Chapitre 14; partie b)

19 4 6
                                    


Qu'es ce qui ce passe? Je suis ou, la? Je suis en vie? Je ne vois rien.. Attends! Si, du.. noir.

D'un coup, j'ouvre grand les yeux mais la seule chose que j'arrive à voir est l'obscurité. C'est normal, il faut t'y habituer. Ok. J'attends un peu, et finalement j'arrive à percevoir quelque chose.. Mais? C'est une porte! HOURRA! Je me précipite vers la porte en question. Le problème c'est qu'elle est fermée à clé.. Ok, ou est la clé.. Je regarde autour de moi, les yeux totalement habitués à l'obscurité. Ha? C'est quoi ça? Un.. Tableau? Oui, un tableau qui représente une clé et une porte. La porte qui se trouve dans cette pièce.

Le tableau représente la clé comme si elle venait d'apparaître, sur le mur d'en face. Je regarde le mur; rien. Bizarre.. je prends le tableau et le retourne. Oh! Une inscription: "L'aveugle trouvera mieux que le voyant. Mais si tu sort, le danger t'écraseras, reste, et tu verra... " Houla! Ça veut dire quoi tout ça! On va faire étape par étape.. L'aveugle trouvera... Qu'es ce que les aveugle ont en plus.. Pour moi, ils ont plutôt quelque chose en moins. Attends.. Ils font comment les aveugles pour lire déjà? Ah, oui, en touchant les lettres.. Touchant... La clé.. La clé! Elle est la, sauf qu'on ne la voit pas! Elle est juste invisible! Je m'approche le mur, essaie de toucher quelque chose de métallique.. BINGO! Je la sens, elle est la! Je la met dans la serrure et arrive parfaitement à ouvrir la porte! Juste.. "Le danger t'écraseras"? Bon, on verra plus tard, maintenant, on sort!

Je me met à marcher. Je suis dans un long couloir avec des torches sur les murs. L'odeur n'est pas la plus agréable...

Je marche depuis 5min au moins.. Pfiuuu.. C'est long! Hein? Il y a quelqu'un! Non! Pas un esprit! Ce type n'a pas l'air d'un esprit, mais impossible de savoir de quelle espèce il est, il a une grande capuche qui lui couvre le visage..

Il s'approche et commence à me parler:

-Amina..

-Oui c'est mon nom. Vous êtes?

-Amina, tu es la.

-Vous pourriez répondre svp?

-Tu es arrivée! Je pourrais enfin savoir si je suis le plus grand scientifique de monde! MOUHAHAHAHAHA! Dis moi, tu as quel pouvoir?

-Et pourquoi je répondrais à vos questions?

-Zut.. Elle ne veut pas collaborer; dit-il a lui même; pourtant, grâce à mes inscriptions, je me suis débarrassé de la lutine, il ne me reste plus qu'une chose à savoir et à faire...

-Les inscriptions? C'était vous? J'aurais du suivre Raphaëlle, tiens. Bon je voudrais m'en aller, au revoir!

-Désolé, si tu pars tu serra écrasée. On se trouve en dessous d'une autoroute.

Une autoroute? C'est pas la ou il y a pleins de voitures? Si? Mince, c'est vrai que c'est dangereux.

-Que voulez vous de moi? Ai-je demandé

-Je veux savoir quel pouvoir tu as et après j'ajusterai.

-Ok.. J'ai le pouvoir de l'eau, ça vous va??

-Le.. Le pouvoir de l'eau.. Non! Heuu.. je veux dire... Il FAUT que tu ais le pouvoir de l'air.. C'est ta nature, tu comprends? C'est pour ça que tu existes!

-Hein? Attendez.. Vous savez pourquoi je suis.. Bizarre? Vous savez qui... Ce que je suis?

-Oui. Tu es Amina, une elfe de l'air.

-Meuh oui, alors comment vous expliquez mon pouvoir de l'eau monsieur-je-ne-sais-pas-comment-il-s'appelle-et-j'aimerais-bien-savoir.

-Je suis un scientifique, c'est tout ce que tu dois savoir. Ton pouvoir de l'eau est.. Heuu.. Je ne sais pas trop mais..

-Vous êtes un scientifique non? Me suis-je acharnée; vous devez savoir pourquoi j'ai le pouvoir de l'eau!

-Bien sur que je le sais, juste que normalement ça ne devrais pas se produire c'est pour ça que l'on va développer ton pouvoir initial..

-Heuu.. C'est à dire?

-Tu veux partir? Vas-y! Mais il n'y qu'une seule solution; ton pouvoir de l'air.

-Hein? Ou est la sortie?

-Au dessus de ta tête ma chère!

Il y a une trappe.

-Tu l'ouvres et tu t'envoles vite sans te faire écraser. Simple comme bonjour; m'explique t-il.

Allez Amina! Tu peux le faire!

-Juste.. Ou est Raphaëlle?

-On est pas loin du volcan de feu, si tu voles vite, tu pourras la rattrap..

-Un instant! Cria une voix

C'était Raphaëlle.



(Merci à juuuuuuuuuju et à tous mes zamis!)

IDENTITÉ          1: Amina (en réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant