Moment d'angoisse

1K 79 5
                                    


Yui fredonner doucement en préparent ses affaires. Elle et Subaru partaient pour deux semaines dans elle résidence de vacances appartenant à la famille de vampire. L'argenté avait tenu à ce qu'ils soient tranquilles au moment de la pleine lune. Surtout pour la jeune fille, qui avait trop peur que tout le monde les entendent. 

Sans parler des voyeurs potentiels, tel qu'Ayato, Laito et même Shū. Même si Laito avait fortement gagné en maturité depuis qu'il assumait son rôle de père, mieux valait jouer la prudence et s'éloignait un peu.

La blonde avait presque fini, il lui manquer juste une ou deux tenues de rechange et sa valise serait terminé. Subaru ne lui avait rien dit de leur destination, voulant lui faire la surprise. Elle savait seulement qu'ils seraient loin de tout, en pleine nature. 

La jeune fille s'était imaginé plusieurs fois à quoi pouvais bien ressemblait l'endroit : une maison de campagne aux allures de vielle ferme perdu au milieu des champs ? Un beau chalet dans les montagnes ? Ou tout simplement un lieu semblable au manoir mais en plus petit ? Dans tous les cas, elle était impatiente d'y être.

Les vampires étant tous sortis avec les enfants, l'humaine avaient le manoir pour elle seule pendant encore quelques heures. Laito avait beau être un bon père, il fallait tout de même trouvait une nourrice pour s'occuper des enfants. Cette idée ne plaisait pas beaucoup au roux, qui ne voulait pas laisser ses enfants comme son père l'avait laissé lui et ses frères, mais il fallait se rendre à l'évidence. Il ne pouvait plus continuer à sécher les courts, de même que ses frères.

 Après l'histoire des rumeurs qui avait provoqué la bastonnade de Yui, plus aucun risque n'était permis. Même si les rumeurs les plus folles avaient disparu, certains bruits de couloir couraient encore. Notamment une rumeur de harem entre Yui et les frères. En apprenant ça, Subaru en était presque sortie de ses gonds. Espérons pour celui ou celle qui avait lancé cette rumeur que l'argenté n'apprendrait jamais son identité.

Ces affaires rangées, la jeune fille descendit à la cuisine. Elle était de bonne humeur et voulait préparer le repas pour quand tout le monde rentrerait. La jeune fille commença à sortir les ingrédients pour faire le plat préféré de chaque vampire. 

Pour Ayato, la question ne se posait même pas : takoyaki. Subaru n'avait pas de préférence, Shū aimé la viande sanglante, Reiji avait un faible pour les pattes à la carbonara, Kanato lui avait dit que Laito raffolé des macarons, mais pour Kanato justement...

_Hum... Kanato aime le sucré, mais je ne sais pas ce qu'il préfère...

_Il adore le pudding à la framboise, dit une voix que la jeune fille n'avait encore jamais entendue.

Elle se retourna d'un coup, faisant face à un homme qu'elle ne connaissait pas. Vêtu d'un long manteau rouge et habiller dans un style ancien, il avait les yeux dorés et de longs cheveux blancs, semblable à ceux de Subaru.

_Oh, désoler mademoiselle, je n'avais pas l'intention de vous effrayer.

Sa voix était douce, très séductrice. Mais Yui avait trop longtemps vécu entouré de vampires pour être dupé par ces belles paroles. De toute évidence, l'homme qui se tenait devant elle était un vampire. Et il savait quel désert préféré Kanato, ce qui voulait dire que...

_Vous êtes...

_Le père des six vampires qui habite cette maison, c'est bien cela.

Yui eu malgré elle un mouvement de recul. Même si elle ne savait pratiquement rien de cet homme, elle en avait suffisamment entendu pour savoir qu'il était dangereux. Très dangereux. Bien plus que les six frères réunis.

Papa LaitoOù les histoires vivent. Découvrez maintenant