Le temps est un graine de poussière que l'ont ne peu saisir. Il suffis d'un clignement d'œil pour qu'une vie sois fini, un claquement de doigts et une page tourne, pour qu'une autre s'ouvre. La vie ne dur qu'un temps, ont nous la donne pour mieux la reprendre. Mais sa c'est pour les autre... moi, je ne vois pas le temps passer. Je vie depuis des siècle sans vraiment avoir vécu ou que se sois. Je suis ni du passer ni du présent, ni de l'avenir. Je suis quelque par entre les deux... Mais une personne va tout changer, je n'ai jamais vécu a la même époque plus d'une semaine voir deux. Mais lui, va me faire resté plus longtemps que je ne le voulais... Je m'appelle Sue Bennett, maîtresse du temps...
Mon père est née en 2147, ma mère et 2000. Vous vous dite que c'est impossible, et pourtant. Il a bravé les barrière du temps... Mon père et une des rare personne a être capable de voyager a travers le temps et il l'a fait toute sa vie. Quand il a épouser ma mère il son voyage quelque temps. Jusqu'à ma naissance, en 2187. Mon père voulait la meilleur servie en médecine pour l'accouchement. Il ne voulait pas restait a une époque ou les médecin était plus incompétent les un comme les autre. Ont est restait cette époque, jusqu'à se jour tragique ou ma mère nous quitta dans un accident de voiture. Mon père en a eu le coeur brisé. M'entraînent dans une boucle infini a remonté le temps pour empêché l'accident. Mais quand la mort a décidé de prendre quelqu'un, ont ne peut pas l'arrêté. Tout ses bon dans le temps, causera sa perte. Il ne prenait plus le temps de me prévenir ou de m'emmener avec lui. Si bien, qu'un jours il ne reparus plus du tout... Le temps a eu raison de lui, du moins c'est se que j'ai cru. Il lui a repris a travers les bon tout son énergie, le vieillissent 10 fois plus vite...
5 ans après sa mort, un drôle de personnage viens frappé a ma porte. me donnent une lettre vielle de 137 ans.
"Ma petite fille, je suis désolé de te laisser seule. Comme tu le comprendra, je suis restait a l'époque de ta mère, ou nous avons vécu une vie paisible. J'aurais aimer t'emmener avec moi, mais elle n'aurait pas compris qui tu était... Les saut dans le temps, ont des conséquence. Je n'ai jamais dit a ta mère que nous avions eu une première vie, je ne lui ai jamais parler de ses don que je l'ont nous a donner. Car oui, tu les a toi aussi, Alors il y a une ou deux chose que tu doit savoir. Arrange toi pour être habiller comme l'époque le veut, évite les époque ou la guerre règne et surtout attention a ne pas trop en abuser car le temps nous haïe. Prend garde a Tempus, Il cherchera a te trouvait et a te détruire... Utilise se don près d'une source d'eau, car l'eau brouillera les trace de ton passage et trouve toi un objet qui te permettra d'y concentré l'énergie, sinon celui-ci te dévorera. Comment trouvait l'objet me dira tu? C'est simple, il peut être n'importe quoi, mais il doit pouvoir restais sur toi sans attiré l'attention, quand tu l'aura trouvais, tiens le dans ta main gauche près de ton coeur et dit " Que l'énergie sois enfermé dans cette objet, et que seule ma volonté sois utile a l'activé... " quand sa sera fait, l'objet enfermera la lumière de cet énergie. Mais attention, si tu perd l'objet en question tu sera bloqué a tout jamais a l'époque ou tu sera. Tu trouvera avec la lettre l'objet de mon énergie, il te sera inutile a toi, mais tu doit le détruire. Pour que Tempus ne s'en empare pas. Je t'aimerais toujours ma petite fille du future.
Papa. "
Une larme coule le long de ma joue, et s'écrase sur la lettre. J'aurais du m'en douté, il est retourné auprès d'elle. L'objet de mon père et une simple montre je la pose sur la table et l'explose avec un marteau, la une lumière apparaît et tourne autour de moi, avant de s'engouffré en moi. Il m'avait menti, en détruisant l'objet, je n'ai fait que récupéré l'énergie de mon père... Durent quelque temps, je ne sais pas comment utilisé le don, Je ne trouve pas l'objet qui m'inspire. Je suis juste capable de voyager d'un pays a l'autre, mais toujours a la même époque. Je visite tout sorte de pays, Amérique, France, Espagne, Allemagne, Chine, Autriche...
Aujourd'hui, j'ai envie de visité la Nouvelle-Zélande. J'arrive dans se pays que l'ont dit être extraordinaire J'y trouve un jolie collier, qui m'inspire beaucoup, se sera lui l'objet que je cherché (voir média). Je tombe sous le charme de se pays que je ne quitte plus, avec l'envie de connaitre cette culture si mystérieuse qu'est le peuple des Maorie. L'envie de connaître leur langue, leur légende, leur mode de vie est si forte...Bien, qu'avec le temps, celle-ci c'est un peu perdu. Je me concentre sur l'époque de gloire des Maorie, celle ou il était maître du pays. Celle ou aucun pakeha (européen) n'est encore venu... Enfin je crois. M'attendent encore a un échec, je ne m'attend pas a grand chose que d'être toujours prés du lac Topo, assis au même endroit a lire le même livre sur mes genoux. Mais quand je r'ouvre les yeux, la forêt est beaucoup plus imposante, qu'il y a cinq minute. Je viens de faire mon VRAI premier bon dans le temps!! Et pour une première c'est une première, tout un groupe de guerrière son face a moi, m'entourent, me fixant de leur visage tatoué... Une phrase de mon père me reviens, "surtout habille toi en conséquence a l'époque..." Je baisse les yeux sur mon jean, mon tee-shirt, mes basket, bref rien de cette époque... L'un d'eux s'avance et me pointe son arme sous le nez, me forcent a levé la tête vers lui... Ses yeux noir me transperce l'âme. Comme si il cherché a lire en moi.
_ Ko wai koe? (Qui es tu)
J'ai appris quelque mots Maori, mais pas au point de pouvoir tenir une grand discutions... Je fronce les sourcils me concentrent pour trouvais les bon mots et ne le quittent pas des yeux, je lui répond en espèrent que c'est les bon terme.
_Ko toku ingoa Sue Bennett. (Je m'appelle Sue Bennett).
Ils me regard bizarrement, allant des mon visage et descendent jusqu'à mes pied.
Il me sort un grand discourt ou cette fois je ne comprend pas tout, je lui fait signe d'y aller plus doucement. Il regard mes mains, se demandant se que je fait.
_ Ata... ata, (doucement) Kaore au i te torero maori (je parle pas bien maori)
Il fronce a nouveau les sourcils, les autre parle entre eux. Puis a l'homme qui me parle, je les regard tour a tour, espèrent comprendre un peut tout ses mots qu'il sorte.
_haere mai. (viens).
_ ..., Je connais pas se mots? E kore ahau e mohio (moi, pas comprendre).
Il me fait signe de la mains de le suivre, en répètent le mots.
_ Ah, OK donc haere mai, sa veut dire viens... D'accord. Je te suis, eu...Ka whai ahau ia koe.
Ils parle a nouveau entre eux, j'espère ne pas me faire dévoré, il me semble qu'à une époque cette tribus était connus pour être cannibale....
VOUS LISEZ
Un amour a travers le temps. (à corriger)
RomanceLe temps est une graine de poussière que l'on ne peut saisir. Il suffit d'un clignement d'œil pour qu'une vie soit finie, un claquement de doigts et une page tournent, pour qu'une autre s'ouvre. La vie ne dur qu'un temps, on nous la donne pour mieux...