Il l'entendait chanter. Sa voix mélodieuse l'enveloppait de réconfort, pendant un instant, il crut entendre la voix de sa propre mère. Il ouvrit les yeux. Il était étendu sur un lit en bois, du noyer, reconnut-il. Il tenta de fouiller dans son esprit et pourtant, jamais il n'avait su ou aurait pu reconnaître ce qu'était du noyer auparavant. La couverture de laine lui picotait le corps. Il la retira dans un lent mouvement. Il avait l'impression que ses muscles avaient été inertes depuis très longtemps et qu'ils étaient encore fragiles, mais fonctionnels. Il regarda ses bras, qui lui semblèrent normaux omis de légères marques en-dessous. Des points ronds spécifiques et réguliers où la peau était un peu plus foncée qu'ailleurs, mais sans plus.
Il tenta de se redresser, ce qui, finalement, se fit sans peine. Il avait craint que les douleurs de la veille se fassent ressentir, mais il fut soulagé de voir que ce n'était pas le cas. Il retira les pieds du lit et se leva sans attendre. Il avait le sentiment de retrouver son corps qu'il avait perdu, d'en redécouvrir chacune de ses parties, comme s'il apprenait à s'appartenir de nouveau. Il vit un miroir et s'avança, par réflexe, pour y voir son reflet.
Il était totalement nu. Sa peau blanche lui paraissait normale. Ses jambes étaient très musclées et semblaient d'une grande puissance. Sa taille mince soutenait un torse plus développé, mais se sont ses épaules qui l'étonnèrent le plus. Jamais il n'avait eu un corps aussi découpé. Comment avait-il pu autant changer? Non pas qu'il s'en plaignait, mais c'était pour lui techniquement impossible. Il porta les mains à son visage où s'était accrochée une courte barbe. Il reconnut ses yeux et ses joues saillantes. Sa peau était lisse et douce, comme une peau de bébé. Il fut heureux de voir qu'il se reconnaissait malgré tout le reste, qu'il était encore lui-même. Quelque chose dans son regard avait pourtant changé. Ses yeux étaient bruns comme il avait en mémoire, mais il y avait un léger reflet vert qui y étincelait.
Il se souvenait s'appeler Tommy. Se rappelait ses parents et sa vie antérieure. C'est justement là que les choses commençaient à l'inquiéter. Il avait un profond sentiment de renaissance, comme si sa vie d'avant n'existait plus, mais qu'on lui avait donné ici une deuxième chance de renaître et de continuer sa vie. Du moins, c'est ce qu'il avait envie de vouloir en comprendre.
Il passa nerveusement sa main dans ses courts cheveux en bataille et se retourna en découvrant des vêtements qui avaient été déposés sur une chaise. Il s'arrêta net. Que venait-il de voir? Il retourna son visage pour découvrir son dos qui se reflétait dans le miroir. Sa peau musclée se tendit, mais ce qui marqua son esprit était les points circulaires et réguliers qui se dessinaient tout au long de sa colonne vertébrale. Il les suivit du regard et ensuite de sa main lorsqu'il put rejoindre les marques dans le bas de son dos. De plus grandes plaies s'affichaient au milieu de ses cuisses. Une autre au niveau des mollets et la ligne semblait se terminer par une marque évidente au niveau des talons. Il déposa un doigt sur la tache au niveau du mollet. La peau semblait plus souple à cet endroit. Elle était sans douleur, mais il avait l'impression de pouvoir y enfoncer son doigt s'il le voulait.
Il commençait à se sentir étourdi et inquiet. Que se passait-il ici? Son corps se couvrait de sueur froide tandis qu'il se redressa et approcha son visage du miroir pour se concentrer sur le reflet verdâtre qu'il semblait avoir remarqué tantôt. Il s'avança de plus près. Rien. Omis se reflet d'une autre couleur, comme si la blancheur du globe oculaire tendait vers des teintes plus vertes. Il cligna naturellement des yeux.
— Oh merde!
Il détourna aussitôt son regard du miroir. Mais que venait-il de voir? Il porta les mains sur ses yeux pour les couvrir. Il ne pouvait y croire. C'était impossible. Il devait être gravement malade, c'était évident pour lui. Il prit un instant pour retrouver son calme et retrouva son reflet dans le miroir.
VOUS LISEZ
OMBRE - Les âmes d'Ombre
ParanormalAlors qu'elle surmontait la tentative de suicide de sa sœur aînée qui sombre désormais dans un coma profond, un grand froid s'empare soudainement de Gabriela, l'emportant à son tour dans un silence comatique. Amoureux fou d'elle, Tommy cherche à c...