Je patiente tranquillement dans ma caisse.
Je m'allume une clope. J'espère que la nuit ne va pas être trop longue.
Qu'est-ce qu'elle branle ? Elle a dix bonnes minutes de retard. Mon téléphone sonne.
Je décroche. C'est elle.
- Ouais, c'est moi je suis en route, me dit Lucy.
- T'es seule ? Personne ne t'a suivi ?
- Non, même pas un sifflement, pas de regards déplacés.
- Fait chier, tu t'es sapée comment ?
- Ben, comme une grosse allumeuse sans défense, je ne comprends pas. Je vais me faire arrêter pour attentat à la pudeur si je me dessape un peu plus.
Je vois au loin deux types qui se dirigent vers mon appât. Cool, ils ont l'air bien froissés, ça devrait faire l'affaire.
- Lucy, tiens-toi droite, tu vas avoir de la compagnie.
- Je les vois, je fous mon tel dans mon sac, soit prêt à intervenir.
Je n'entends plus rien. Mais j'imagine très bien la situation. Les deux gars vont s'approcher d'elle, lui lancer des phrases à la con, elle ne va pas répondre, ça va les gonfler, ils vont insister, elle va les envoyer chier, ils vont se vexer, elle ne va pas les calculer.
Les insultes vont fuser...des deux côtés.
Elle a beaucoup de répartis, elle va leur lancer deux punchlines bien cinglantes. Ils vont se sentir humiliés et vont vouloir la corriger.
Je regarde l'heure. Normalement si le timing est respecté, elle devrait ...
- Lapin ! hurle Lucy dans son téléphone.
C'est le signal.
Je sors de ma caisse.
J'ai mis mon plus beau costume. Un costume de lapin. C'est pas un costume à la con avec des poils et une grosse tête en peluche genre mascotte.
Non, tu prends Batman, tu vires sa cape, tu le peins en blanc et tu rajoutes deux grandes oreilles de lapin et une batte de baseball couleur carotte.
Et comme j'ai le souci du détail, j'ai même rajouté une petite touffe verte au bout.
La classe.
J'arrive dans la ruelle. Les gars me remarquent, Lucy se débat, s'écarte et se range derrière moi.
« Oh putain, regarde-moi ça » dit un des gars à son pote.
Ils sont morts de rire.
Voir débarquer de nulle part, un mec costumé en mangeur de carotte, c'est pas banal.
J'ai l'habitude, je ne vais pas me vexer pour ça quand même.
J'enclenche.
Je prends mon élan et d'un revers, ma carotte en alu s'écrase contre la gueule du mec le plus proche.
La première impression est toujours la bonne, ça annonce la couleur.
Le haut de son crâne éclate sous le choc et se répand sur le mur.
Le mec s'écroule comme une merde. J'y suis allé fort mais bon c'est le boulot, j'ai toujours été consciencieux.
Un silence s'installe.
Le deuxième type est choqué.
Il me regarde. Je le regarde. Il regarde son pote se vider.
Je balance ma batte d'une main à l'autre.
VOUS LISEZ
Lapin (Français)
HumorOubliez ces histoires de super-héros bridés et formatés. "...blablabla... je fais le bien...blablabla... de grandes responsabilités...blablabla...je fais respecter la justice et j'ai de gros abdos...blablabla..." Lapin n'est pas de ceux là. Lâche, é...