Chapitre 21<<Le Gardien>>

11 1 2
                                    


Ouf! On a réussi à trouver une grotte ou s'abriter de la pluie! C'est une grotte banale, avec un cours d'eau. On s'est approchées de la rivière et je me suis amusée à faire des grimaces pour voir mon reflet dans l'eau.

<<Pff...

-Quoi, Raphaëlle?

-Arrête de faire des grimaces, tu n'es plus un bébé voyons!

-Je fais ce que je veux, ok?

-Je suis d'accord avec Raphaëlle, est intervenue Anya.

-Mais... Alleeeeez! Essayez, et après, vous pourrez juger.>>

Anya c'est approchée du cours d'eau et à tiré timidement la langue. Raphaëlle, elle, n'avait pas besoin de faire de grimaces avec son air ronchon. Petit à petit, Anya et moi, on s'est trouvée une véritable passion pour les grimaces. On a même fait des concours, bref, des trucs de malades.

<<Hum... Les filles... A commencé Raphaëlle.

-QUOI? Avons nous demandé en même temps, Anya et moi.

-Il y a... Un petit problème...

Effectivement. Il y avait ce qu'on appelle un problème. Devant nous, au dessus de l'eau, se trouvait une sorte d'esprit, pas comme les autres que nous avons croisés, celui-là paraissait plus sage, plus puissant.

-Sortez de ma demeure ou mourez. A-t-il simplement dit

J'ai faillit éclater de rire tellement c'était absurde et surprenant.

-Heuu.. On aimerais bien mais... En fait... Ai-je essayé

-On est venues ici parce que dehors, il pleut, on est venue s'abriter. A expliqué Anya

-Ah? Très bien.

-D'ailleurs, vous êtes qui? A demandé Raphaëlle

-Je suis le Gardien de cette grotte.

-Ah? Heuuu D'accord.

-Donc on peut rester? Ai-je demandé

-Oui, mais après avoir réussis 3 épreuves.

-3 épreuves? C'est interrogée Raphaëlle.

-Oui. Une chacune. Et vous, a-t-il dit en me désignant, vous passez en premier.>>

Pourquoi moi?



(merci a juuuuuuuuuju et a tous mes zamis!)




IDENTITÉ          1: Amina (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant