Laito entra le premier dans la salle de jeux, suivi de Subaru et Yui. C'était une des pièces les moins grandes du manoir, sans fenêtre, avec des lumières tamisées qui donnait une atmosphère décontractée. Couché sur un divan en velours vert, Shū attendait paisiblement que les trois vampires le rejoignent.
_Bien, dit l'aîné en se redressent. Il est temps de réglé certains détails.
_À quel sujet ? demanda Subaru.
_Pour résumer, commença le blond, Laito s'inquiète pour l'avenir de ces enfants à cause de leurs origines.
_Laisse-moi deviner : Ayato a encore eu la langue trop pendue ?
_Tu as tout compris, approuva Laito. Mais avec ou sans lui la question se serait forcément posée un jour ou l'autre.
L'argenté comprenait très bien les inquiétudes de son demi-frère. Lui-même avait des origines quelque peu mal vu dans la société des vampires ; son père et sa mère étant déjà apparenté.
Pour beaucoup, Subaru était un enfant né d'inceste. Et il en avait souffert presque toute son enfance, tout le monde le regardait alors comme une bête curieuse, s'étonnent parfois qu'il ne soit pas fou ou difforme.
Oui, à cet instant il comprenait son frère mieux que quiconque.
_Je vois, mais en quoi cela concerne Yui ?
_C'est simple : je voudrais qu'elle devienne officiellement la mère des enfants de Laito.
Yui en resta bouche bée. Elle avait toujours pris soit des quatre bébés depuis le jour de leur arrivée au manoir, elle les aimait, mais de là à être leur mère...
_C'est déjà plus ou moins vrai Shū-san, dit Laito. Elle les dorlote comme des poupons depuis le début.
_Rassure-moi, dit Subaru : tu ne penses pas faire croire que Yui a eu un enfant avec presque tous les habitent de ce manoir ?
_Non, même si ce serait plus que crédible avec leurs ressemblances. Mais cela voudrait dire faire croire aux enfants qu'ils ont tous un père différent. J'imagine que tu es contre, Laito ?
_Bien sûr que je suis contre ! s'exclama le roux. Ça reviendrait a renoncé à mon fils et a deux de mes filles, plutôt mourir !
_Nous sommes d'accord sur ce point, et il sera facile de dire que Yui était avec toi lorsqu'elle était humaine. Personne ne cherchera plus loin.
Les trois frères se tournèrent vers Yui. La jeune fille compris avec étonnement qu'ils lui demandaient son avis. Avec Subaru, ça arrivait même avant qu'ils ne soient ensemble, mais de la part de Laito et Shū c'était une première.
_Es-tu d'accord ? lui demanda doucement Subaru.
_Si cela convient à Laito-kun, et toi Subaru, alors oui.
_Ça ne me dérange pas, ses enfants on besoins d'une mère.
_Tu as déjà commencé à l'être lorsqu'ils sont arrivés, dit Laito. Et mes trésors t'ont déjà adopté.
_________________________________________
Tandis que Laito et Shū restèrent faire une partie de fléchette, Subaru et Yui retournèrent dans leur chambre.
_Tu es sûr que toute cette histoire ne te gêne pas ? lui demanda Subaru en s'asseyent sur le lit.
_Non, c'est la meilleure chose à faire pour les petits. Et toi Subaru ? J'ai cru que tu allais te mettre en colère.
L'argenté baissa les yeux au sol.
_J'ai simplement eu peur que Shū... Enfin j'ai cru qu'il voulait faire croire que tu avais eu chacun des petits avec un compagnon différent.
La blonde s'assit près de lui, passent ses bras autour de son compagnon.
_Je comprends, mais pourquoi ça te faisait si peur ?
_Tu serais passée pour une catin aux yeux des vampires. Ils vont déjà te prendre de haut parce que tu es d'origine humaine, je ne veux pas qu'en plus ton nom soit salie.
Il l'attira contre lui en se laissent tomber en arrière, l'étreignent tendrement. Yui passa une main dans ses cheveux argentés. La délicatesse don il faisait preuve envers elle la touchée toujours autant.
_____________________________________
Les éclats de rire emplissaient l'air. Comme il l'avait promis, Shū avait fait construire une aire de jeu dans le parc du manoir. Pendant que Kanato poussé doucement Cérès sur une balançoire pour bébé, Freya et Nyx joué dans le bac à sable.
Zéphyr joué avec Rocket, sous la surveillance de Cynthia. L'humaine s'était parfaitement adapté à sa nouvelle vie au manoir. Elle semblait même s'entendre plus que bien avec Ayato.
_Alors ? demanda Subaru.
Lui et Yui contemplé le lac ensoleillé, assis au bout du ponton, leurs pieds nus dans l'eau.
_Hum... Thalia pour une fille, et Hermès pour un garçon.
Elle caressa tendrement le léger renflement ressemant apparu sur son ventre. Reiji avait cru s'étrangler lorsque Yui était venu lui demandait s'il avait une potion pouvant servirent de test de grossesse. Et Subaru avait pleuré de joie lorsqu'elle lui avait dit que le résultat était positif.
_Et toi, tu as une idée ? demanda la jeune fille.
_Et bien... pour une fille seulement... Je pensai à Rose...
_C'est un très beau nom... Rose ou Hermès alors.
Les rires des enfants firent tourner la tête au jeune couple.
_Tu vas être mère pour de vrai maintenant.
_Eux aussi sont mes enfants, peu importe qu'ils soient vraiment de moi ou non. Ce n'est pas ça qui compte.
_Quoi ? ! cria Laito.
Tous les regards se tournèrent vers le roux. Il était à genoux dans le sable, Nyx assise devant lui.
_Ba... Baba ! cria la petite en claquent des mains vers son père. Baba ! Baba !
Laito resta bouche bée, comme le jour où il avait vu ses enfants pour la première fois.
_Vous... Vous avait entendu ? cria-t-il d'une voix émue.
_Baba ! cria encore Nyx.
_Son premier mot... murmura Yui, elle aussi ému aux larmes.
Tout le monde entoura bientôt la petite. Laito la portée dans ses bras, déposent un baisé sur son front.
_Baba ! cria-t-elle à nouveaux.
À la stupéfaction générale, Freya l'imita.
_Dada ! dit Zéphyr.
Dans les bars de Kanato, Cérès ce mi à rire en disent « aba, aba ! «
_Tu peux être fier d'eux, dit Reiji.
De la part de l'ébène, ses quelques mots valaient largement une Légion d'honneur.
_Je le suis, répondit Laito.
Shū sourit. Il savait que Laito tiendrait sa promesse. Même s'il serait toujours un coureur de jupon un peu pervers, il avait su devenir un vrai père.
_____________________
et voilà, c'est fini pour cette histoire !
merci à ceux qui aurons eu la patience de lire jusqu'au bout, à ceux qui ont voté, commenter, etc...
maintenant, je vais plus me consacré à Vœux nocturnes, une autre fiction sur Diabolik Lovers et à laquelle je tiens car j'y est mis beaucoup de moi-même, et franchement je ne m'attendais pas à ce que Papa Laito soit aussi apprécier.
sur ceux, bonne journée/soirée à tous, et au plaisir de vous retrouver peut-être sur une autre de mes histoires.
VOUS LISEZ
Papa Laito
FanficLaito est ce que l'on peut appeler un coureur de jupon, c'est bien connu. Seulement voilà, certain acte ne sont pas sans conséquence, même pour les vampires. Et quoi de pire quand les dites conséquence affecte la vie de tous les habitants du manoir...