Épilogue

130 15 5
                                    

... Et voilà.

À la lueur de la lampe de chevet, je m'apprête à clore cette incroyable journée par ma prière quotidienne. Seulement, cette fois-ci, j'ai légèrement changé le texte de mon discours habituel.

- Doudou, je murmure. Durant cette journée, tu auras remarqué que je t'ai un peu détesté, et j'ai eu honte d'avouer que tu m'accompagnais chaque soir, pour le pays des rêves. Pardonne-moi...

Il me fixe de ses grands yeux. 

- ... Dorénavant, je n'aurais plus jamais honte de toi. Promis ! Car ce n'est pas grave, que tout le monde sache que j'ai un doudou... De toute façon, c'est déjà le cas.

J'inspire longuement.

- Je suis sincèrement désolée, Doudou. Vraiment... Mais d'un côté, je suis contente de t'avoir fait découvrir une partie de mon lieu d'apprentissage, même si il se résume à mon sac, mon casier, le CDI et ma veste en jean. Donc maintenant... Je m'engage... à t'emmener au collège une fois par semaine ! 

Dans ma classe, tout le monde avait adoré Doudou. Il était devenu une véritable star. Il est passé dans les mains de tout les élèves. Et le CPE à même déclaré que nous pouvons ramener nos doudous tout les vendredis. Trop sympa, hein ? Finalement, il a de bons côtés, notre CPE...

Lucille, elle, elle ne veut même plus me parler. Je n'ai même pas fait ses exercices, mais de toute façon, elle ne m'a même pas dit où se trouvait ma veste en jean, donc techniquement, je ne devrais lui accorder aucune faveur. J'ai entendu le bruit qu'elle voulait déménager de "ce collège de fou". Qu'elle aille donc !...

Je termine ma prière, par le symbole du Doudou sur mon front, et embrasse fort mon cher Doudou.

Bonne nuit...

Doudou au collègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant