Chapitre 7

172 17 8
                                    

(Désolée du retard de chapitre, j'ai juste oublié de le publier, comme j'ai oublié la facture de cantine ^^* enfin bref, bonne lecture !)

"Désolée, Lucille, pour la cantine... Je me suis emportée trop vite... Je te promets que je ne t'embêterais plus jusqu'à la fin de l'année ! Promis... Peux-tu me rendre ma veste, alors ? J'ai froid..."

- T'es sûre de ton coup ? Me demande ma meilleure amie en m'entendant déclamer mon mot d'excuse que j'ai sur-travaillé en cours de techno (au lieu d'écouter la programmation). Ta fierté va en prendre un coup...

Je hoche la tête en silence. Je n'ai pas le choix. Moi aussi, l'idée me déplait, mais je n'y peux rien. Je serais prête à tout pour mon cher Doudou. Enfin, presque tout.

J'entre dans la classe. Tout le monde papote avant l'arrivée du prof. Il arrive toujours en retard, genre 5 à 10 mins, ce qui me laisse grandement le temps de supplier ma voisine.

D'ailleurs, cette dernière est en train de se pomponner avec son petit miroir de poche. Je m'approche, et inspire un grand coup.

- Oui ? demande t-elle en refermant son miroir d'un bruit sec.

- Ben... euh... Je suis désolée. Pour la cantine...Je... Je n'aurais pas dû. J'étais fatiguée, voilà. Peux-tu me rendre ma veste, s'il te plaît ? Promis, promis, je ne t'embête plus jusqu'à la fin de l'année ! 

- Hummmm... Non.

Mon cœur manque un battement.

Non ? 

Je n'avais pas prévu ça dans mon plan ! Qu'elle refuse d'un coup ! Remarque, c'est tellement typique de sa part... J'aurais dû le savoir. Mais en attendant, je dois gagner du temps !

- Oh, s'il te plaît s'il te plaît s'il te plaît s'il te plaît s'il te plaît s'il te plaît... Je... Je te passerais mon dessert durant une semaine !

- Tu veux que je grossisse ? Non merci ! Réplique t-elle en commençant à ouvrir son sac à main pour en sortir le manuel, et un rouge à lèvre.

- Bon, je te passerais ma salade tout les jours !

Ce n'est pas une grande perte, remarque...

- Hum... Non. Je risque de faire une crise de foi avec autant de salade !

- Alors, je recopierais les cours à ta place durant une semaine !

- Avec ton écriture de cochon ?!

Et tu sais ce qu'elle te dit, mon écriture de cochon ?! Je me retiens de lui balancer mon sac à la figure (peut-être parce qu'il serait couvert de maquillage après) et tente autre chose :

- Alors, je t'offre quelque chose.

Elle dresse l'oreille.

- Ah oui ?

- Oui.

- Vraiment tout ?

- Oui... Du moment que c'est dans mon budget.

- Combien ?

- 20 euros.

- Alors laisse tomber... dit-elle en soupirant. Je voulais m'offrir un rouge à lèvre venu de New-York, mais avec 20 euros, je ne vais que m'acheter un vulgaire tee-shirt !

Tu sais, avec 20 euros, je peux aussi acheter des pommes de terre, en faire de la purée et recommencer ton masque pour cheveux... Je garde ma réflexion pour moi.

- Bah, c'est pas grave, dit-elle en refermant son rouge à lèvre. J'avais déjà prévu de l'acheter ce week-end...

C'est pas tout ça, mais je perds du temps ! Le prof peut arriver d'une minute à l'autre, et je n'ai même pas négocier un accord avec cette peste de voisine !

- Je te fais tout les exos de demain, alors.

- Tous ?

- Oui.

Ça va me ruiner ma soirée, mais bon, ce n'est qu'une soirée, sur une vie, c'est bien peu...

- Alors, d'accord, dit-elle. Donc, tu voulais quoi ?

- Que tu me rendes ma veste.

- Ta... veste ?

- OUI !

- Ah, c'est bête, je ne l'ai plus.

Doudou au collègeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant