Chapitre 15

36 3 0
                                    


Lucy envoie les mains dans son manteau, prête à dégainer. Je la retiens. On va commencer doucement.

- Je suppose que vous êtes Kermit ?

Le gars se marre et se retourne vers un pote.

- T'entends ça ? Il m'a pris pour Kermit, ils partent tous les deux dans un fou rire et manquent de s'étouffer.

- Non, vous n'y êtes pas du tout.

Il sort sa main gauche de sa poche.

Elle est fourrée dans une petite chaussette verte avec deux gros yeux qui me fixe.

La chaussette se met alors à causer.

- C'est moi celui que tu cherches... je suis Kermit.

Lucy éclate de rire et me dit à l'oreille.

- Tu vois, j'avais raison c'est la marionnette du Muppet.

On vit vraiment dans un monde de tordu.

Ok, je me balade en lapin, mais un gars qui parle par l'intermédiaire d'une chaussette en forme de grenouille, ça va carrément trop loin.

En tout cas il est très fort car je ne vois même pas ses lèvres bouger. Le type retourne sa chaussette vers lui et se parle.

- Bill, tu peux nous laisser cinq minutes, dit Kermit à... Bill.

Le type se retourne, tape la discut' avec son pote pendant que sa main continue de nous parler.

- Il paraît que tu me cherches ? Tu penses que m'éliminer mettra un terme aux agissements des membres de « L'équipe » ?

Je garde le silence et le laisse continuer.

- Et bien Lapin, je vais te faire une faveur. Je vais te faire gagner du temps, plus besoin de chercher « L'équipe », elle est venue ce soir spécialement pour toi.

Le barman appuie sur un interrupteur.

L'ambiance feutrée et cosy de la boîte, laisse place à une lumière vive et blanchâtre.

Lucy est sur ses gardes et d'un coup d'œil balaye la salle.

Je fais de même. C'est très clair, on est tombé dans un piège.

Un couple en plein ébat s'arrête net et se retourne vers nous.

Je reconnais le type, c'est un Jean-Clone. Évidemment.

La femme fait de même tout en remontant sa jupe, elle se recoiffe, me regarde en souriant, mon sang se glace.

C'est encore un Jean-Clone, mais avec une perruque et habillé en nana.

C'est vraiment dégoutant, le mec se baisait lui-même. Enfin, si on peut le formuler comme ça.

Il y a encore une dizaine de répliques éparpillées dans la salle. Derrière Kermit, trois personnes se lèvent et le rejoignent au bar.

Un petit gros barbu, un grand costaud et un blondinet tout efféminé avec une petite mèche.

Je regarde Lucy. Elle reste de marbre.

Je la connais, elle analyse tranquillement la situation.

Elle est prête à bondir. Elle attend le signal.

Cet enculé de Barney s'est bien foutu de nous. Il nous a envoyés direct dans la gueule du loup. On aurait du se méfier, pour le coup on a bien merdé.

Lapin (Français)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant