"Avec la collaboration de juuuuuuuuuju"
Je m'appelle Amina,j'ai 15 ans, je suis une elfe de l'air. Je vis avec les miens, dans les nuages, sans contact avec la terre, le sol.
Mes parents on déjà prévu mon avenir, je serrais une gardienne de l'air, protectrice des nuages. Mais pour ça, il faudrait déjà que j'arrive à contrôler cet élément, et ce n'est pas gagné... ça fait cinq ans que je suis à l'école de l'air, cinq ans sans presque aucun progrès. Je sais créer un courant d'air, plus ou moins puissant, même pas une tornade.. Dramatique, normal que j'ai redoublé trois fois...
Ce matin, comme tous les autres, je suis allée à l'école de l'air. Je me suis levée en retard. Je n'avais pas du tout envie d'y aller. Surement parce que il y avais contrôle ce jour là....
Arrivée à l'école, j'ai vu mon amie Kayly, elle m'a interpellée:
<<Amina!
-Oui?
-Il s'est bien passé ton week-end?
Week-end. Je ne sais pas d'ou viens ce mot. Je crois que c'est un mot humain. Les humains... Ils ne se souviennent plus de nous et heureusement vu ce qu'il s'est passé... C'est d'ailleurs pour ça que, nous, les elfes de l'air, on vit à l'écart dans les nuages.
-Oui et toi? Ai-je répondu.
-Génial! Je suis allée voir un dragon d'eau c'est super! Je...
-Kayly, on est devant la classe...
-Ah oui! Désolé...>>
Nous sommes entrés en classe, tout le monde s'est assis mais le professeur nous dis qu'on va faire ce contrôle dans le grand parc des nuages.
C'est pas vrai. J'espérait que le contrôle se ferait sur feuille... De toute façon, tout le monde sait ce qui va se passer: ce contrôle, je vais le louper.
Nous avons traversés toute la ville, le parc des nuages est super loin. Pendant tout ce temps, Kayly m'a parlé du dragon d'eau qu'elle avait vu. D'après elle, c'est extraordinaire, je devrais vraiment aller voir. Je lui ai demandé ou elle l'a vu car on ne peut pas aller sur terre, elle m'a répondu qu'elle était allée dans un aquarium. Bref, passionnant. Ou pas.
La ville sur laquelle on vit se nomme Nuwage, cette ville est en.. Nuage. Il y a de tout ici, des magasins, des restaurants etc.. On ne marche pas directement sur les nuages, les routes sont faites de plateformes qui se déplacent avec le vent. Il y a aussi une grande tour, la Tour Gardée. Dedans, on établit toutes les lois du pays, c'est très important. Regardez:
C'est hallucinant, hein? Et dire que vous prenez l'avion sans arriver a voir cette tour qui fait en réalité 2m50 de haut.... Oui, on mesure environ 10 cm. Et encore, il y a que les plus grand qui font cette taille.
C'est quoi ça? J'ai entendu un énooooooooooorme bruit et tout le monde s'est retourné vers l'endroit d'ou il venait. D'un coup j'ai compris: un avion. J'adore les avions. J'adore les voyages, la liberté.
Bien sûr, j'adore le ciel et je me sens en sécurité ici, mais mon rêve le plus cher serait de partir loin, libre... Et de voir, non toucher, le sol. J'ai l'impression que je ne suis pas à ma place ici.
L'avion passe au dessus de nos têtes, créant un vent énorme. Mais grâce à la magie des elfes de l'air les plus puissants, Nuwage et ses habitants bougent à peine. Ceci est le genre de truc qui nous arrive tous les jours.
On continue notre route. Ce n'est pas sans danger, car les nuages se déplacent plus ou moins vite et certains sont remplis d'eau ou de foudre. Mais là, le chemin était sans danger.
C'est marrant, on ne sait jamais si pour rentrer chez soi, on va prendre le même chemin qu'a l'aller car tout se déplace. Mais pas nos maisons, elles sont "scotchées" au même endroit grâce à une magie très puissante.
Bon, je sors mon cahier, il faut que je révise. Oui, un cahier. Il est en une matière spéciale qui se nomme le Légertya. Tout les bâtiments et objets, que ce soit une tour ou une bille, est fait de Légertya. Mon cahier aussi. Je crois qu'on obtiens cette matière avec du nuage, de la magie et de la foudre, tout ça durci.
Bon, je révise. Vraiment.
Je suis super stressée pour le contrôle, j'ai du mal a garder mon calme. Certains diront que j'en fait trop, mais vu ma maîtrise de l'air.... Dramatique, j'ai du souci à me faire...
Donc après avoir marché, marché,marché,marché,marché,marché,marché, marché, marché.... Bref, on est arrivés au parc.
VOUS LISEZ
IDENTITÉ 1: Amina (en réécriture)
AdventureAmina est une elfe de l'air qui n'a jamais été douée dans cet élément. Elle vit comme les autres elfes de l'air, dans les nuages, sans aucun contact avec le sol. Mais un jour, un pouvoir qu'elle maîtrise étrangement bien mieux que l'air va faire son...