Chapitre 5

18 4 0
                                    

Ma paume est contre celle de Lysandre quand j'entends les petites voix de Aimée et de Pearl derrière les haies. Le beau brun ne me lâche pas pour autan, flatteur pour moi, gênant pour mon pseudo honneur de femme sage et prude. J'entends une brindille craquer et des murmures derrière nous je me tais et écoute morte de rire le débat de mes sœurs , elle se battent pour nous voir moi et Lysandre dans une ribambelle « pousse toi dégage je vois rien ».  Je lâche a contre cœur la main de Lysandre, et me lève, je dis alors d'une voix exaspérée:
« - Pearl..Aimée..je vous vois.
Le silence se fait  et mes sœurs avancent vers nous, cachée derrière Pearl, ma sœur demande de sa petite voix.
-Qu'est ce qui c'est passer? Pourquoi Peter a épousé Agathe..?

Une boule se forme dans mon ventre et je déglutis avec difficulté, comment leurs expliquer qu'elles sont menacées de mort ? C'est d'autant plus dur avec Lysandre à côté. J'inspire doucement.
-Oh.. c'est pas un mariage d'amour..Agathe est enceinte de lui. »
Les réactions de Lysandre, Pearl et Aimée sont toutes variées. Lysandre manque de s'étouffer, Pearl s'arrête, comme si son système cérébral avait sauté. Et Aimée elle, saute à moitié de joie, loins d'imaginer le danger dans lequel Agathe nous a mit en tombant enceinte avant le mariage.

C'est à contre cœur que je retourne dans la salle de réception, Pearl et Aimée me tenant chacune une main, Lysandre lui va rejoindre sa famille, sa mère lui chuchote quelque chose à l'oreille et son frère lui donne un petit coup dans le coude en faisant un signe de tête dans ma direction, le rouge me monte aux joues, je tourne la tête et regarde Pearl qui m'adresse un sourire trop grand pour son visage avant de dire d'une voix enjouée:
« - Ça se voiiiiiit..
Je rougis et fais la moue en bougonnant et articulant dans ma barbe.
- De quoi tu parles encore..?
- Que tu lui fais les yeux douuux ! Dit Aimée de sa voix d'enfant.
Je prends une mimique offusquée et regarde en l'air.
- Quoi moi ?! Non du tout..j'apprécie juste le fait qu'ils soit aussi intelligent  qu'il beau garçon..
Mes sœurs pouffent de rire, je me mêle à elles en souriant, on continue de rire jusqu'à ce que Philip Oxfordiff, le père de Peter s'approche de nous. M. Oxfordiff, le pasteur est sans aucun doute la personne la plus généreuse que je connaisse, et on lui doit beaucoup, comme la plus ou moins paix entre hommes et sorcières. Il pose sa main grassouillette sur mon épaule et me demande avec sa voix de vieil homme:
« -Ma chère petite Primrose, pourrais-tu me suivre dans le petit salon de l'aile droite ?
J'acquiesce  et regarde le sol, généralement quand le pasteur vous demande de le suivre quelque part c'est que vous allez avoir le droit à une sacrée  réprimande..
Je le suis dans les longs couloirs couleurs bordeaux de la demeure. Un grand portrait de la famille Oxfordiff décor un dès murs. On y voit le père Philip, la mère Angelica, une amie de ma mère, Peter, mon enfoiré de beau-frère.. et enfin Eliza une de mes amie d'enfance, mariée et partie vivre dans une petite bourgade près de Yellowknife au Canada. Elle a fuit Salem de peur que ça explose pour les sorcières un jour.
« - Elle me manques aussi , elle donne des nouvelles parfois..
Je ferme les yeux, me souvenant du sourire triste de ma meilleure amie lorsqu'elle est monté dans la calèche pour partir avec un marchant de Yellowknife.
- J'essaye de me dire qu'elle est heureuse et qu'elle ne regrette pas..
- Elle l'aime tu sais Primrose, je suis sur qu'elle est bien là bas, elle est libre d'être ce qu'elle veut là bas..
- Je comprends..je pense que je comprends mieux que personne.. si elle est bien c'est le principal.. vous vouliez me voir..?
Le vieux me regarde sérieusement avec ses grand yeux vert d'eaux. Je détaille les tache sur son visage, ses lèvres trop pâles, quand mes yeux se plonge dans les siens il ouvre la porte et m'invite à m'assoir sur le petit fauteuil en velours rouge sang. Il s'assoit en face de moi et me sert du thé.
« - Alors, qu'a fait mon idiot de fils pour mérité un coup d'une demoiselle aussi frêle?
Je reste quelques secondes sans rien osé dire, je m'interroge, sait-il que Agathe est enceinte ? Sait-il que Aimée et les autres sont menacées ?
- Je..enfin..
Il se lève et regarde par la fenêtre, dos à moi. D'un coup je réalise que Peter est autan en tord que ma sœur, mais qu'elle prendra pour lui, je ne peux rien dire si il ne sait rien. Merde.
-Tu..?
Il se tourne et s'assoit face à moi.
- Primrose ? Je sais ce que vous êtes toi et tes sœurs alors ne tourne pas autour du pot je t'en prie, il y a un magnifique rôti de porc à la table du banquet je ne voudrai surtout pas le voir me passer sous le nez.. »
Pendant quelques secondes, je l'impression que mon système cérébral bug, puis, avec le sentiment d'être sous la contrainte je révèle tout. Après cinq minutes à résumer la conversation que j'ai eux avec Peter et la situation présente. Son père baisse la tête et pianote sur le bureau en pleine réflexion.
« - Dites moi Primrose ? Vous m'avez bien dit que Peter a menacé votre famille de l'envoyer au bûcher uniquement si vous vous mêliez encore de ses affaires ? Alors arrêtez et vos sœurs seront en sécurité sinon votre curiosité maladive les tueras.
- Mais... Peter à mis Agathe enceinte et c'est marié avec elle pour cela..il n'y aucun amour il a de mauvaise attention je le vois je le sai..
Il me coupe instantanément la parole, sur un ton beaucoup plus froid.
- Pitier Miss Swann arrêtez de voir le mal partout, votre sœur et mon fils vont avoir un enfants, personne ne saura qu'il a été fait avant le mariage, si il y a bien un domaine qui est imprévisible c'est l'amour ! Que vous le croyez ou non mes enfants ont été élevés en bon chrétiens, Peter se révèle être un homme de foi qui sait que les pêchés mènent en enfer, vous devriez prendre exemple sur lui, la jalousie et la curiosité font parti des capitaux Miss Swann. Vous n'avez pas besoin de ça en plus en passeport pour les ténèbres je me trompe ?
- Que je saches, même en mauvaise « chrétienne »que je suis, je pense qu'il y a plusieurs voies d'accès en enfer comme au paradis et que le mensonge et la manipulation y envoie directement en la première et votre fils est un expert en la matière. »
Je me lève violemment et sort de la pièce en  serrant les poings.

Dans les escaliers je prends une grande inspiration, et redescend un sourire faux aux lèvres. Mes sœurs et ma mère m'interrogent sur mon entrevue puis lâche l'affaire. Tout le monde finit par se détendre peu à peu aidés par l'alcool. Même Agathe finit par revenir me parler. La soirée se termine, le soleil se lève laissant sa femme la Lune se coucher à nos côtés.

Daughters Of the Moon Où les histoires vivent. Découvrez maintenant