Raphaëlle est géniale! Elle a trouvé un passage secret! Je suis sûre qu'on en apprendra plus là dedans. Le passage secret est dans un arbre, comme pour la maison de Raphaëlle sauf qu'il mène surement ver le sol. Le problème, c'est que la porte est fermée.
<<Non, il n'y a sûrement rien ici. La porte est fermée, c'est clôturé! N'arrête pas de dire Akos.
-Peut être, mais je veux en avoir le cœur net! Je te l'ai déjà dit! Ai-je répondu
-Pff, Amina, tu crois vraiment que l'assassin aura laissé un indice aussi facile! Fie toi à mon intuition, elle a toujours raison.>>
J'arrête de l'écouter. Pourquoi essaie-t-il de me dissuader d'entrer? En tout cas, Raphaëlle le regarde d'un œil dur depuis tout à l'heure.
Alors... Comment ouvrir...
La clé!!! C'est peut être la clé de cette porte! Le code marqué sur le papier, c'est clair! <<Il faut dire "abala hey macarena" et la porte s'ouvrira>>
Allez, j'essaie:
<<Abala hey macarena!
Rien.
Toujours rien.
Rien... Un déclic! Bingo, la porte s'ouvre! Akos a une tête de déterré, on dirait qu'il va vomir.
________________________________
PDV Akos
________________________________
Ce n'est pas bon du tout!!! Il ne fallait pas qu'elles trouvent l'entrée!! Si elles arrivent au bout, j'aurais échoué, je ne pourrais jamais me faire pardonner et je serais de nouveau abandonné... Mais rien est perdu! Il y a peut de chance qu'elles si retrouvent, c'est un vrai labyrinthe!
On a tous commencé à marcher, Amina, Ania, Raphaëlle et moi. Attends... Génie que je suis, j'ai réussis à me rendre compte que c'est ma dernière chance pour réussir ma mission! Tuer Ania et Raphaëlle... C'est dans mes cordes! Tout est dans mes cordes!
_______________________________________
PDV Amina
____________________________________
Ça doit faire une heure qu'on marche. On s'est arrêtés plusieurs fois, pour boire et se reposer. Heureusement qu'on avait de l'eau!
On a fait demi tour une cinquantaine de fois, quel labyrinthe! Raphaëlle, en génie des maths, dessine une carte depuis notre entrée. Elle a l'air complète mais plus on avance, plus je me dit qu'elle ne l'est pas. Je suis désespérée...
On est assis en train de se reposer. Ania discute avec Akos (qui est bizarre depuis notre entrée), Raphaëlle fait de la méditation et moi... Je bouffe. Beaucoup moins classe.
Je vais voir du coté d'Ania et Akos et suis leur discussion sans rien dire.
<<Akos, t'es quoi?
-Comment ça je suis quoi?
-Ben... Moi je suis une elfe de l'eau... Et toi?
-Heuu... Je.. En fait je sais pas.
-Ah. Mais t'as quoi comme pouvoirs ou capacités?
-Ça.
Il ferme les yeux et se concentre. D'un coup, il a des poils qui lui poussent partout sur le dos, le visage, etc... Et devient...
-Un loup! Interviens Raphaëlle, c'est un animal humain.
Akos se re-transforme en... Akos sous l'air ébahit d'Ania.
-Bon, on repart! Crie Raphaëlle.>>
On marche, marche, marche... Un mur! Deeeemi tour!! Un coup de crayon sur la carte, et c'est reparti! Tiens? C'est quoi cette lueur?
On s'approche, doucement, et on voit du feu.
Pire encore! À coté du feu, il y a un dragon!
Encore pire que pire encore! Devant le dragon, il y a des gens carbonisés!
<<Bon ben... On y va?>> Propose Raphaëlle.
(merci a juuuuuuuuuju et a tous mes zamis)
VOUS LISEZ
IDENTITÉ 1: Amina (en réécriture)
MaceraAmina est une elfe de l'air qui n'a jamais été douée dans cet élément. Elle vit comme les autres elfes de l'air, dans les nuages, sans aucun contact avec le sol. Mais un jour, un pouvoir qu'elle maîtrise étrangement bien mieux que l'air va faire son...