Le lendemain, Yui alla en cour pendant que Laito et Shū s'occupaient des enfants. Comme tout s'était bien passé la veille, Reiji avait "insisté" pour que l'humaine retourne à l'école. La blonde ne s'inquiétait pas pour Laito.
Pour quelqu'un qui se retrouvait à être père comme ça du jour au lendemain, il se débrouillait très bien. Ses enfants semblaient bien l'aimer et lui se montrait étonnement sérieux et attentionnait à leurs égards. Le roux avait même dormi avec eux pour s'assurer que tout se passe bien.
La cloche sonna la fin de la deuxième heure de cours, ainsi que le début de la pause déjeunée. Voulant prendre un peu d'air frais, Yui alla sur le toit du bâtiment. C'était l'endroit le plus calme de l'école en dehors de la salle de musique.
Yui commença à manger en lisant le livre qu'elle s'était acheté la veille. C'était un recueil de contes et de légendes des mythologies grec et nordique. Elle aimait bien ses histoires. Surtout celle de Perséphone, qui racontait comment l'amour entre une fille et sa mère faisait changer les saisons selon les croyances de la Grèce antique. Elle était en train de lire l'histoire d'Orphée, quand elle entendit des pas se rapprochaient. Pensant que s'était sans doute Ayato qui voulait lui prendre -encore- du sang, elle leva les yeux de sa lecture.
_Je vous avais bien dit qu'elle serait là.
A sa grande surprise, ce n'était pas Ayato. Ni même aucun des autres vampires. Non, c'était des filles de l'école que Yui reconnu comme étant de plusieurs classes de l'école. Elles étaient cinq, et n'avaient pas l'air très amical vis-à-vis de la blonde.
_C'est bien toi qui vit avec les Sakamaki ?
Yui déglutie. Elle ne savait pas pourquoi, mais elle avait le sentiment d'être menacée. Après tout, les frères n'étaient pas spécialement apprécier des autres élèves. Et si personne n'avait le courage de les provoquer, elle en revanche était une cible de choix.
_Heu... Oui, c'est bien moi... pourquoi ?
Les filles échangèrent un sourire entendu.
_Dans ce cas, c'est bien toi qu'on a vue hier avec l'autre albinos ?
Yui était choquée de ses paroles. Est-ce qu'elles parlaient de Subaru ? L'appeler comme ça... c'était cruel.
_N'essaie pas de trouver une excuse, on t'as vue. Vous étiez à la supérette du coin.
Yui resta silencieuse. Elle ne savait pas quoi leurs répondre.
_C'est que... Laito-kun était malade. Alors, on est allé chercher de quoi le soigner...
C'était de loin la meilleure excuse improvisé qu'elle est trouvée. Seulement voilà, les sourires malsains de ses interlocutrices ne disparurent pas pour autant.
_Ok, alors dis-nous, Laito, il porte encore des couches ?
La blonde en resta bouche bée.
_On vous a vue à travers la vitrine. Vous étiez dans le rayon pour les bébés.
_Aller avoue, t'es enceinte ?
_Qu... quoi ?! Mais non !
Yui était totalement désarçonnée. Elle ne pouvait pas leurs dires la vérité, c'était hors de question. Elle était comme un lapin encerclé par des renards. Sans issues.
_Ouai, ouai. Dis-nous plutôt qui est l'père.
Elle sentit ses joues brûlées.
_Quoi ? Tu sais même pas ?
VOUS LISEZ
Papa Laito
ФанфикLaito est ce que l'on peut appeler un coureur de jupon, c'est bien connu. Seulement voilà, certain acte ne sont pas sans conséquence, même pour les vampires. Et quoi de pire quand les dites conséquence affecte la vie de tous les habitants du manoir...