sans sortit sur ces mots.

Non, impossible, voilà quatre ans qu'elle se réveille toujours à six heures après ses cauchemars. Il n'était pas envisageable qu'il puisse en être différent. Mais ce qui l'inquiétait le plus était qu'on ne lui dise pas ce qu'elle avait pu avoir... Avait-elle parlé ? Avait-elle avoué ses problèmes ou sa mission ? Non, impossible. Elle n'était pas si conne ? Pas assez pour mettre son espèce en péril.

Le squelette revint avec un plateau remplis de viennoiserie, de pancake, de gaufre, de jus de fruits et une tasse de chocolat. Il le posa sur la tablette à côté du lit.

-Tu... as dormis ici ?

Il bleuit un peu. Qu'es ce que ça veut dire quand un squelette bleuit ?

-Ouais. Au cas où tu te réveillé ou que ton état empiré.

-Mon état ? explique moi à la fin 

-Plus tard, mange.

Elle prit une gaufre et en mangea une bouchée avant de reposé le plus gros morceau.

Sans s'était assis sur le lit, à ses pied et la regardait avec intensité.

-Quoi ? j'ai un truc sur le visage ?

-T'as l'air reposé.

Elle détourna les yeux, visiblement gênée. Il lui fit un large sourire

-C'est bon de te voir comme ça.

-Ouais... Pourquoi c'est toi qui m'a veillé ?

-Car j'étais là et disp-Os-nible.

-Humm. Et Toriel et Asgore savent où je suis ?

-C'est eux qui nous on demandé de te prendre ici. D'ailleurs elle va pas tarder à venir prendre de tes nouvelles.. Je ferai mieux de partir, bye gamine.

Amnesia - FransOù les histoires vivent. Découvrez maintenant