PDV de Sasha
Après avoir couru pendant un temps, nous nous réfugions dans ma cabane au fond de la foret. Nous nous asseyons sur des chaises et établissons un plan :
D'abord, nous partons en train pour Paris. Une fois là-bas nous trouvons un petit job et au bout d'un ans d'économies nous pourrons nous acheter un appart' !
Nous sommes toutes les deux d'accord là-dessus. Kelly a pris 150€ dans le porte-monnaie de son père. Ses parents ont pas mal d'argents donc ils ont toujours du flouze sur eux. Comparé à moi qui n'a pu prendre que 50€. On a pas beaucoup de frics nous...
-Ça nous fait donc 200€. Ça devrais suffir.
-Il va juste falloir faire attention à ne pas le dépenser à tord et à travers. Me rappel Kelly.
Ensuite, on s'est fait un pacte du sang. On a pris un aiguille, plantée dans notre index et serré la main de l'autre en jurant :
-Seule la mort nous séparera. Je promet de toujours rester avec toi. Dit-on en cœur.
Après cela, on a décidé de dormir pour être en forme et partir tôt demain matin.Lendemain
Je me réveilla la première entendant mon portable sonner 7h. Je réveilla Kelly :
-Debooouuut ! Aujourd'hui c'est le grand jour ! On part dans environs un quart d'heure. J'ai checké les horaires de train, il y en a un dans environ une heure pour Paris alors faut se grouiller !
-Mhmff... ménedormouuaa ! Jesuiiiiisfatibé !
-J'comprend rien aller debout !
-méveudomiiiiiiiiiiir !!
-Tu dormira dans le train ! Aller faignasse !
Quand elle eu enfin le courage de se lever, on pu partir.
Nos sacs ne sont pas bien grands ni lourds, ce sera facile de voyager avec, le seul problème c'est que justement, est-ce-qu'on a assez d'affaires ? Kelly et moi avons pris des affaires à la va vite, était-ce une bonne idée ?
Je fus rapidement interrompu dans mes pensées quand Kelly me demanda si cela vallait le coup que l'on achète quelque chose à manger dans un magasin ou une boulangerie. En réalité nous sommes toutes deux tellement angoissées que nous n'avons pas faim. J'ai des gâteaux dans mon sac, ça devrait le faire au moins pour le voyage au cas ou on aurait un petit creux. Et puis il y a le wagon-bar de toute façon.
La gare... Nous marchons depuis plusieurs minutes en sa direction dans la ville mais je sens que le trajet va être long.
-Sasha... Ça fais déjà un bout de temps qu'on marche... C'est encore loin ? Me demande Kelly.
-Bah... en vrai... Ça va nous prendre environ 30 minutes... Si ce n'est plus.
-QUOI !? Mais on va rater notre train !! Faut trouver une autre solution ! Faisons du STOP.
-Super idée ! T'as envie qu'on se fasse kidnapper ou quoi !? Nan nan c'est trop risqué. Tes parents ne t'ont jamais dit que c'était dangereux ?
Au moment où je dis cela, je me rendis compte de la bêtise que je venais de faire.
-Mes parents ne m'ont jamais éduqué les dangers de ce monde. Ils ne se sont pas vraiment préoccupés de ma sécurité en fait...
Je senti sa voix trembler. Ses yeux devinrent humides et une larme perla sur son visage.
-Ho heu... Pardon. J'ai pas fait attention ! Désolé...
Je la pris dans mes bras pour la calmer. Quand je la sentie aller mieux, je lui pris les mains et la fit danser avec moi au milieu de la route. Un sourire vint enfin illuminer son visage pour laisser un rire en sortir.
-Hahaha ! :'D Bon ! On fait quoi alors ?Me demanda-t-elle.
-On peut prendre le bus.
-Mhmm, ouais puis c'est pas cher ça nous coûtera rien !
Nous trouvons sans effort un arrêt de bus. Je regarde les horaires et les trajets, puis ma montre.
-Y'a un bus dans environs 5 minutes qui passe pour aller a la gare !
On arrivais tout juste. Quand le bus arriva, on acheta deux tickets. On les composte et attendons environ 10 minutes avant d'arriver à la gare. On pris nos billet et montrèrent dans le train. J'eus soudain un doute...
Était-ce vraiment une bonne idée ?
C'est vrai que notre plan ne tiens pas trop la route... Avant que je puisse faire quoi que ce soit, les portes se refermèrent. On ne pouvais plus reculer.
VOUS LISEZ
I WANT TO GO FAR AWAY
RandomAucune vie n'est similaire à une autre. Tout le monde est différent. La différence est ce qui fait de nous une personne. Malheureusement dans ce monde, la différence n'est pas forcément une bonne chose. Ça ne vous arrive jamais de parfois vouloir vo...