Chapitre 6

192 18 3
                                    

J'essaie de retrouver ma respiration normale. En vain.

J'avais enroulé Doudou dans ma veste en jean, et maintenant, les deux n'y sont plus !

Où ai-je pu les mettre ?! Je me souviens parfaitement de les avoir laissé dans le casier, et de ne pas les avoir reprit !

Malheureusement, il me reste seulement cinq minutes de recherche avant le début des cours. Il faut que j'élabore un plan. Même si ceux que j'ai inventé jusque là n'ont pas beaucoup marché. 

Je m'adosse à mon casier, perdue dans mes réflexions. Déjà, est-ce que mon casier était bien fermé ? Dans la précipitation...

... OH NON !!

Cela peut dire... que je me suis faite volée Doudou ?!

Il y a 436 élèves dans ce collège. Comment retrouver le coupable ? Et en une journée, en plus !

Le cœur battant, je me dirige vers mon cours de techno. Evidemment, dès que je sors le classeur de mon sac, j'ai le droit à :

- Alors, il n'est plus moisit, ton classeur ?!

Grand éclat de ricanement. 

Très drôle...

Je suis dans une grande dépression. Où est donc passé mon cher Doudou ? J'ai tellement envie de pleurer... Je me retiens à grande peine, mais je suis certaine d'avoir les yeux rouges. Je me demande si je n'ai pas versé de l'eau de Javel dans mes yeux tellement ils piquent.

En passant, Lucille me dit :

- Alors ? Pas trop froid ?

Et elle part en ricanant.

Pas trop froid ? Qu'est ce qu'elle voulait dire ?...

... ILLUMINATION !!

C'est elle qui m'a volé ma veste ! Avec mon Doudou ! Mais elle n'a pas l'air d'être au courant qu'elle attrapé mon vieux lapin avec mon manteau... Puisqu'elle l'aurait exhibé devant toute la classe en se moquant de moi. Je commence à connaître l'ennemi, tout de même.

Donc, il faut que je retrouve ma veste. Doudou doit être certainement dedans. C'est pour ça que, dès que le prof à le dos tourné, je chuchote à Annabelle mes péripéties de la matinée. Elle écarquille les yeux.

- T'es sérieuse ?!

- Oui, je suis désolée... Alors, tu peux m'aider ?

- Oui, bien sûr que je vais le faire ! Sinon, on me traitera d'amie avec la fille qui adore sa peluche !

Pour une fois, je ne relève pas le juron, puisqu'elle va m'aider, donc je ne vais pas en rajouter. Doudou comprendra...

Donc, il nous faut un plan. Heureusement qu'on a deux cerveaux, maintenant. On a vu ce que donnait le mien... 

J'écris sur une feuille de classeur toutes les idées que j'ai pour retrouver Doudou. Je lui tends. Elle la lit, saisit un stylo, et fait quelques corrections... Je reprends la feuille.

Moi :- Idée 1 - Déjouer les caméras pour voir où est partie Lucille et sa bande d'amies.

Annabelle : - T'es malade ?! Y'a des surveillants dans l'établissement !

Moi :- Idée 2 - Torturer Lucille.

Annabelle : -On est bonne pour des millions d'heures de colle...

Moi :- Idée 3 -  Lui refaire une deuxième coupe de purée.

Annabelle :- Tu es vraiment brutale, Lise ! Et puis, il n'y a plus de purée...

- Mais tu n'acceptes aucun de mes plans ! Je m'exclame à vois basse.

- J'ai une idée, souffle t-elle. 

Elle me tend une feuille...

Idée 4 - Tout dire au CPE.

- Eh, mais ça va pas ?! J'ai une réputation à tenir ! Et pis, s'il découvre que j'ai emmené Doudou, il va me punir, en me rappelant que le règlement est de ne pas apporter autre chose que les choses tolérées dans l'établissement, nia nia nia...

- SILENCE, MAGNAUX !

- Pardon, monsieur.

Je me retourne vers ma voisine.

- Franchement, je souffle, l'idée numéro une était la meilleure, de loin.

- Moi, je ne suis pas d'accord, dit Annabelle. Et suis un peu le cours, ou tu vas encore chouiner que tu n'as rien comprit !

- Mais je ne chouine pas !

- Tu fais quoi, là ?

- ... Bon, d'accord.

Encore 15 mins avant le prochain cours... Et même pas de récréation entre techno et français... Français... Mais oui !

Ma voisine, c'est Lucille ! C'est génial ! Je répète tout à Annabelle.

- Oui, et alors ?! Tu vas lui demander où elle a mit ta peluche ?!

- Non, je vais m'excuser.

- Attend. TU VAS QUOI ?!



Doudou au collègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant