Surprise, bravo papa !

2.3K 136 29
                                    


Tout était paisible, absolument calme. Pas un seul bruit, le silence régnait en maitre dans le manoir. Jusqu'à ce qu'un petit gémissement se fasse entendre à l'extérieur. Personne ne l'entendit cependant, tellement ce son était faible. Un peu de temps s'écoula. Un autre gémissement brisa le silence, plus fort celui-là. Mais toujours trop faible pour que quelqu'un l'entende.

La petite créature qui faisait ce bruit regardait curieusement la grande porte de bois devant laquelle elle était couchée. Elle tendit sa petite main potelée pour la toucher. En vain. A ses côtés, une autre petite chose poussa un gémissement semblable aux premiers. Ces faibles créatures ne comprenaient pas. Pourquoi étaient-elles seule ? La peur commença à naître en elles. Les gémissements devinrent des pleurs. Des petites larmes silencieuses pour commençait, puis de véritable sanglots qui secouaient leurs tous petits corps.

La porte s'ouvrit. Les pleurs s'arrêtèrent aussitôt. Les prunelles écarlates de Reiji s'agrandirent à la vue des quatre petits paquets alignés devant l'entrée du manoir. Les deux bébés qui avaient cessé de pleurer le regardaient avec curiosité. Les deux autres continuaient à dormir paisiblement. Le vampire secoua la tête, sortant de l'état de choc qu'avait provoqué cette découverte.

Remontant ses lunettes, Reiji s'avança jusqu'au bébé le plus proche. Il se pencha lentement pour finalement se retrouvé à genoux devant se petit être qui tendit sa petite main potelée pour le toucher. Reiji resta impassible. Un détail attira alors son attention : un morceau de papier. Non, une lettre. L'enveloppe était vierge de toute écriture. Un bruit de gouttelette tombant sur le sol lui fit relever la tête. Il n'avait pas remarqué les sombres nuages qui s'étaient amassé. Prenant l'enfant dans ses bras, il se releva pour le porter à l'intérieur, revenant ensuite chercher les trois bébés restant. Reiji pouvait se montrer très cruel, mais là, ce n'était que des nourrissons. Même lui avait des limites.

Le vampire regarda les quatre petites choses qu'il avait soigneusement déposées sur le plus grand canapé du salon. Déchirant le haut de l'enveloppe, il sorti et déplia la lettre qui accompagnait les enfants. Il commença à en lire le contenu. Fronçant d'abord les sourcils, il arrêta soudain sa lecture. Sa mâchoire se décrocha, pendant que ses yeux s'écarquillèrent. Jamais il n'aurait imaginé une telle chose de toute sa vie. Il se laissa tomber sur le canapé, juste à côté du premier bébé qu'il avait ramené à l'intérieur. Le vampire continua à lire la lettre, sans remarquer l'enfant qui avait rampé hors de la petite couverture dans laquelle il était emballé.

_Bien...

Ce fut tout ce que le vampire aux cheveux d'ébène trouva à dire quand il eut terminé de lire. Il allait se levait, quand il senti une légère pression sur sa jambe. Le bébé avait rampé à quatre pattes jusqu'à lui et commençai à grimper sur ses genoux.

_Arrête.

Bien évidemment, l'enfant ne comprenait pas ce qu'on lui disait. Il continua son ascension pour finalement se retrouver allongé sur le ventre sur Reiji, qui ne savait absolument pas quoi faire. Lui, Reiji Sakamaki, le plus strict de ses frères, lui qui faisait régner l'ordre dans ce manoir, était totalement impuissant face à un nouveau-né !

Car en effet, même si lui-même n'était qu'un jeune enfant à l'époque, il se souvenait de ses plus jeunes frères lorsqu'ils étaient encore bébé. Surtout Subaru, puisqu'il était le plus jeune. Quand on parle du loup, l'argenté apparu dans l'encadrement de la porte.

Papa LaitoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant