5.

1.1K 82 25
                                    

_Pourquoi tu n'acceptais pas sa relation ? j'entends Niall demander à Liam.

Je me concentre pour pouvoir les écouter bien que je sois sorti un peu sur le balcon pour prendre l'air. Je n'arrivais tout simplement pas à rester à l'intérieur après l'annonce de Liam. Je n'arrive toujours pas à croire que Zayn et lui se sont mis ensemble et surtout qu'ils se soient liés. Non pas que je ne sois pas heureux pour eux, bien au contraire. Ils ont été deux des personnes les plus importantes de ma vie et ils méritent de connaître l'euphorie, la satisfaction et le bonheur que procure ce lien. Mais j'ai l'impression de ne pas les connaître. J'ai l'impression que l'on me parle d'étrangers, ou d'une autre vie.

C'est le cas, en quelque sorte. C'est ma vie d'avant. Celle que j'ai abandonnée sans me retourner. C'était mon choix. Je sais que je suis incapable de retourner vivre près d'eux. Ou même d'envisager qu'ils fassent partie de ma vie de nouveau. Mais j'aurais voulu vivre ça avec eux. J'aurais voulu être là quand ils se sont mis ensemble, quand ils ont commencé à avoir des sentiments l'un pour l'autre, quand ils ont décidé de se lier. J'aurais voulu pouvoir conseiller Liam.

J'aime ma vie actuelle. Enfin, tout du moins j'essaie de l'aimer. Niall est un ami formidable, qui m'aide à passer au dessus de beaucoup de choses sans même s'en rendre compte. Les quatre années que nous avons passées à sillonner le pays étaient parfaites. Et depuis que nous sommes rentrés, je me plais dans la routine que nous avons réussi à adopter. Avoir chacun notre appartement, chacun notre vie et pourtant passer le plus clair de notre temps libre ensemble.

Et, d'un coup, ça me percute.

Ce n'est pas ma vie qui me plaît. C'est simplement le fait d'avoir Niall à mes côtés.

_Il était avec quelqu'un... que je jugeais de pas bien.

_Mais c'est pas de ton cul qu'il s'agissait, qu'est-ce que tu en avais à foutre ?

_C'était compliqué... Et à cette époque, je ne comprenais pas pourquoi Louis avait fait ce choix.

_Pourquoi tu précises "à cette époque" ?

_Parce que maintenant, je comprends.

_Je suis pas sûr de comprendre moi...

Je m'empresse de rentrer à l'intérieur pour intervenir.

_Liam pensait que j'avais choisi de me lier à lui. Il ne pensait pas que je n'avais pas eu le choix.

_Quelqu'un t'a forcé ? demande mon ami.

_Non Ni. C'était simplement mon âme soeur.

_Oh. Ca explique pourquoi tu es capable de décrire ce que tu ressens dans ces cas-là. Mais pourquoi tu n'y croyais pas, toi ? demande-t-il à l'intention de Liam.

_Je te l'ai dit, ça n'arrive presque jamais. Je pensais que Louis se servait de cette légende pour se dédouaner de sa connerie.

_Fais attention à ce que tu dis, je grogne.

_Oh, Lou, s'il te plaît. Tu peux pas dire que j'ai tort.

_Attendez, pourquoi c'était une connerie ? intervient Niall.

***

Novembre 2010

Louis en avait marre de passer son temps enfermé. Ce soir-là, plus que les autres. Il avait eu une dure journée. Son père avait particulièrement insisté sur son entraînement physique et ils s'étaient battus sous leur forme lupine. Louis était hors de lui quand Mark avait réussi à le mettre à terre pour ensuite lui faire remarquer qu'il était trop lent et trop distrait.

Wolf Instinct (A/B/O)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant