Niall revient s'asseoir près de moi, deux tasses de thé brûlants dans les mains. Il m'en tend une et attend que je boive une gorgée avant de recommencer son interrogatoire.
_T'es prêt à me raconter ce qu'il s'est passé cette nuit là ?
Sans que je ne puisse le contrôler, la douleur dans ma poitrine s'intensifie à nouveau et bien que j'essaie de la cacher, Niall le remarque.
_C'est qui le mec de tout à l'heure ?
Je souris pour le remercier silencieusement de son changement de sujet.
_Liam. C'était mon meilleur ami.
_Aoutch. Je dois avoir peur ? il grimace.
_Peur ? De lui ? Non, Liam ne ferait jamais de mal à un humain intentionnellement.
_Je voulais dire... peur par rapport à nous deux.
_Oh... je comprends. Non... Enfin. Je sais pas. C'est pas pareil Ni. Liam est un loup et... il me connaît depuis l'enfance.
_Donc parce que je suis un humain j'ai une place moins importante ? il s'offense.
_Non ! je réponds brusquement. Justement, Ni. C'est pas pareil. Liam... il a toujours été là. Mais y a des choses qu'il ne comprenait pas. Toi t'acceptes tout de moi. Même ce qui te fait du mal.
_Tu ne m'as jamais fait de mal.
_Ni... Tu crois que je ne le vois pas que tu es blessé quand tu essaies d'en savoir plus sur ma vie et que j'élude le sujet ? Ou, quand tu ne comprends pas mes réactions ? Ou, quand tu me dis que tu m'aimes et que je suis incapable de répondre ?
_Maintenant, je les comprends tes réactions.
_Même ça ! Tu viens juste d'apprendre que les quatre dernières années étaient un mensonge et pourtant... T'es là. T'essaies de comprendre. Tu me laisses même accès à ton odeur pour me calmer comme si tu faisais ça depuis des années.
_J'ai pas encore décidé si je t'en voulais ou pas, il fait remarquer.
Je ne peux m'empêcher de craquer un rire en l'entendant dire ça. On sait tous les deux qu'il ne m'en veut pas réellement. Niall est une des personnes les plus patientes que je connaisse. Mais si il y a une chose à savoir sur lui, c'est que lorsqu'il en veut à quelqu'un, ce n'est pas à moitié. Il est très catégorique sur les gens, soit il les aime, soit il ne les aime pas. C'est ou tout blanc ou tout noir. Il ne fait pas dans la demi-mesure.
_Liam et toi vous avez pas la même place, je souffle.
_Ca veut dire que tu ne m'abandonneras pas quand tu le retrouveras ?
_Je ne suis pas sûr de le retrouver un jour, je soupire.
_Pourquoi ? Il avait l'air de tenir à toi. D'être énervé, certes. Mais s'il ne tenait pas à toi, ce ne serait pas le cas.
_Je croyais que tu avais peur qu'il te pique ta place ?
_Je sens meilleur que lui, il y arrivera jamais, il sourit.
Je lâche à nouveau un petit rire, Niall est incroyable. Je plonge une fois encore mon nez dans son cou pour respirer son odeur, ce qui lui arrache des rires et des plaintes par rapport au fait que je le chatouille.
_Il sait pourquoi tu es parti ?
_Non. Enfin... Je crois que maintenant il a compris mais de base il ne savait pas.
VOUS LISEZ
Wolf Instinct (A/B/O)
FanfictionCertains pensent que les loups ne ressentent rien. Certains pensent que les âmes soeurs n'existent pas. Certains pensent que la paix est impossible. Et si ils suffisaient d'un coup de foudre pour leur prouver le contraire ? Et si ces deux âmes soeur...