La tornade est sortie, j'en profite pour ranger un peu.
Je ne suis pas maniaque mais bon, j'aime quand tout est clean, chaque chose à sa place.
Les bouteilles dans le bar, le linge sale dans la panière de linge sale, la table basse positionnée parallèlement au canapé qui lui, doit être centré sous le tableau du salon, le tout, perpendiculaire au meuble télé, qui, étant noir et prend la poussière, doit être régulièrement passé au plumeau...
Bon ok, je dois être un peu maniaque.
Mon téléphone sonne, j'arrive trop tard pour décrocher.
Cinq appels en absence.
Lucy a essayé de me joindre, j'ai rien entendu. Elle m'a laissé un texto.
« J'ai croisé un Jean-Clone je le prends en filature »
Oh la conne ! Je la rappelle de suite.
- Lucy, laisse tomber, il va te reconnaitre, putain.
- T'inquiète, j'ai mes Ray-ban et je le suis de loin.
- Mais qu'est-ce qui t'a pris ? Reviens, c'est trop dangereux.
- Arrête Lapin, je suis pas une gamine, je l'ai croisé devant le tabac, je veux voir où il se cache
- T'es où ? J'arrive !
- On est monté dans le bus, ligne 1, direction « La vallée » je raccroche, il démarre ...
Merde, merde et merde.
Je file m'habiller, je mets mon costume, enfile un imper par-dessus, prends les clés de ma caisse et claque la porte d'entrée.
Je suis dans ma rue. Grand moment de solitude.
Mais où j'ai garé ma voiture ?
Fait chier, c'est pas le moment, c'est tellement le bordel pour se garer que je ne sais jamais où je l'ai foutue.
Ouf, elle est là.
Je démarre en trombe, direction « La vallée », c'est une petite zone commerciale en voie de fermeture.
Trop ambitieuse, les clients n'étaient pas au rendez-vous, juste quelques magasins résistent en attendant la fin.
Je la rappelle.
- Oui.
- Ecoute, je suis en route, ne tente rien, surtout tu m'attends.
- Il est à l'arrière du bus, y'a pas grand monde mais je fais attention.
J'accélère, grille feux rouges, stop, priorité à droite, je fais signe de la main à la voiture de droite qui m'insulte pour mon refus de priorité.
- Lapin, t'es toujours là ?
- Oui oui, j'arrive.
- Le bus s'arrête, il descend...
- Reste dedans !
- Mais non, sinon je vais le perdre.
- Ah, ok, descends mais attends qu'il soit plus loin.
J'arrive à l'entrée de la zone.
C'est vraiment pourri ici. Je croise le bus qui fait demi-tour, elle ne doit pas être loin.
- Lucy, je suis là. Lucy ? Allo ?
Merde, elle a raccroché.
Putain j'aime pas ça.
VOUS LISEZ
Lapin (Français)
HumorOubliez ces histoires de super-héros bridés et formatés. "...blablabla... je fais le bien...blablabla... de grandes responsabilités...blablabla...je fais respecter la justice et j'ai de gros abdos...blablabla..." Lapin n'est pas de ceux là. Lâche, é...