Mes enfants

2K 120 8
                                    


Yui tenait tendrement les trois nouveau-nés sur ces genoux. Elle ne les berçais plus, de peur de les éveiller. Elle regardait le quatrième enfant, toujours tenu par Subaru. Le petit jouait toujours avec la petite clé, un grand sourire sur sa frimousse.

_C'est pas possible...

À l'autre bout de la pièce, Laito tentait tant bien que mal de digérer la nouvelle. Lui, père ? Ayato avait dû sortir dans le jardin avant d'éclaté de rire. Et même de là-bas, tout le monde avait pu entendre de fou-rire du rouge.

_Alors, ça veut dire que je suis tonton ?

Kanato avait posé cette question le plus innocemment du monde, comme s'il commentait simplement la météo.

_Ça reste à voir.

Tous les regards se sont tournés vers Shū, qui s'était redressé en position assise.

_Rien ne nous prouve qu'ils soient bien de lui. Pour autant que nous sachions, ce n'est peut-être qu'une sale blague.

_Tu crois ?

_Avec tous les cocus que tu as pu faire à l'école, ce ne serait pas étonnant.

Yui fut horrifiée par cette hypothèse.

_Utiliser des enfants aussi jeunes pour faire une blague... c'est monstrueux...

Subaru posa une main sur son épaule. Il était du même avis. Déjà que se servir d'un enfant était horrible, alors des bébés... Ignoble. Il ne voyait pas d'autre mot.

_Et bien nous allons tout de suite vérifier. Bien que je sois déjà sûr du résultat.

Reiji s'approcha des enfants.

_Reiji-san... qu'est-ce que tu vas leur faires ?

L'humaine faisait de son mieux pour rester calme, mais la panique s'entendait dans sa voix. Le vampire ne répondit pas et continua à avancer. Au moment où il tendit une main pour se saisir d'un des nourrissons, Subaru lui barra le passage.

_Ne touche pas à ces enfants Reiji.

_Ecarte-toi. Je te préviens je ne me répéterai pas.

_Pas avant que tu ne nous dises ce que tu vas leur faire.

Un silence de plomb s'abattit sur la pièce. Dans les bras de Subaru, le bébé regardait tout autour de lui. Il avait dû sentir que quelque chose avait changé avec les personnes qui l'entouraient. Ce fut Shū qui rompit ce silence qui devenait insupportable.

_Reiji, dit-nous ce que tu as en tête.

Le vampire lâcha un soupir exaspéré en remontant ses lunettes.

_Je vais leur prendre une mèche de cheveux à chacun, ainsi qu'à Laito. J'utiliserai ensuite une potion qui nous dira sans erreur si oui ou non il est leur père.

En vérité, Reiji était déjà persuadé que ces enfants était bien ceux de Laito. Mais ce teste était l'unique espoir pour lui de s'être trompé. Il voulait en avoir le cœur net. Subaru tourna son regard vers Yui. Les prunelles rubis du vampire se fixèrent dans les orbes rose de l'humaine. Pas besoin de mot entre eux pour savoir ce qu'elle pensait. Et il était de son avis une fois encore.

_Je veux rester avec eux.

Elle avait conscience de l'audace de ces paroles. Elle savait que Reiji n'hésitera pas à la punir sévèrement. Mais pour une fois, elle s'en fichait. Oui, Yui osé enfin s'imposer. Parce que ces enfants en avaient besoin, il fallait -elle voulait- les protéger. De tout son être, elle voulait les préserver de la cruauté du vampire.

Papa LaitoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant