Chapitre 9

1.7K 153 0
                                    

Rita est maintenant enceinte de 8 mois et demi, son accouchement est donc pour bientôt. Nous décidons d'aller la voir car Antonin travaille et elle se retrouve donc toute seule. Flory est très contente d'aller voir sa marraine, comme d'habitude. Rita ne sait presque plus bouger et a souvent des contractions. Flory prend soin de sa marraine et lui fait des gros calins. Elle fait même des bisous au ventre de sa marraine alors qu'au mien, elle n'en fait jamais. Elle est sans doute moins jalouse du futur bébé de Rita que du notre. Rita doit encore faire quelques achats pour son bébé et on décide de l'accompagner car la laisser seule serait trop risqué. Nous filons entre filles. 

Arrivées dans le magasin, on regarde toutes les deux en espérant trouver notre bonheur, mais Flory court partout et ne veut pas aller dans mes bras. On court donc dans le magasin pour attraper Flory mais d'un seul coup, Rita s'arrête ! Elle ne sait plus bouger, elle a une énorme contraction, on suppose qu'elle va accoucher ! En voyant sa marraine par terre, Flory revient vite vers nous et fait un énorme calin à sa marraine. Nous ne perdons pas de temps et nous quittons le magasin immédiatement. Rita commence a hurler, ce qui fait peur à Flory. Elle n'arrête pas de poser des questions à sa marraine car elle est très inquiète. Elle ne comprend pas ce qu'il se passe. Alors, on lui explique que Rita va avoir son bébé et que ce n'est pas grave. Nous appelons d'urgence Antonin pour le prévenir que sa femme va accoucher.

Nous sommes donc à la maternité, nous retrouvons Antonin. Flory et moi attendons dans la salle d'attente que Rita donne la vie à sa fille. Une heure et demie plus tard, Antonin vient nous chercher pour retrouver Rita et nous présenter leur fille. Quand, Flory voit sa marraine soulagée, elle retrouve le sourire et fait de suite un bisou à sa marraine et étonament elle en fait un à leur bébé qui se prénomme Anna. Lorsque Benoit a fini son travail, il nous rejoint. Mais Rita est très fatiguée et tombe endormie, on décide donc de la laisser et de revenir demain.

Flory (tome 4)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant