J'ouvre les yeux.
Je suis toujours au même endroit, le gars se tient debout devant moi.
Je lui mettrais bien mon poing dans la gueule, mais je suis assis et ligoté sur une chaise.
J'aurais préféré le canap' mais bon apparemment on ne sait pas recevoir ici.
Il sourit et dit.
- Je me présente. Franck Wash.
Le mec a la cinquantaine, bien sapé. Mais ce qui me frappe avant tout chez lui c'est sa tête de con. Le mec a vraiment une bonne tête de con mais ça ne choque pas, ça lui va plutôt bien.
- Où est la fille ? Où est Lucy ?
- Lucy ? Ah oui, la petite curieuse. Ne vous inquiétez pas pour elle, elle est en vie. Elle se repose dans la salle de jeux.
Ouf, déjà ça. Elle est saine et sauve. Enfin, déjà je sais qu'elle est dans les parages. Je joue son jeu et prends part à la discussion. Il faut que j'analyse la situation si je veux trouver un plan B.
- Mais vous êtes qui ? Qu'est-ce que vous nous voulez au juste ?
- Je vais y venir. Comme vous pouvez le remarquer, je ne suis pas un gérant de vidéo club vintage.
Je prends un air surpris genre « ah ouais, putain je suis sur le cul, je ne m'y attendais pas du tout »
- Je dirige une filiale secrète du gouvernement chargé de la sécurité du pays.
Rien que ça. Je préférais gérant de vidéo club vintage.
Je grogne.
- Vous n'êtes plus très bavard.
- Ben, disons que j'ai un peu mal au crâne...
Il continue son blabla.
- Nos agents sont formés pour résoudre diverses affaires délicates, allant de l'infiltration à la destruction totale de nos ennemies. Dans notre milieu on les surnomme « L'équipe ».
La fameuse « équipe »...
- D'ailleurs je crois que vous avez eu affaire à l'un d'eux ?
Je vois que les infos circulent vite.
- Le gros dégueulasse de Jean-Clone ?! C'est l'un de vos agents ?
- Oui... du moins c'était l'un de nos super agents jusqu'à ce que vous le réduisiez à l'état de moussaka, reprit-il un peu agacé.
- Je suis désolé, je n'ai pas souvent l'habitude de me retrouver en face d'une imprimante humaine, j'ai un peu paniqué.
- Je comprends, c'est pour cela que nous opérons dans la plus grande discrétion.
- Mais vous les trouvez où vos super agents ? Parce que lui, il était super flippant.
- On ne les a pas trouvés, Lapin. Nous les avons créés.
Je sens que la discussion va me dépasser.
- Nos laboratoires ont mis au point un procédé capable de développer certaines aptitudes...
- Vous appelez ça des aptitudes ?
- Oui nous avons fait de ces personnes des super-agents aux capacités extraordinaires.
- Et vous les recrutez comment ? Parce que le Jean-Clone, il était carrément tendu.
Franck perd son sourire et semble gêné.
VOUS LISEZ
Lapin (Français)
HumorOubliez ces histoires de super-héros bridés et formatés. "...blablabla... je fais le bien...blablabla... de grandes responsabilités...blablabla...je fais respecter la justice et j'ai de gros abdos...blablabla..." Lapin n'est pas de ceux là. Lâche, é...